S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
GPU Caps Viewer 1.8.0 : quelles performances en OpenCL ?

GPU Caps Viewer 1.8.0 : quelles performances en OpenCL ?

David Legrand le 18 décembre 2009
Voici nos résultats concernant les cartes graphiques à base de GPU AMD. Vous ne verrez pas de modèle antérieur aux Radeon HD 4h pour la simple et bonnes raison que celles-ci ne sont pas compatibles avec OpenCL.

Le support OpenCL d'AMD posant des problèmes avec l'option Interop celle-ci n'a pas été utilisé. De plus, l'option Local Mem faisait systématiquement planter notre test Post FX, le résultat est donc nul. Il en est de même pour la Radeon HD 4670 et le mode implicite dans le test Mesh Deformer, qui avait de gros problèmes d'affichages.

OpenCL Radeon 

Comme on peut le voir, la Radeon HD 4890 affiche des résultats inférieurs à la HD 4670 dans de nombreux tests. Il semble en effet que les HD 4800 soient assez mal exploitées pour le moment, ce problème n'ayant pas été constaté dans les quelques essais que nous avons pu faire avec une HD 4770.

Il se peu aussi que ce soit le fonctionnement de manière globale de la HD 4670 qui soient à l'origine de ces résultats, nous tenterons dans savoir plus lors de nos prochains tests.

Concernant les Radeon HD 5k; on voit bien la puissance de calcul de celle-ci, qui est exploitée dans l'ensemble des tests.