S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Moto X : presentation officielle le 1er août, voici ce que l'on en sait déjà

Tout tout tout ou presque

Depuis plusieurs mois, Motorola fait parler de lui grâce à un nouveau smartphone, le Moto X, le premier réalisé sous le giron de Google. Celui-ci sera officiellement annoncé le 1er aout prochain, cependant de nombreuses fuites permettent d'ores et déjà d'en connaitre en grande partie ses caractéristiques techniques.

Depuis de nombreux mois, on prête à Motorola de renaitre de ses cendres tel un phoenix grâce à l'arrivée d'un nouveau smartphone. Longtemps connu sous le nom de « projet X », son cahier des charges a été réalisé par Google. La firme de Mountain View n'a d'ailleurs pas caché son attachement à ce smartphone depuis des mois, multipliant la communication autour de celui-ci dès que cela a été possible.

 

Si l'on sait qu'il sera fabriqué aux États-Unis, histoire d'attirer les consommateurs américains grâce à la fibre patriotique, comme peut le faire aussi Apple depuis quelque temps avec notamment les iMac, on connait aussi désormais sa date de lancement officielle : le 1er août.

Toutes ses caractéristiques déjà disponibles ou presque

Mais voilà comme d'habitude, les secrets de polichinelle se dévoilent avant l'heure et l'on connait déjà quelques détails de l'engin, notamment par deux photos très ressemblantes aux officielles : 

 

 

Moto X

Crédits photos : @evleaks et Theunlockr 

 

Il sera disponible donc en blanc et en noir. Comme on peut le voir, le design est relativement classique, si ce n'est les bords particulièrement fins qui entourent l'écran et l'utilisation de Kevlar. Cela devrait déjà dire quelque chose aux possesseurs des RAZR i et M de la marque, pour ne citer que ces deux exemples-là.

 

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il serait mu par un Snapdragon S4 Pro de Qualcomm avec seulement deux coeurs fonctionnent à 1,7 GHz et un GPU Adreno 320 (MSM8960T). Il serait accompagné par 2 Go de mémoire et 16 Go de stockage, ce qui est conforme avec ce que l'on voit sur les terminaux récemment sortis chez les concurrents cette année. L'écran est un modèle de 4,5 pouces, tandis que la batterie est de 2200 mAh. Reste à savoir si cette dernière est amovible ou pas ou si Google a opté pour l'intégration comme sur le Nexus 4. Deux capteurs photo / vidéo de 2 et 10 mégapixels seraient aussi de la partie.

Un smartphone toujours à l'écoute

Si l'on ne sait pas encore s'il sera livré directement sous Android 4.3 attendu cette semaine, ou si c'est Android 4.2.2 qui sera proposé par défaut, toujours est-il qu'une fonctionnalité risque de crisper certains d'entre vous. Ce Moto X sera toujours à l'écoute de la voix de son propriétaire.

 

En effet, il devrait pouvoir être utilisé sans avoir besoin de toucher l'écran ou d'entrer dans les différents menus. Ce fonctionnement ne serait pas sans rappeler les Google Glass, mais aussi la future Xbox One chez Microsoft. Il faudra bien entendu savoir comment cela fonctionne en pratique et surtout si cela est désactivable. 

 

Comme nous l'évoquions, il faudra patienter jusqu'au 1er aout pour en savoir plus et surtout voir comment est positionné le tarif de ce modèle sur le marché. Ses caractéristiques techniques, si elles sont exactes, ne le placent pas vraiment sur le segment du haut de gamme. Mais peut-être que la stratégie de Google est là : vendre en volume avec un tarif serré.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/07/2013 à 10:42

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 77 commentaires

Avatar de spidy INpactien
spidy Le lundi 22 juillet 2013 à 10:47:24
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 944 commentaires
MONNN PRRRÉÉCIIIEUUXXX

les rumeurs parlent d'un tarif vers les 200$ et du "always on" désactivable donc

Edité par spidy le lundi 22 juillet 2013 à 10:51
Avatar de gachdel INpactien
gachdel Le lundi 22 juillet 2013 à 10:53:39
Inscrit le mercredi 5 décembre 07 - 2739 commentaires
200$ nu pour un téléphone avec une puissance tout de même très correcte, qui plus est assemblé aux USA?
Ça me parait très peu...
Avatar de Gab& INpactienne
Gab& Le lundi 22 juillet 2013 à 10:56:33
Inscrite le dimanche 25 novembre 12 - 504 commentaires
L'utilisation de Kevlar va augmenter la résistance du téléphone aux chocs ou juste aux balles ? Je ne vois pas bien l'INtérêt de l'usage de ce matériel par rapport au plastique.

Edité par gab69110 le lundi 22 juillet 2013 à 10:57
Avatar de FLORIAN37 INpactien
FLORIAN37 Le lundi 22 juillet 2013 à 10:56:59
Inscrit le jeudi 12 avril 07 - 50 commentaires
Je vois bien le Nexus 4 à 229 ou 249€, et celui-ci à 299€
200$ c'est beaucoup trop peu

Edité par FLORIAN37 le lundi 22 juillet 2013 à 10:58
Avatar de miguelito63 INpactien
miguelito63 Le lundi 22 juillet 2013 à 10:56:38
Inscrit le jeudi 12 juillet 07 - 330 commentaires
Moins cher que du chinois?
Source? Lol

Il y a 77 commentaires

;