S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Shuttle SD31P : Dual Core INside

Shuttle SD31P : Dual Core INside

David Legrand le 30 juin 2005
Un nouveau venu sur la mobo (non c’est pas un Christophe)

La nouveauté du moment chez le Taïwanais qui a été notamment exposée lors du dernier Computex, est l’intégration de puces Creative au sein des cartes mères de nos grille-pains. Ainsi c’est une puce Creative Sound Blaster Live ! 24 bits 8 canaux qui est ici de mise.


Cliquer pour agrandir

La flopée de logiciels de la marque est aussi intégrée ce qui ravira les détracteurs des chips Realtek qui trouvent bien souvent le côté software un peu pauvre et les fonctionnalités relativement limitées. Ici on aura droit au support de technologie telles que l’EAX Advanced HD, tout du bonheur quoi.


Cliquer pour agrandir

Pour le reste, on trouve le couple i945G/ICH7-R (et donc GMA 950 pour la partie graphique) refroidi de manière fanless, du VIA pour le FireWire et du Broadcom pour le réseau gigabit.

 
Cliquer pour agrandir

Au niveau du placement des composants on notera tout d’abord qu’une X850XT occupant deux slots entre parfaitement mais son ventilateur sera trop proche des câbles de l’alimentation pour que nous puissions le recommander. De plus, le port PCIe 1x intégré est aussi relativement proche de ces câbles ne rendant certainement pas aisée son utilisation. Du côté PCI standard, plus rien à l’horizon, certains seront sans aucun doute déçus, d’autres diront tant mieux.

Enfin, l’alimentation de 350 W présente s’est avérée suffisante pour notre configuration de test à base de Pentium D et de 6800GT.