S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Cooler Master HAF X : boîtier de rêve ?

Cooler Master HAF X : boîtier de rêve ?

Julien Arrachart le 11 août 2010
Pour cette séance de test, nous avons décidé d'opposer notre HAF X au DF-85 d'Antec sur lequel nous reviendrons bientôt plus en détails et que nous vous avons présenté dans un récent PCi Labs. Deux modèles au système de refroidissement conséquent, mais qui sont bien différents dans leurs mises en oeuvre.

En effet, alors que le modèle de Cooler Master propose principalement des ventilateurs de grands diamètres, celui d’Antec se contente de plusieurs ventilateurs de 120 mm, ainsi que de 140 mm. Deux approches différentes du refroidissement, mais dont le principe reste le même : offrir les meilleures performances en étant le plus discret possible.

HAF X DF-85 Bench

HAF X DF-85 Bench

Les deux modèles offrent ici des températures relativement proches, le DF-85 marque une courte avance de quelques degrés excepté sur la carte graphique. Si la celle-ci chauffe davantage sur le modèle d’Antec, il est fort probable que l’absence de ventilateur sur la porte latérale y soit pour quelque chose.

Le HAF X propose des performances certes légèrement inférieures, mais en contrepartie, il est nettement plus silencieux, lorsque tous les ventilateurs sont en 12 V. Heureusement, Antec a pensé aux régulateurs pour modifier la vitesse de tous ses ventilateurs. Pour ce qui est du HAF X, il n’est pas des plus silencieux, mais le bruit reste acceptable, malgré un souffle qui se fait entendre par l’ensemble des ventilateurs.