S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Medion Akoya X7811 : un PC pour joueur accessible

Medion Akoya X7811 : un PC pour joueur accessible

Damien Labourot le 04 août 2010
Nous continuons dans les tests dédiés au processeur avec MediaShow Espresso, dans sa version 5.5. Celui-ci permet d'encoder une vidéo de manière assez simple, et adaptée à des périphériques miniatures ou des consoles de jeux (iPhone, Smartphone sous Android, PS3, XBox 360...). De plus, il a l'avantage d'exploiter aussi bien le CPU que le GPU, tout en nous laissant la possibilité ou non de profiter de l'accélération de ce dernier.

Comme nous le précisions précédemment, pour l'utiliser il nous a fallut installer les codecs AVIVO d'AMD qui sont distribués séparément des pilotes, et pour lesquels ils faut répondre à un sondage qui n'est clairement pas à jour. On se demande bien pourquoi le constructeur n'inclut pas de tels composants de manière native, dans ses pilotes.

Pour ce test, nous convertissons trois vidéos en 1080p, pour la Playstation 3, avec et sans l'aide du GPU. Le score est indiqué en secondes :

Dossier Medion Akoya X7811 MSE

Ici pour une raison qui nous échappe, c'est l'Akoya qui sort grand vainqueur. Il semble que son CPU soit bien plus apprécié de ce logiciel, sans doute en raison de son Turbo au fonctionnement différent de celui de notre Xeon. Nous avons refait le test plusieurs fois, afin de confirmer ces résultats. Les performances GPU évoluent de la même manière, ce qui semble logique puisque l'encodage avec les Radeon est encore très dépendant des performances du CPU.

Passons maintenant à l'x264 HD Benchmark, qui effectue un encodage en deux passes via le codec libre, en exploitant uniquement le CPU. Le score est indiqué en FPS :

Dossier Medion Akoya X7811 x264

Ici, c'est notre PC fixe qui reprend la main, surtout dans la première passe qui n'exploite pas tous les coeurs et où le Turbo fait le plus d'effet.