S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Core i7 3960X : quels résultats sous Linux ?

Core i7 3960X : quels résultats sous Linux ?

David Legrand le 18 novembre 2011
Il est maintenant temps de passer aux moyennes globales, qui mélangent les chiffres sous Windows et les chiffres sous Linux. Notez que ce n'est pas une moyenne de ces chiffres qui est faite, mais bien un calcul prenant en compte l'ensemble de nos résultats. Le Core i7 2600k sera là encore la référence :

Sandy Bridge-E Core i7 3960X benchs Linux

Au final, le Core i7 3960X sera un peu moins de 30 % plus performant sur l'ensemble de nos tests que le 2600k. Il dépasse en cela le 980X de loin, celui-ci se contentant de 10 %. Le FX 8150 reste en retard de 15 % plombé par une architecture qui n'est décidément pas pensée pour le Mono CPU, et qui n'est pas toujours au niveau lorsque tous ses coeurs sont utilisés.

Sandy Bridge-E Core i7 3960X benchs Linux

Au final, le rapport performance / prix du modèle d'AMD sera assez proche de celui du 2600k. Comme dans la conclusion de notre précédent dossier, on ne pourra donc que regretter qu'AMD ne le propose pas à un peu moins cher, aux alentours de 200 €. C'est d'autant plus vrai que la consommation plombe l'ensemble malgré une plateforme INtéressante.

Le Core i7 3960X sera pour sa part désservi par son rapport performance / prix, modèle « Extrême » oblige. Il est néanmoins le plus performant et le plus efficace du moment, ce qui n'est pas rien, surtout face à un 2600k déjà très attractif. Comme nous le disions précédemment, nous avons donc hâte que celui-ci se démocratise, et que sa plateforme soit plus accessible... à moins qu'Ivy Bridge et son 22 nm ne prenne le relai d'ici là.