S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Revue de presse : OS X Mountain Lion sort ses griffes dans des tests

Et ton Mac te dit je t'aime

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques minutes, OS X 10.8 (Mountain Lion) est désormais disponible sur le Mac App Store d'Apple. Certains de nos confrères ont d'ores et déjà publié des tests où ils revenient en détails sur ce que propose cette nouvelle mouture du système d'exploitation, l'occasion pour nous de vous proposer une revue de presse.

Pour rappel, les principales nouveautés d'OS X Moutain Lion se tournent vers une intégration plus profonde d'iCloud, la suite de services en ligne de la marque, mais aussi une meilleure interaction avec les terminaux sous iOS. Vous retrouverez les principales nouveautés en détail au sein de cette précédente actualité.

 

Mountain Lion App Store

 

Pour rappel, toutes les personnes ayant acheté une machine de la marque depuis le 11 juin dernier ont droit à une mise à jour gratuite, il vous suffira de passer par ce formulaire, dans la limite de 30 jours à partir d'aujourd'hui, alors que pour les autres, il vous en coûtera 15,99 €.

 

Voici donc quelques tests que nous avons pu recenser. Bonne lecture.

 

En Français : 

En anglais : 

Pour ceux qui préfèrent les analyses vidéo, notez que The Verge a aussi publié un compte rendu sur YouTube :

 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/07/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de Aphelion INpactien
Aphelion Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:09:48
Inscrit le jeudi 22 avril 10 - 758 commentaires
Comme toujours, Ars Technica sort une review de malade.

En tout cas avant de pouvoir tester moi même ce Mountain Lion, il va falloir que je prenne mon mal en patience parce que c'est un peu long le téléchargement.
Avatar de maxscript INpactien
maxscript Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:10:02
Inscrit le vendredi 4 janvier 08 - 970 commentaires
mwai... ça manque quand même de nouveautés comme déjà évoqué dans moultes news précédentes..
seule la recopie air play m'intéresse réellement (le jailbreak apportait déja pas mal de fonctionnalités dans ce sens sur appleTV).

au total je ferai certainement la mise à jour histoire de ne pas avoir de version de retard, mais 16€ ça fait cher pour 3 trucs à la con.
Avatar de TopQuiSuisJe INpactien
TopQuiSuisJe Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:14:46
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 581 commentaires
mwai... ça manque quand même de nouveautés comme déjà évoqué dans moultes news précédentes..
seule la recopie air play m'intéresse réellement (le jailbreak apportait déja pas mal de fonctionnalités dans ce sens sur appleTV).

au total je ferai certainement la mise à jour histoire de ne pas avoir de version de retard, mais 16€ ça fait cher pour 3 trucs à la con.


Je suis loin d'être un grand défenseur d'Apple, mais même si les nouveautés sont maigres 16 euros pour l'upgrade de l'OS je trouve ça correct quand même
Avatar de lexos INpactien
lexos Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:14:58
Inscrit le lundi 15 mai 06 - 277 commentaires
euh je veux pas être pénible...c'est plutôt "lionne" qu'il aurait fallu mettre...parce que le lion la du coup..il en prend un coup (voir image...)
Avatar de misterB INpactien
misterB Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:17:45
Inscrit le vendredi 22 octobre 04 - 145591 commentaires
euh je veux pas être pénible...c'est plutôt "lionne" qu'il aurait fallu mettre...parce que le lion la du coup..il en prend un coup (voir image...)

Mountain Lion, c'est une des noms du PUMA que tu peux effectivement voir en photo
Avatar de maxscript INpactien
maxscript Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:17:55
Inscrit le vendredi 4 janvier 08 - 970 commentaires


Je suis loin d'être un grand défenseur d'Apple, mais même si les nouveautés sont maigres 16 euros pour l'upgrade de l'OS je trouve ça correct quand même


oui mais bon c'est 16€ pour 1 an au final (c'est pas super cher mais c'est pas non plus gratuit)
ma licence -certes bradée- de seven à 50€ me revient finalement au même prix
Avatar de j-c_32 INpactien
j-c_32 Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:18:17
Inscrit le jeudi 11 juin 09 - 2250 commentaires
euh je veux pas être pénible...c'est plutôt "lionne" qu'il aurait fallu mettre...parce que le lion la du coup..il en prend un coup (voir image...)

"mountain lion", ça signifie "puma".
https://en.wikipedia.org/wiki/Mountain_Lion

edit: grillé par MisterB (le pauvre doit avoir écrit une dizaine de commentaires sur ce sujet, moi qui voulait lui éviter ça)

Edité par j-c_32 le mercredi 25 juillet 2012 à 17:20
Avatar de carbier INpactien
carbier Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:18:55
Inscrit le mercredi 28 avril 10 - 4782 commentaires
euh je veux pas être pénible...c'est plutôt "lionne" qu'il aurait fallu mettre...parce que le lion la du coup..il en prend un coup (voir image...)

Mountain lion = cougar

Edit: Over Mega Grilled

Edité par carbier le mercredi 25 juillet 2012 à 17:19
Avatar de Nolifegeek INpactien
Nolifegeek Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:21:02
Inscrit le samedi 9 octobre 10 - 369 commentaires
Oui finalement entre un OS à 16€ chaque année ou un autre à 50€ tout les 3 ans le prix est le même.
C'est pour ça que Apple ne vend pas son OS 50€, ça serait de l'arnaque.

En tout cas avec mon macbook blanc ça sera sans moi. Lion était déjà plus ou moins inutile sur cette machine. Vaut mieux économiser et investir dans un SSD, la différence sur ces machines est hallucinante.
Avatar de TopQuiSuisJe INpactien
TopQuiSuisJe Le mercredi 25 juillet 2012 à 17:24:17