S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Realtime : Bitly veut vous permettre de trouver les meilleurs liens du moment

Mènent-ils tous à PC INpact ?

Bitly est à la base un service qui permet de raccourcir une URL. Mais la société se cherche de nouvelles utilités et vient d'annoncer le lancement d'un service actuellement au stade de bêta : Realtime. Le but est simple, puisque Bitly cherche à exploiter sa base de liens en permettant d'y effectuer des recherches, un peu comme le proposent la plupart des réseaux sociaux, tout en tentant de se démarquer de par les fonctionnalités proposées.

Realtime Bitly moteur recherche liens Realtime Bitly moteur recherche liens

Les résultats de base, puis avec les mots clefs Prix du Net 

 

Realtime est donc un moteur de recherche qui vous propose du contenu en fonction de la popularité des liens raccourcis par Bitly. Pour effectuer son tri, l'équipe de développement précise qu'elle à mis en place un algorithme complexe qui tient à la fois compte du nombre moyen de clics par minute d'un lien, ainsi que du contenu de la page ciblée. Ce classement est calculé en temps réel pour chacune de vos recherches, ce qui permet, d'après la société, d'obtenir les informations les plus « fraiches ».

 

Contrairement à Facebook, Google+ ou encore Twitter qui se contentent de vous donner la liste des contenus les plus partagés, Realtime vous propose en plus d'affiner les résultats via différents filtres : mots clefs, catégorie, langue ou encore pays. Il est également possible de restreindre la recherche à un domaine en particulier (exemple avec PrixduNet.com), ainsi qu'aux seuls liens partagés via un réseau social précis : Facebook, Twitter, Linkedin, Tumblr ou encore ameblo...mais pas Google+ pour le moment.

 

Notez que, de par sa conception et sa connexion avec le raccourcisseur d'URL, Realtime est limité et ne pourra vous proposer que des liens qui ont d'ores et déjà été raccourcis par ses utilisateurs, plus ces derniers seront nombreux et plus les résultats devraient donc être pertinents. Un service qu'il faudra donc surveiller de près afin de contrôler son évolution.


realtime bitly

 

Quoi qu'il en soit, sachez qu'il est actuellement en version bêta et vous devez disposer d'un compte Bitly pour pouvoir en profiter. Pour cela, il vous faudra cliquer sur ce lien pour vous inscrire sur la liste d'attente. Notez que lors de notre essai, la validation de notre compte a été quasiment instantanée.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 30/07/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 30 juillet 2012 à 17:57:54
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires
Surnager dans l'immense masse merdique des lolcats
Avatar de divinechild INpactien
divinechild Le lundi 30 juillet 2012 à 19:44:01
Inscrit le vendredi 28 mai 04 - 2174 commentaires
Comme déjà dit, les raccourcisseurs, c'est le mal

On sait pas sur quoi on va cliquer (oui oui je sais qu'il y a des sites/add ons etc qui permettent d afficher le lien cible), ca empêche la propagation du vrai lien et son indexation dans les moteurs de recherche, et il y a aura des centaines de milliers de liens morts quand bilty et consors planteront ou pire, fermeront...

Il y a 2 commentaires

;