S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nintendo : une console 2DS compatible avec les jeux 3DS, la Wii U en baisse

Le design est... particulier

À la surprise générale, Nintendo vient d'annoncer une nouvelle console de jeux visant l'entrée de gamme : la 2DS. Comme son nom l'indique, elle ne propose pas de 3D, mais sera compatible avec tous les jeux de la 3DS. Dans le même temps, Nintendo aurait annoncé une baisse de prix de 50 $ pour la Wii U, un moyen de tenter de dynamiser les ventes avant le lancement des PlayStation 4 et Xbox One (voir notre dossier) ?

Nintendo 2DS

 

La 3DS marche bien et surtout elle se vend bien, ce qui permet à Nintendo de sauver son dernier trimestre. En effet, au cours des trois derniers mois pas moins de 1,4 million de 3DS ont trouvé preneur, ce qui porte à plus de 32 millions d'unités au total depuis son lancement.

Nintendo 2DS : une console moins chère, mais capable de lancer les jeux de la 3DS

Mais Nintendo ne compte visiblement pas en rester là et vient de dévoiler une nouvelle console portable qui sera disponible à partir du 12 octobre : la 2DS. Nous n'avons pas beaucoup de détails la concernant, mais son design tranche complètement par rapport à toutes les autres DS. En effet, si les deux écrans sont toujours de la partie, il n'est plus possible de la replier en deux. Le positionnement des boutons nous semble un peu particulier, il faudra voir ce qu'il en est dans la pratique.

 

 Nintendo 2DS

 

Comme son nom l'indique, exit la 3D (avec ou sans lunette). Mais, la bonne nouvelle, c'est que cette nouvelle console sera capable de lancer (en 2D) tous les jeux de la 3DS, ce qui n'était pas possible sur les DS, DS Lite et autre DSi par exemple. 

 

Quoi qu'il en soit, voici le détail de ses caractéristiques techniques comparées à celles des 3DS et 3DS XL :

 

Nintendo 2DS

 

Comme vous pouvez le constater, les écrans des 2DS et 3DS ont exactement la même taille et celui du dessous est bien évidemment tactile dans les deux cas. Niveau autonomie, les deux sont assez proches, même si la 2Ds semble avoir un léger avantage. Nintendo semble avoir retenu la leçon de la 3DS XL et livrera sa 2DS avec un chargeur, qui est le même que celui des 3DS et 3DS XL.

 

Côté tarif, le fabricant japonais annonce 129,99 dollars pour les USA (donc probablement aux alentours de 130 € avec les taxes), ce qui semble relativement élevé étant donné que la 3DS se trouve aux environs de 150 euros et de 180 euros pour la version XL.  Deux coloris seront de la partie : noir / bleu et blanc / rouge.

 

Voici deux vidéos de présentation :

 

Wii U : une baisse de 50 dollars pour la version Deluxe aux USA, quid de la France ?

Mais ce n'est pas le seul mouvement de Nintendo. En effet, la Wii U noire (Deluxe) baissera de 50 dollars à partir du 20 septembre prochain, ce qui ramènera son prix officiel à 299,99 dollars. Reste à voir si cela permettra au constructeur de doper les ventes de sa dernière console de salon. 

 

Nous ne savons pas ce qu'il en est pour la France, mais nous tâcherons d'avoir de plus amples informations. Pour rappel, la Wii U blanche de 8 Go se trouve actuellement aux alentours de 270 euros, contre 330 euros pour la noire. Récemment, la première était vendue pour à peine plus de 200 euros avant de repasser à 236,99 euros chez Cdiscount par exemple.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 28/08/2013 à 17:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 157 commentaires

Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le mercredi 28 août 2013 à 18:01:34
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 6477 commentaires
Il ne manque plus qu'à faire tourner les ISO et ça pourra surement ramener des gens sur la Wii U.
Avatar de EMegamanu INpactien
EMegamanu Le mercredi 28 août 2013 à 18:02:54
Inscrit le mercredi 19 avril 06 - 1954 commentaires
La deuxième sortie de console de chez Nintendo qui laisse croire à un fake... et en fait non. La première fût la DS dont le design semblait être un mauvais photomontage d'une GBA SP. ^^;

Sérieusement Nintendo... déjà le coup du chargeur absent avec la 3DS XL...
Va falloir réfléchir à trouver un moyen vraiment fiable pour baisser le prix de votre matériel, pas des idées à la « mord moi le noeud »...
Avatar de FFManiac INpactien
FFManiac Le mercredi 28 août 2013 à 18:03:45
Inscrit le jeudi 24 mai 12 - 351 commentaires
Faudra voir la prise en main effectivement, on dirait une mablette de WiiU.

Mais pour 20$ de plus la 3DS traditionnelle est plus intéressante.
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le mercredi 28 août 2013 à 18:05:10
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 9646 commentaires
Il ne manque plus qu'à faire tourner les ISO et ça pourra surement ramener des gens sur la Wii U.

Ce sont surtout les Bayonetta 2 et autres gros titres à la MarioKart et Zelda U, qui malheureusement ne sont pas pour tout de suite, qui ramèneront du monde....

Si dans le même temps un petit malin arrive à hacker le hard simplement, c'est toujours ca de pris remarque...
Avatar de Mjollnir INpactien
Mjollnir Le mercredi 28 août 2013 à 18:05:15
Inscrit le dimanche 9 mai 10 - 44 commentaires
Modèle pour gosse cette 2DS. Mais je suis sur qu'elle va bien se vendre vers noël

Il y a 157 commentaires

;