S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Alienware X51 : le mini PC pour joueurs sous Ubuntu arrive en France

L'effet Steam

Mise à jour :  Dell vient de nous confirmer que les mini-PC X51 d'Alienware sous Ubuntu 12.04 seront disponibles très prochainement en France. Nous devrions en savoir plus assez rapidement sur les configurations et les tarifs qui seront proposés.

Alienware, qui appartient à Dell, propose désormais ses mini PC X51 sous Ubuntu 12.04. Après avoir répondu aux attentes des développeurs avec un Ultrabook équipé du système d'exploitation de Canonical, le constructeur texan s'attaque maintenant aux joueurs. Doit-on voir ici le résultat de l'arrivée de Steam ?

Alienware X51 Ubuntu

 

Dell a annoncé via l'un de ses blogs l'arrivée d'une nouvelle option pour ses Alienware X51, ses mini PC dédiés aux joueurs : le choix du système d'exploitation. Il est dorénavant possible de retenir Ubuntu 12.04 sur les différentes configurations proposées, tout du moins aux États-Unis pour le moment. En effet, cette option n'est pas encore disponible sur la version française du site, qui propose uniquement Windows 7 ou 8 de Microsoft.

 

Steam a ouvert la voie avec son client qui est disponible en version officielle depuis quelque temps sous Ubuntu, permettant l'émergence de nombreux jeux. Mais l'arrivée de cette nouvelle option n'en reste pas moins étonnante puisque pour rappel, la marque texane cherche à sortir de la bourse et qu'au sein de ses investisseurs, on trouve un certain... Microsoft. Ce dernier est prêt à prêter deux milliards de dollars à Michael Dell pour racheter sa propre société.

 

Alienware X51 Ubuntu

Des configurations inchangées et une boulette sur les pilotes NVIDIA 

Quoi qu'il en soit, le constructeur ne semble pas avoir retouché ses configurations qui sont toujours basées sur un couple comprenant un processeur Core de troisième génération d'Intel (Ivy Bridge) et une GeForce GTX 645 ou GTX 660 (suivant les modèles) de NVIDIA. À propos de ces dernières, Dell semble s'être fait tirer les oreilles durant le weekend, puisque l'annonce a été modifiée, comme on peut le voir ci-dessous : 

 

Alienware X51 message pilotes NVIDIA

 

Le message indiquait que les pilotes n'étaient pas régulièrement mis à jour et qu'il fallait regarder régulièrement si des nouveaux étaient disponibles. Mais cela c'était avant qu'il soit corrigé et qu'il ne vante les mérites du caméléon. Un propos qui n'est d'ailleurs pas totalement faux, puisque le suivi des pilotes que ce soit pour Windows ou pour Linux est plutôt régulier de la part de NVIDIA.

Une tarification inférieure par rapport aux machines sous Windows

Question tarif, une différence existe réellement, tout du moins sur la première configuration. qui est proposée avec un prix inférieur de 100 dollars. Sous Windows 7 (ou Windows 8), elle est vendue à 699 dollars alors que son homologue sous Ubuntu 12.04 est à 599 dollars. Pour les autres modèles, les différences s'amenuisent ou sont inexistantes.

 

Nous avons pu apprendre que la France serait un des pays qui pourra bénéficier de cette mise à jour. Nous attendons plus de détails concernant les modèles et les tarifs qui seront proposés.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 09/04/2013 à 15:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 64 commentaires

Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le lundi 8 avril 2013 à 17:05:20
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3044 commentaires
Oui 2013/2014 devrait un bon cru pour les Gamer sous Linux. Moi en attendant du nouveau je me suis mis a Half-Life que j'avais jamais fini
Avatar de paradise INpactien
paradise Le lundi 8 avril 2013 à 17:13:50
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14109 commentaires
Oui 2013/2014 devrait un bon cru pour les Gamer sous Linux. Moi en attendant du nouveau je me suis mis a Half-Life que j'avais jamais fini

Half-Life II ?

J'avais bien aimé, et le graphisme m'avait paru époustouflant à l'époque, au début quand le gars sort de la gare et se retrouve sur la place, c'est toujours impressionnant je trouve !
Avatar de seb2411 INpactien
seb2411 Le lundi 8 avril 2013 à 17:20:35
Inscrit le vendredi 24 octobre 08 - 3044 commentaires

Half-Life II ?

J'avais bien aimé, et le graphisme m'avait paru époustouflant à l'époque, au début quand le gars sort de la gare et se retrouve sur la place, c'est toujours impressionnant je trouve !

Non le premier du nom .
Car pour passer au 2 je veux finir le 1 en premier.
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le lundi 8 avril 2013 à 17:59:02
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
@Damien Labourot (...)
Enfin, un petit détail amusant : les machines sous Windows sont proposées avec Windows Seven... et non pas huit.... c'est dire le succès de ce dernier.
Et pourtant, depuis le fameux "généreux prêt" de M$ à Dell, on ne peut guère accuser ce dernier de ne pas aller dans le sens de M$.

C'est dire tout le bien que les gens pensent de huit... plutôt un repoussoir qu'autre chose... pour que même Dell, en vienne à persister à vendre des PC sous Seven.


Il n'y a pas plus simplement une histoire d'écran tactile pour les PC portable sous W8? Du coup, vu que le MiniPC est sous une config de portable, j'ai un doute si Dell peut en vendre sous W8.
Avatar de Hyrakama INpactien
Hyrakama Le lundi 8 avril 2013 à 18:21:38
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 117 commentaires

Non le premier du nom .
Car pour passer au 2 je veux finir le 1 en premier.


en parlant de half-life, il y a un mod qui reprend le moteur source et qui le recree en hd ,Black Mesa : Black Mesa

Edité par naruto40 le lundi 8 avril 2013 à 18:22
Avatar de ano_635329228086939646 INpactien
ano_635329228086939646 Le mardi 9 avril 2013 à 10:53:05
Inscrit le samedi 18 août 12 - 2971 commentaires


Depuis 10-20 ans... C'est tout doux c'est clair


Non
Avatar de RaYz INpactien
RaYz Le mardi 9 avril 2013 à 16:06:52
Inscrit le mercredi 28 mars 07 - 3205 commentaires
Alienware c'est beaucoup trop cher. Autant pour Apple ils vendent Mac OS, le design, etc... mais Alienware y'a quoi par rapport à un PC monté soit même ? Une tête d'alien affreuse sur un kit design style boit à outil de garage ?
Avatar de elmujeriego INpactien
elmujeriego Le mardi 9 avril 2013 à 16:54:34