S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Core i7 3960X : quels résultats sous Linux ?

Core i7 3960X : quels résultats sous Linux ?

David Legrand le 18 novembre 2011
Linux est conçu de manière à récupérer les sources d'un logiciel et de pouvoir le compiler de manière assez simple. Nous avons donc décidé de nous attarder sur les performances dans ce genre d'utilisation avec une compilation d'Apache via la Phoronix Test Suite :

Sandy Bridge-E Core i7 3960X benchs Linux

Tous les coeurs sont ici exploités. On note donc une avance logique des modèles à six coeurs. Le 2600k s'en tire néanmoins de manière honorable alors que le FX-8150 accuse toujours un retard certain.

Nous avons ensuite utilisé un petit script que nous avons créé pour Ubuntu, nous permettant de récupérer les sources de Blender 2.6, de les compiler avec un ou plusieurs coeurs, puis ensuite de lancer des tests sur notre fichier de référence. Il est disponible via Pastebin.

Sandy Bridge-E Core i7 3960X benchs Linux

Comme sous Windows, on note que le Core i7 2600k arrive parfois à passer devant le 3960X sous certaines conditions, lorsqu'un seul CPU est exploité. Cela n'est bien entendu pas le cas en Multi-CPU où ce dernier ressort une fois de plus grand vainqueur. Le retard du FX-8150 est ici plus léger que d'habitude.