S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

LinkedIn : un design entièrement revu, un réseau social plus moderne

En même temps ce n'était pas dur

LinkedIn, le réseau social orienté vers les professionnels, est en train de se mettre à jour. Au programme, un design intégralement revu qui se veut bien plus moderne qu'actuellement.

LinkedIn

Un design totalement revu

En effet, lorsque l'on voit la capture ci-dessus, nous pouvons voir que l'ergonomie du site a été repensée, mais c'est surtout le design qui a été modernisé. Le bandeau principal situé en tête de la page d'accueil bascule dans un thème noir, ce qui tranche radicalement par rapport à ce que l'on a actuellement.

 

Vient ensuite un découpage en deux colonnes dont la plus large, qui se situe à gauche, vous servira à publier vos messages au sein du réseau social, mais aussi à recevoir les mises à jour des membres que vous suivez, les commentaires, etc. Là encore, la mise en page a été modifiée pour gagner en lisibilité. Votre photo est ainsi extraite du message, ce qui n'est pas sans rappeler ce que l'on voit sur Facebook ou Google+ par exemple.

Une actualité plus importante et personnalisable

Au dessus des différents échanges, vous retrouvez de nouveau le bandeau « LinkedIn Today », qui vous propose une revue de presse avec des sujets qui sont susceptibles de vous intéresser. Notez que cette fonctionnalité n'est pas nouvelle puisque déjà présente sur l'actuelle version du réseau social. Cependant, elle s'étoffe et devient personnalisable à souhait. L'affichage peut ainsi prendre deux formes : des gros carrés avec des résumés à côté ou publiés les uns sous les autres.

 

LinkedIn actualite

Les blocs de droite changent de look, mais conservent leurs fonctionnalités

Sur la partie droite du réseau social se trouvent toujours divers blocs qui vous permettent de suivre des nouveaux contacts, de trouver des offres d'emploi, ou encore de savoir combien de personnes ont consulté votre profil ou des invitation à suivre des groupes ou sociétés... c'est-à-dire des fonctionnalités déjà présentes sur la version actuelle du site. Seul leur aspect se modernise quel que peu.

 

Le réseau social indique sur son blog que ce nouveau design est la pierre angulaire à d'autres changements à venir dans l'année et qui permettront au final une personnalisation plus importante. 

 

Cette mise est en cours de déploiement et prendra plusieurs semaines pour arriver sur l'ensemble des comptes. Selon nos constatations, quelques brides apparaissent çà et là au grès de la navigation, mais pas encore dans son intégralité. N'hésitez pas à nous faire savoir, via nos commentaires, si c'est le cas pour vous et ce que vous pensez plus globalement de nouveau look de LinkedIn.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/07/2012 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le lundi 23 juillet 2012 à 15:36:02
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
La référence a l'affaire du McDo de Paris
Avatar de tAran INpactien
tAran Le lundi 23 juillet 2012 à 15:41:08
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 3860 commentaires
La référence a l'affaire du McDo de Paris


+1, mais ça manque de lolcat, vous pouvez pas nous en trouver un ?
Avatar de Kanchelsis INpactien
Kanchelsis Le lundi 23 juillet 2012 à 15:56:37
Inscrit le samedi 3 juin 06 - 1183 commentaires
Je trouve qu'ils perdent de leur dimension professionnelle avec cette mise à jour du site.

On dirait qu'ils tendent à devenir un réseau à la facebook.

Ils vont y perdre leur âme.
Avatar de Pachanka INpactien
Pachanka Le lundi 23 juillet 2012 à 16:00:55
Inscrit le jeudi 3 novembre 11 - 5 commentaires
Toujours pas la nouvelle version.
L'ancienne était bien pourrie. J'ai jamais par exemple réussi a faire l'action "Découvrez qui parmi vos connaissances est déjà sur LinkedIn" sans tomber sur un loop infini :/
Pleins d'autres actions entraient dans ce mode la.
Avatar de sylware INpactien
sylware Le lundi 23 juillet 2012 à 16:01:14
Inscrit le mercredi 27 août 08 - 1456 commentaires
Très joli... mais dans le fond cela reste "un réseau social pro" qui centralise toutes les informations sur les serveurs d'une entreprise privée. Comme fessebouze, tout cela n'est qu'un énorme système d'espionnage mondial avec le vernis qu'il faut pour faire passer la pilule.
Ils n'ont même pas eu la politesse de mettre au point un protocole simple pour une fédération de serveurs, comme xmpp.

Il y a 10 commentaires

;