S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Amazon croit dans le « Casual gaming » et lance son « Game studios »

Sur Facebook et avec monétisation

Amazon, mondialement connu pour sa boutique en ligne ou ses services dans le « Cloud », vient d'annoncer la mise en place d'une équipe dédiée à la création de jeux vidéo : Amazon Game Studios. Celle-ci vient d'ailleurs de publier son premier titre sur Facebook : Living Classics. Un moyen de venir concurrencer Zynga, l'éditeur du célèbre FarmVille, ou Rovio qui s'est également jeté dans la course avec une version sociale d'Angry Birds ?

amazon game studios

 

À l'occasion de ce lancement, Amazon a également mis en ligne un mini site dédié : Games.amazon.com. Nous pouvons y lire que la nouvelle équipe de la firme se chargera de « créer des jeux innovants, amusants et bien conçus ». Afin de mettre ses paroles en action, le studio nous propose son premier titre sur Facebook : Living Classics.

Vous vous attendiez à Amazon Manager 2012 ? Voici Living Classics

Celui-ci vous propose différents tableaux tirés de contes célèbres avec, par exemple, Alice au pays des merveilles, Le magicien d'Oz, ou encore La légende du roi Arthur, où vous devez trouver des objets en mouvements... pour le côté innovant et amusant cela dépendra donc des goûts de chacun.

 

amazone game studio living classics amazone game studio living classics amazone game studio living classics amazone game studio living classics

 

Plusieurs bonus sont de la partie et, comme tout jeu social, vous aurez la possibilité d'inviter vos amis et de publier vos exploits sur votre mur. Ce titre devrait plus particulièrement plaire aux enfants ce qui, par ricochet, permet de toucher toute la famille. Bien évidemment, la monétisation est de la partie avec la possibilité d'acheter des bonus afin d'augmenter vos capacités de jeu ou de débloquer rapidement certaines parties du jeu.

 

Reste maintenant à voir s'il est possible de jouer sans avoir à passer à la caisse régulièrement. 

 

amazon game studio living classics

 

Par contre, Amazon n'a donné aucune information concernant la suite du programme ainsi que sur les prochains titres qui seront proposés, que ce soit sur Facebook ou pas. En effet, à aucun moment la firme ne précise qu'elle se focalisera uniquement sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il n'est donc pas exclu de voir arriver des jeux sur d'autres plateformes.

Amazon Game Studios : un avenir à la Zynga ?

On peut aussi se demander si, à l'heure où Zynga dévisse en bourse (le titre est actuellement à moins de 3 $), ce choix d'Amazon pourra réellement s'avérer payant, ou s'il ne fera que signer l'arrivée du géant sur un marché pour le moins incertain. L'avenir nous le dira.

 

Quoi qu'il en soit, voici une vidéo de présentation de Living Classics :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 07/08/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 28 commentaires

Avatar de Yutani INpactien
Yutani Le mardi 7 août 2012 à 13:52:31
Inscrit le vendredi 18 avril 08 - 7780 commentaires
c'est le moment où le 'Free to play' devient le 'Free To Pay' ... c'est pas nouveau certes mais ça devient un peu trop la mode ...
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mardi 7 août 2012 à 14:02:56
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Euh ouai, ha ouai, ha d'accord.
Enfin après tout Amazon peut s'amuser à se créer un petit studio voir ce que ça donne... Quand un Zynga en fait son coeur de métier

Edité par zaknaster le mardi 7 août 2012 à 14:03
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mardi 7 août 2012 à 14:04:46
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145758 commentaires
c'est le moment où le 'Free to play' devient le 'Free To Pay' ... c'est pas nouveau certes mais ça devient un peu trop la mode ...

les fameux Freemiums
Avatar de LeTroll INpactien
LeTroll Le mardi 7 août 2012 à 14:05:47
Inscrit le vendredi 25 janvier 08 - 623 commentaires
En effet, à aucun moment la firme ne précise pas qu'elle se focalisera uniquement...


Bon, de toute façon le marché sera vite saturé, et la rentabilité très incertaine... c'est parti pour ne pas durer longtemps.
Avatar de HeXxiA INpactien
HeXxiA Le mardi 7 août 2012 à 14:07:00
Inscrit le vendredi 26 novembre 10 - 348 commentaires
J'ai vomi. Deux fois.

Et pas parce que je suis content

Je dois avouer que mon opinion est très tranchée mais... c'est pas vraiment du "casual gaming", plutôt du "Free to Pay" basé sur qui va payer le plus de bonus pour être dans le top.

Le premier "jeu" pour tester comment ça se passe. Si les gens acceptent de payer, on verra pour en dév un 2ème et ainsi de suite.

Du Zynga un poil en retard si ce n'est qu'Amazon aura l'avantage d'avoir vu Zynga commettre des erreurs, plus facile pour ne pas les reproduire.

"Pouce rouge" comme on dit

Il y a 28 commentaires

;