S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
GeForce 9600GT Turbo de Vvikoo : carte ultime ?

GeForce 9600GT Turbo de Vvikoo : carte ultime ?

David Legrand le 12 mars 2008
9600GT Palit SonicNVIDIA annonçait récemment sa nouvelle GeForce 9600GT. Comme tout nouveau produit de milieu de gamme qui se respecte, son lancement fut suivi d'une ribambelle de communiqués de presse de constructeurs qui se voulaient tous plus inventifs les uns que les autres.

La déferlante de modèles : une spécialité du milieu de gamme

Comme nous l'avons vu dans notre précédent dossier, le prix du PCB le plus INtéressant revenait sans aucun doute à celui de Palit et ses quatre sorties vidéo qui est utilisé par de très (trop ?) nombreuses marques parmi lesquelles Gainward ou encore Vvikoo, petit dernier du secteur.

Ce dernier a décidé de se différencier de ses concurrents en utilisant les PCB de Palit ainsi que des ventirads signés Zalman, tels que le très efficace VF-1000, qui était déjà présent sur la 8800GT Max que nous avions récemment testée.

Vvikoo : encore du PCB de chez Palit, mais avec un ventirad Zalman

C'est aussi le cas de la 9600GT Turbo que nous avons aujourd'hui décidé d'analyser, puisqu'elle nous a été présentée comme l'affaire incontournable du moment, alliant silence et performance tout en proposant une connectique plutôt fournie.

9600GT Super Vvikoo

Saura-t-elle nous convaincre ? La réponse dans les pages qui suivent.