S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
MSI P7NGM & GeForce 9300 : carte de rêve pour HTPC ?

MSI P7NGM & GeForce 9300 : carte de rêve pour HTPC ?

David Legrand le 15 octobre 2008
MCP7AAu terme de notre première approche de ce MCP7A, ici testé dans sa version la moins performante, le GeForce 9300, on ne peut qu'être séduit et regretter qu'il ne soit pas arrivé plus tôt sur le marché.

En effet, bien que l'on puisse penser qu'il sera un peu plus cher que le 780G, il est plus performant en tous points, et il permet surtout d'avoir une plate-forme plus économe grâce, en partie, aux efforts d'Intel concernant la consommation de ses processeurs.

De plus, il offrira le support de technologies récentes, INportantes pour les amateurs de multimédia telles que le dual link pour le DVI, le triple écran (dont un sera analogique) ou le LPCM sur huit canaux, même via un répéteur, là où les produits d'AMD et Intel sont plus limités.

Mais la puce se distingue aussi grâce au support des options supplémentaires, issues pour majeure partie de CUDA, telles que PhysX, le logiciel d'encodage vidéo BadaBOOM ou encore Folding @ Home.

MCP7A MCP7A MCP7A

Certes, celles-ci ne sont pas actuellement d'une grande valeur pour de nombreux utilisateurs, mais cela pourrait le devenir, si NVIDIA est suivi par les développeurs.

Reste maintenant à savoir ce que donnera ce chipset lorsque nous l'aurons analysé en détail, et surtout, au niveau de la stabilité. Un point sur lequel le 780G d'AMD, sorti il y a de nombreux mois, a déjà fait ses preuves et où NVIDIA est attendu en raison des nombreux problèmes rencontrés par les différents produits de la gamme nForce par le passé.

C'est à ces seules conditions que NVIDIA pourra reconquérir le coeur des amateurs de PC de salon, tournés vers AMD depuis maintenant près d'un an et demi. En attendant, il mérite bien un INpact d'argent.