S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
GTX 460 SuperClocked EVGA : bijou pour joueur ?

GTX 460 SuperClocked EVGA : bijou pour joueur ?

David Legrand le 25 août 2010
Comme à notre habitude, commençons par quelques petits outils qui nous servent surtout de référence, plus que de véritable point de mesure des performances. Tous deux ont été développés par notre ami JeGX et le premier d'entre eux est certainement le plus connu : Furmark.

Expoitant OpenGL, celui-ci est surtout pensé pour mettre à mal un GPU en effectuant le rendu d'un Donut géant, poilu. Nous relevons les performances moyennes après 15 minutes environ, en 1280x1024 sans AA. Les résultats sont indiqués en FPS :

EVGA GTX 460 SC Furmark

Dans ce premier essais, nos trois cartes sont au coude à coude, avec un léger avantage pour la Radeon HD 5850 d'AMD.

Passons ensuite à un outil bien plus récent de notre suisse favori : Tessmark. Cette fois, on passe à l'OpenGL 4.0 et à la tessellation qui sont utilisés pour le rendu d'une sphère et de ses reliefs. Nous utilisons le mode benchmark en 1024x768 avec un AA 4x. Les résultats sont indiqués en FPS.

Comme précisé il y a peu, les Radeon HD 5800 ne fonctionnent pas avec cet outil via les Catalyst 10.7, un bug corrigé récemment avec les pilotes Catalyst 10.8 :

EVGA GTX 460 SC Tessmark

Une fois encore on constate que nos cartes sont au coude à coude. L'écart entre les deux modèles reste néanmoins stable, aux alentours de 10 %.