S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Twitter : un cashtag pour suivre les valeurs boursières. Quid de Stocktwits ?

La même chose, mais en moins bien

Twitter cherche de plus en plus à rapprocher ses utilisateurs de son site en y proposant des fonctionnalités spécifiques. L'un des derniers exemples est l'arrivée de ce que certains surnomment déjà le « Cashtag », qui vous permet de suivre des valeurs boursières.

En effet, en rajoutant le symbole $ devant un indice boursier, il apparaîtra désormais comme un lien cliquable, comme vous pouvez le voir sur cet exemple. Une fonctionnalité qui n'a pas été annoncée en grandes pompes, uniquement via un message de certains employés de Twitter et pour cause... elle n'a pour l'instant qu'une utilité assez faible.

 

Tout d'abord parce qu'elle n'est active que sur Twitter.com. Les clients tels que Tweetdeck ou les versions mobiles n'en profitent pas une seconde,  tout comme les tweets embarqués (voir ci-dessous), ce que certains regretteront.

 

  

Ensuite, parce que le lien proposé ne mène pour le moment que sur un simple résultat de recherche. On s'attendait à un partenariat avec un service permettant de retrouver des informations boursières qui seraient affichées via un AJAX, par exemple... il n'en sera rien pour le moment. Espérons donc qu'une annonce officielle sera l'occasion de compléter la chose.

 

En attendant, des sites tels que Stocktwits proposent une alternative plutôt complète. On s'amusera d'ailleurs que son fondateur, Howard Lindzon, ait annoncé avoir vendu ses actions du site il y a une semaine à peine.

 

 

Ce dernier semble d'ailleurs manifester un certain mécontentement à l'utilisation du symbole sur lequel il avait fondé son service il y a près de quatre ans. Il s'en explique d'ailleurs dans un billet sur son blog précisant que de nombreux médias exploitent actuellement Stocktwits regrettant ce qu'il préfère voir comme un compliment... pour le moment.

Source : TNW
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Google+

Publiée le 31/07/2012 à 11:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 3 commentaires

Avatar de ano_634964033528556218 INpactien
ano_634964033528556218 Le mardi 31 juillet 2012 à 11:57:23
Inscrit le lundi 2 janvier 06 - 1383 commentaires
En effet, en rajoutant le symbole $ devant un indice boursier, il apparaîtra désormais comme un lien cliquable, comme vous pouvez le voir sur cet exemple :
Euh, pas chez moi Oo (pas de compte Twitter et donc encore moins connecté avec)

Edit : et merdeuh, j'ai lu trop vite : " tout comme les tweets embarqués (voir ci-dessous), ce que certains regretteront."

Edité par anonyme le mardi 31 juillet 2012 à 11:58
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le mardi 31 juillet 2012 à 13:26:16
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires
mouais donc en gros pour l'instant absolument aucune différence avec un tag normal .... ???

le monde des réseaux sociaux commence à faire n'importe quoi, ça commence déjà à sentir le sapin
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mardi 31 juillet 2012 à 14:04:26
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
S'ils ne font pas de pages dédiées http://www.pcinpact.com/news/71613-twitter-nascar-page-hashtag-recherche.htm), j'ai du mal à voir l'intérêt...
;