S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
GPU Caps Viewer 1.8.0 : quelles performances en OpenCL ?

GPU Caps Viewer 1.8.0 : quelles performances en OpenCL ?

David Legrand le 18 décembre 2009
Passons maintenant à la partie CPU. Dans un premier temps, nous avions comparé de nombreux modèles, mais l'apparition de nouvelles options au fur et à mesure du développement de GPU Caps nous a forcés à tout recommencer. Nous avons donc pour l'instant fait rapidement quelques essais sur deux processeurs sur socket LGA 1156.

L'intérêt d'utiliser un Xeon L3426 est ici de voir la réaction de ce dernier lorsque le CPU n'est pas utilisé à son plein potentiel. En effet, l'architecture Nehalem d'Intel est assez réactive sur ce point et cela nous permet de tirer de bonnes performances en toute situation.

Ce modèle pouvant faire varier sa fréquence entre 2.13 GHz et 3.06 GHz tant que son TDP reste inférieur à 45 watts, cela nous montre l'impact de ce fonctionnement sur ses performances par rapport à un i7 860 dont le TDP maximal est de 95 watts.

OpenCL Intel

Comme on pouvait s'y attendre, les résultats de ces deux processeurs sont finalement assez proches. C'est surtout dans le test des particules que le Core i7 860 montre sa supériorité avec un gain de près de 100 % en mode explicite.

Plus globalement, on s'amusera de voir que le score moyen est à peine le double de celui d'une solution ION et des scores qui sont parfois du même niveau.