S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SONY Mobile revient au Japon et supprime 15 % de ses effectifs

Le téléphone pleure

SONY vient d'annoncer que sa division en charge de la gamme de smartphones allait quitter la Suède pour revenir au Japon. Le constructeur en profite pour se restructurer et coupe au passage 15 % de ses effectifs, soit environ 1000 personnes.

Sony Mobile

 

En février dernier, SONY rachetait pour 1,05 milliard d'euros les parts d'Ericsson de la coentreprise qui liait les deux marques. Le siège de la nouvelle entité « SONY Mobile Communications » était resté à Lund en Suède, et le PDG Bert Nordberg avait conservé ses fonctions à la tête de la division jusqu'au mois d'avril, avant d'être finalement remplacé par Kunimasa Suzuki.

 

Cette antenne suédoise sera conservée pour le développement de la partie logicielle, cependant c'est là-bas que tous les effectifs seront coupés. Ainsi, 650 emplois seront supprimés et les 350 autres concernent des postes de consultants externes, également basés en Suède.

 

Le constructeur indique que ce choix permettra « d'accélérer l'intégration et la convergence avec le restant du groupe SONY, de continuer d'améliorer notre offre, et d'avoir une structure plus opérationnelle avec des coûts moindres ». Reste qu'à la publication de ses résultats financiers trimestriels au début de ce mois, le japonais indiquait que les ventes de ses Xperia se portaient très bien avec un prix moyen par smartphone en hausse par rapport aux exercices précédents, et que c'était principalement le rachat des parts d'Ericsson qui avait plombé les résultats.

 

Rappelons enfin que le groupe SONY a lancé un autre plan social cette année visant à supprimer pas moins de 10 000 emplois au sein de sa division télévisions.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/08/2012 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 22 commentaires

Avatar de tAran INpactien
tAran Le jeudi 23 août 2012 à 16:17:25
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 3849 commentaires
Et Sony vient de fermer aussi Psygnosis
(c'est de la redite, mais je ne m'en remets pas )
Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le jeudi 23 août 2012 à 16:22:15
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 5752 commentaires
le Psygnosis de Lemming et WipeOut ? la chouette (si mes souvenirs sont exact ?)

Pour en revenir à la news, c'est ballot pour la Suède. Z'ont intérêt à ce que Nokia réussisse son pari WP8 sinon il seront passé de précurseur à premiers à disparaitre de cette scène-ci. (Les Japonais n'ont pas pardonné l'affaire Assange troll.gif)
Avatar de KMD55 INpactien
KMD55 Le jeudi 23 août 2012 à 16:27:19
Inscrit le vendredi 25 août 06 - 163 commentaires
Nokia c'est finlandais...
Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le jeudi 23 août 2012 à 16:30:04
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 5752 commentaires
Nokia c'est finlandais...

pain en plus j'ai douté avant d'écrire ma connerie ( moi-même)
Avatar de tAran INpactien
tAran Le jeudi 23 août 2012 à 16:34:18
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 3849 commentaires
le Psygnosis de Lemming et WipeOut ? la chouette (si mes souvenirs sont exact ?)

vi, LA boite qui faisait cracher ses tripes à l'Amiga
Avatar de kamuisuki INpactienne
kamuisuki Le jeudi 23 août 2012 à 16:48:53
Inscrite le mardi 23 juin 09 - 2274 commentaires
Et Sony vient de fermer aussi Psygnosis
(c'est de la redite, mais je ne m'en remets pas )


Et oui mais ça fait des années ça : o
(pour moi ça restera surtout Wipeout et les Formula one, mais ils ont fait pleins d'autres bon jeux)
Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le jeudi 23 août 2012 à 16:50:41
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7605 commentaires

vi, LA boite qui faisait cracher ses tripes à l'Amiga

Non , eux qui avaient fait Agony, le jeu à la superbe musique...
Une raison de plus de boycotter Sony
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le jeudi 23 août 2012 à 16:50:51
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires


Et oui mais ça fait des années ça : o
(pour moi ça restera surtout Wipeout et les Formula one, mais ils ont fait pleins d'autres bon jeux)


Ils restent beaucoup de vieux studios survivants?
Avatar de tAran INpactien
tAran Le jeudi 23 août 2012 à 16:51:29
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 3849 commentaires


Et oui mais ça fait des années ça : o
(pour moi ça restera surtout Wipeout et les Formula one, mais ils ont fait pleins d'autres bon jeux)

C'était devenu Studio Liverpool, mais là il a officiellement été fermé



Ils restent beaucoup de vieux studios survivants?


Ubisoft ?

Edité par taran le jeudi 23 août 2012 à 16:52
Avatar de tAran INpactien