S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Revue de presse : la tablette 101 XS d'Archos examinée en détails

Bon écran, il n'y a pas de doutes

Archos annonçait hier sa nouvelle tablette sous Android : la 101 XS. Nous vous avons proposé nos premières impressions et certains de nos confrères ont aussi pu passer un peu de temps avec la bête. L'occasion pour nous de vous proposer une revue de presse.

Pour rappel, cette 101 XS est une ardoise de 10,1 pouces avec une dalle MVA affichant une définition de 1280 x 800 pixels. Elle comprend une puce Ti OMAP 4470, un modèle double coeur à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Côté connectique, elle est plutôt complète avec une sortie mini HDMI, un lecteur de cartes microSDHC, et un port USB 2.0. Le tout fonctionnant sous Android 4.0.4 alias Ice Cream Sandwich.

 

Archos 101 XS

 

Reste maintenant à savoir ce qu'ils en ont pensé, et quelles sont leurs impressions sur le concept de la fameuse « Coverboard » magnétique comprenant un clavier et un port destiné à la recharge. Quid de sa finition générale, de ses performances ou encore de son autonomie ? Est-elle à la hauteur de ses concurrentes ? C'est ce que nous vous proposons d'aller lire ci-dessous.

 

Bonne lecture. 

 

En français : 

En anglais : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/08/2012 à 09:18

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 25 commentaires

Avatar de Thocan INpactien
Thocan Le jeudi 23 août 2012 à 09:20:49
Inscrit le vendredi 30 décembre 05 - 51 commentaires
Avatar de labdam Equipe
labdam Le jeudi 23 août 2012 à 09:24:15
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4613 commentaires
Avatar de kantfredo INpactien
kantfredo Le jeudi 23 août 2012 à 09:25:37
Inscrit le jeudi 15 septembre 11 - 196 commentaires
pour résumer, c'est beaucoup mieux que la G9 ^^
Avatar de TheDidouille INpactien
TheDidouille Le jeudi 23 août 2012 à 09:33:13
Inscrit le jeudi 12 mars 09 - 366 commentaires
au moins c'est une tablette qui se démarque et qui n'essai pas de recopier l'iPad.
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le jeudi 23 août 2012 à 09:33:33
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
En gros : ça fait bien son boulot, si on cherche pas un écran précis dans les couleurs, et qu'on fait gaffe au clavier amovible.
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le jeudi 23 août 2012 à 09:38:16
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3903 commentaires
au moins c'est une tablette qui se démarque et qui n'essai pas de recopier l'iPad.

Elle se démarque en faisait comme l'EEEPad Transformer d'ASUS quoi.

Edité par ErGo_404 le jeudi 23 août 2012 à 09:39
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le jeudi 23 août 2012 à 09:39:36
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires
J'ai vu un commentaire citant un cette tablette, du coup, je ne sais plus où ce situe Archos niveau rapport qualité prix ????

Une bonne âme pour m'éclairer ?

Avatar de Trollounet INpactien
Trollounet Le jeudi 23 août 2012 à 09:41:33
Inscrit le mercredi 13 avril 11 - 273 commentaires
La question est de savoir quoi choisir entre celle-là et la Transformer première du nom vu que les tarifs semblent à peu près équivalents.

L'écran, le clavier et l'autonomie penchent du côté Asus.

Le poids, l'épaisseur et les perfs penchent du côté Archos.

A vous de voir vos priorités. Perso malgré des efforts évidents d'Archos, à choisir je prendrais toujours une TF101.
Avatar de GutsBlack INpactien
GutsBlack Le jeudi 23 août 2012 à 09:43:22
Inscrit le vendredi 25 novembre 05 - 948 commentaires
J'ai vu un commentaire citant un cette tablette, du coup, je ne sais plus où ce situe Archos niveau rapport qualité prix ????

Une bonne âme pour m'éclairer ?


Si tu as besoin du clavier c'est intéressant sinon autant prendre une Asus Transformer.
Avatar de GoustiFruit INpactien
GoustiFruit Le jeudi 23 août 2012 à 09:45:11