S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Mini haut-parleur USB

Mini haut-parleur USB

Nicolas.G le 24 novembre 2007
Mini Speaker Elle était blonde, elle était chaude, elle sentait bon le sable blond, on l’aurait prise en missionnaire, la légionnaire (sur un air connu)… Mais ce n’est pas arrivé. Et peut-être ne vous aurait-elle pas dédaigné dans le métro, quand vos yeux se sont croisés. Vous aviez alors votre casque sur les oreilles, forteresse inaccessible, et elle n’a pas osé vous déranger...

Ne vous inquiétez pas, cela ne se reproduira plus (alors que certains d’entre vous, on espère franchement que non !) grâce au mini speaker USB qui vous permettra de partager vos émotions musicales avec tout le monde et surtout, dirais-je, ceux qui ne vous l’ont pas demandé.

Merveille de la miniaturisation, avec des proportions lilliputiennes de 45x53x34 mm, tous les ingénieurs de la NASA en ont un. Je crois bien en tout cas, mais l’erreur est humaine. Face A on trouve un smiley bleu sur blanc et face B, un smiley blanc sur bleu. À moins que ce soit l'inverse. Le bundle restera léger avec un câble et un mode d'emploi...

Mini Speaker Mini Speaker Mini Speaker Mini Speaker

Mini SpeakerVéritable enceinte portative, vous disposez d’un bouton d’allumage du côté droit (comme les mecs de la NASA, voyez que j’ai pas menti…) qui déboule sur trois positions : OFF, VOL (moyen) et VOL (fort). Sur son flanc gauche, le port USB auquel vous le brancherez à votre PC pour le recharger. Eh oui ! Miracle, pas de pile pour l’alimenter, mais une batterie lithium Ion de 3,6 V.

L'autonomie est confortable : trois heures et demie voire quatre, pour trente à quarante minutes de recharge, cela reste honorable. Tout dépendra du volume que vous lui réclamez.

Maintenant, c’est comme un iceberg, le plus important est caché ! En tournant la face bleue, vous déploierez une membrane sensée activer les basses. Et cela n’encombrera en rien votre sac à main, Madame, puisque, oui, je le clame, je l’affirme, ses 60 grammes ne pèseront pas plus lourd, même une fois sa membrane développée.

Mini Speaker Mini Speaker Mini Speaker

Voilà le côté court. Côté jardin, le mini speaker développe 2W de puissance sonore. Bien évidemment, ce prodige que les apôtres admirent plus que la multiplication des pains, dispose d’une prise jack. Tout appareil pourra bénéficier de la qualité audio qu’offre le mini speaker. Tous ? Non, en vérité un petit village peuplé d’irréduct… Euh…

Dans un premier temps, nous avons sorti la petite artillerie : un baladeur MP3 de Packard Bell, photos et vidéos de démonstration…


Ensuite, nous avons ouvert notre déesse pour lui appliquer le même traitement. Plutôt qu’un long discours, les photos et les vidéos, illico :


Étonnante Mère Nature Geek qui pourvoit aux désirs, même les plus inutiles de ses enfants.

Mini Speaker Mini Speaker

Dans l’ensemble, le rendu devient assez nasillard dès lors qu’on le pousse à fond, et l’on s’interroge quelque peu sur le rendu des prétendues « basses » que l’on devrait entendre en ouvrant la membrane… Sinon, en enceintes d’appoint, ça remplit honorablement son rôle.
Sommaire