S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dropbox courtise les entreprises et dévoile de nouvelles options de gestion

They need you

Dropbox, décidément très actif ces dernières semaines, vient d'annoncer un changement d'envergure du côté de son offre « pour les équipes » dédiée aux professionnels. En effet, l'interface d'administration de cette dernière a été entièrement revue et corrigée et dispose désormais de nouvelles options permettant de gérer l'ensemble des comptes.

dropbox team administration

 

Dropbox a récemment annoncé qu'une nouvelle fonctionnalité ferait son apparition pour tous : la prévisualisation de certains types de documents. Pour autant, la société n'oublie pas les professionnels ayant souscrit à une offre « pour les équipes » (à partir de 795 $ par an) et vient d'annoncer un changement qui devrait plaire au plus grand nombre : une nouvelle console d'administration et de nouveaux outils gestion.

 

Désormais, pour chaque membre de votre équipe, vous pouvez surveiller la liste des sessions ouvertes, des terminaux connectés ainsi que des applications autorisées à accéder à Dropbox. De plus, d'un simple clic, vous avez également la possibilité d'en résilier certaines si besoin.

 

dropbox team dropbox team

 

Afin de gérer au mieux la confidentialité de vos données, vous pouvez limiter les options de partages des documents et des dossiers aux membres de votre équipe, mais aussi empêcher ces derniers de rejoindre des dossiers partagés en dehors de votre entreprise.

 

La sécurité a aussi été renforcée et il est possible de forcer l'authentification en deux étapes... du moins si vos collaborateurs l'ont activée. En effet, il n'est pas possible de la forcer pour tous les membres et vous pouvez simplement envoyer un rappel afin de les inciter à le faire. Sachez enfin que l'onglet Activité vous permet de contrôler toutes les actions récentes et de générer un rapport téléchargeable au format CSV.

 

dropbox teamdropbox team

 

Tous ses changements sont immédiatement disponible précise Dropbox, mais uniquement pour ceux qui ont souscrit à l'offre Dropbox pour les équipes qui est facturée 795 $ par an minimum. Pour ce tarif, vous pouvez gérer jusqu'à 5 membres et vous disposez de 1 To de stockage, et il vous en coûtera 125 $ par an en plus par collaborateur supplémentaire (avec 200 Go de plus). Aucun changement donc comparé aux précédents prix.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation qui est plutôt complète et qui résume parfaitement la situation :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/02/2013 à 10:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 12 commentaires

Avatar de maxxyme INpactien
maxxyme Le mercredi 13 février 2013 à 10:24:56
Inscrit le mardi 27 juin 06 - 1395 commentaires
Woaaa... la grande nouveauté !!! alors que Box.com fait ça depuis plusieurs années déjà...
Je comprends vraiment pas toute cette foire autour de Dropbox.

Edité par maxxyme le mercredi 13 février 2013 à 10:25
Avatar de Cthulhu82 INpactien
Cthulhu82 Le mercredi 13 février 2013 à 10:52:03
Inscrit le mercredi 13 février 13 - 2 commentaires
Déjà peut-être parce que pour un particulier Box est quasiment 4 fois plus cher. Et j'ai beau chercher, je vois pas de client linux…
Avatar de Locke INpactien
Locke Le mercredi 13 février 2013 à 10:56:19
Inscrit le dimanche 28 novembre 10 - 157 commentaires
Ben Box.com a fait beaucoup d'offres de 50go là où dropbox sont assez radin de ce côté là.
J'utilise les 2 pour des choses différentes, mais l'offre de box est largement supérieure après l'obtention des 50 go gratuits.
Et l'absence d'un client linux n'est pas forcément éliminatoire pour tout le monde, si on ne se sert pas de linux. On prend en fonction de ses besoins.

Edité par Locke le mercredi 13 février 2013 à 10:57
Avatar de Daweb INpactien
Daweb Le mercredi 13 février 2013 à 11:44:06
Inscrit le mercredi 29 février 12 - 112 commentaires
Je ne sais pas ce que vaut le client box.
Mais en tout cas celui de dropbox fonctionne. tout simplement.
Sans erreurs, en synchronisant parfaitement tous les postes, et en utilisant le reseau local si disponible.

Google drive, j'ai laissé tombé, je me retrouvais régulièrement avec des doubles.
Hubic toujours pas de synchro, donc la question ne se pose même pas.
avant y avait Foldershare de Microsoft qui synchronisait nickel, mais sans copie sur le net. Et il a été arrête.
Avatar de Cthulhu82 INpactien
Cthulhu82 Le mercredi 13 février 2013 à 18:49:00
Inscrit le mercredi 13 février 13 - 2 commentaires
Ben Box.com a fait beaucoup d'offres de 50go là où dropbox sont assez radin de ce côté là.
J'utilise les 2 pour des choses différentes, mais l'offre de box est largement supérieure après l'obtention des 50 go gratuits.
Et l'absence d'un client linux n'est pas forcément éliminatoire pour tout le monde, si on ne se sert pas de linux. On prend en fonction de ses besoins.


Pour Linux, certes, c'est une remarque personnelle, je suis bien conscient que ça n'affecte pas beaucoup de monde sur l'ensemble des utilisateurs potentiels.

Par contre, où est-ce que tu vois 50 Go gratuit ? Sur leur site ils parlent de 5 Go gratuit, et 17 € par mois pour 50 Go (ce que fait plus cher que même les anciens tarifs de DropBox). Parce que effectivement, 50 Go gratuit, ça, c'est intéressant !

Il y a 12 commentaires

;