S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] CyanogenMod 9 est finalisé pour certains terminaux

Allez vite, qu'on passe à CM10 !

Mise à jour :  L'équipe de CyanogenMod vient d'indiquer que la version 9 avait été stabilisé pour une quinzaine de terminaux. Les fichiers ont été publiés dans la nuit et sont disponibles via ce lien.

L'équipe de CyanogenMod vient de passer certaines ROM de la version 9 (basée sur Android 4.0) en Release Candidate 2 pour neuf terminaux. Parmi ceux-ci, on retrouve des modèles populaires tels que le Galaxy SII de Samsung ou le Nexus S. 

Cyanogenmod RC2

 

C'est donc seulement deux semaines après l'arrivée de la RC1 que cette RC2 arrive, ce qui semblerait annoncer une arrivée rapide d'une version dite stable. Pour rappel, CM9 est basé sur Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich et les développeurs de CyanogenMod ont annoncé récemment qu'ils finaliseraient tout d'abord les ROM utilisant cette génération de système d'exploitation avant de passer à la dernière mouture en date, à savoir Android 4.1 ou Jelly Bean.

 

Les développeurs indiquent sur leur blog que cette version comporte quelques corrections de bugs et de traductions, et qu'elle est surtout pensée pour être l'une des premières versions « que vous laisseriez utiliser par votre mère ». Reste que pour le moment, peu de modèles sont concernés, et la majorité n'a droit qu'à des versions « Nightly », mises à jour chaque nuit, ou à la RC1.

 

Vous retrouverez d'ailleurs l'ensemble des ROM proposées pour chaque terminal à cette adresse.

 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 10/08/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de TYr0nE INpactien
TYr0nE Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:17:10
Inscrit le vendredi 6 mai 05 - 76 commentaires
« que vous laisseriez utiliser par votre mère »

Ma mère aimerai utiliser mon Touchpad
Avatar de corsebou INpactien
corsebou Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:17:25
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 2959 commentaires
Cool!

Note: les nightly sont aussi stable depuis presque 2 mois...
Que des bugs mineurs... (en tout cas pour le Cm9 S2).


Avatar de mLzz INpactien
mLzz Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:28:32
Inscrit le mardi 4 janvier 05 - 129 commentaires
hop un coup de MAJ pour galaxy s ce soir

EDIT : merci pci pour l'info

Edité par mlzz le jeudi 19 juillet 2012 à 11:31
Avatar de panicstation INpactien
panicstation Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:32:38
Inscrit le mercredi 31 octobre 07 - 432 commentaires
Bizarre, la RC2 pour le Galaxy S (1er) est disponible alors que je n'ai jamais vu la RC1, uniquement des "nightly" !
Avatar de sebtx INpactien
sebtx Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:32:54
Inscrit le mardi 8 janvier 08 - 1792 commentaires
Chouette une mise à jour pour le touchpad !!!
Avatar de kenshiro INpactien
kenshiro Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:38:38
Inscrit le mardi 10 février 04 - 291 commentaires
Bizarre, la RC2 pour le Galaxy S (1er) est disponible alors que je n'ai jamais vu la RC1, uniquement des "nightly" !


Je me disais que je l'avais loupé
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:45:35
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4020 commentaires
Chouette une mise à jour pour le touchpad !!!
Euh ... comme toutes les nuits non ?

Sinon le support de la caméra est fait ? On peut utiliser le micro ? Possible de le désactiver (le micro) ?
Avatar de Ness_nkr INpactien
Ness_nkr Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:45:44
Inscrit le mardi 1 juillet 08 - 159 commentaires
Bizarre, la RC2 pour le Galaxy S (1er) est disponible alors que je n'ai jamais vu la RC1, uniquement des "nightly" !

Je me disais que je l'avais loupé


idem

Dans l'historique de la galaxysmtd, ça passe bien de nightly à RC2, est-ce une erreur?
Avatar de Just1_ INpactien
Just1_ Le jeudi 19 juillet 2012 à 11:47:11