S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google Play Livres est disponible en France

Mais à quel prix ?

Google vient d'ajouter l'application Play Livres au sein de son Play Store et bien entendu les livres en français qui vont avec. Le géant du web ajoute donc une nouvelle corde à son arc, qui était attendue depuis quelques mois maintenant.

Google Play Livre

 

Des tarifs identiques aux kindle d'Amazon

En effet, l'ouverture de cette partie était un secret de polichinelle et l'on savait que des négociations étaient en cours avec les différents éditeurs. Après la partie vidéo il y a quelques mois, Google ajoute donc l'achat de livres au sein de son offre sur le territoire français.

 

Google Play Livres Google Play Livres

 

On retrouve différentes catégories et une véritable offre francophone à différents tarifs allant de quelques centimes à 19 € environ. Selon nos constatations sur différents ouvrages, les prix pratiqués sont à peu près les mêmes que ceux que l'on retrouve chez Amazon pour ses solutions Kindle. On trouvera donc une fois de plus que l'écart avec les versions papier est encore trop élevé, même si l'on note des efforts, notamment sur les versions qui existent en édition Poche, par exemple.

L'Application Play Livres

L'application par elle-même est plutôt fluide à l'usage et dispose de quelques réglages, notamment pour modifier la taille et le type de police, l'alignement du texte ou encore la luminosité de l'écran ou son thème général. Ainsi, ceux qui préféreront un affichage sombre, notamment pour les lectures nocturnes, pourront basculer sur un fond noir.

 

En appuyant sur l'angle droit ou gauche en haut des pages, vous pouvez aussi ajouter un marque-page qui vous permettra de retrouver la lecture là où vous en etiez resté... même si vous changez de terminal. Car en effet, si vous disposez d'une tablette et d'un smartphone, il est possible de basculer de l'un à l'autre et de reprendre la lecture via un système de synchronisation (optionnel).

 

Play Livres Play Livres

 

Avant l'achat, vous pourrez lire gratuitement un extrait de quelques pages de chaque titre disponible avant de procéder à l'achat complet, ce qui est plutôt appréciable. 

 

Play Livres Play Livres

 

Vous pouvez retrouver l'application Play Livres en passant par ce lien ou en suivant le QR-Code ci-dessous. N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de celle-ci et de l'offre de Google ou même des livres numériques au sens large au sein de nos commentaires : 

 

QR-Code Google Play Livres

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/07/2012 à 09:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 73 commentaires

Avatar de fumoffu INpactien
fumoffu Le mercredi 18 juillet 2012 à 09:33:37
Inscrit le jeudi 13 juillet 06 - 1519 commentaires
huum pas mal, mon galaxy note va pouvoir faire livre numérique de manière simple maintenant
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mercredi 18 juillet 2012 à 09:37:34
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
huum pas mal, mon galaxy note va pouvoir faire livre numérique de manière simple maintenant

L'application Kindle était déjà pas mal pour ça, notamment pour lire tout type de contenu et avec les extensions / application Send to Kindle. Même si au final on achète assez peu parce que l'offre est souvent trop limitée...

Ce serait pas mal que Google propose aussi de nombreuses solutions du genre
Avatar de Ishan INpactien
Ishan Le mercredi 18 juillet 2012 à 09:39:57
Inscrit le vendredi 3 décembre 04 - 649 commentaires
Je pense que je continuerai à utiliser l'app Kindle sur mon SGSII, à moins qu'il y ai de bonnes promos bien sûr.
Avatar de kade INpactien
kade Le mercredi 18 juillet 2012 à 09:49:42
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires
Oui ! Pas mal du tout l'appli. Par contre je ne vois pas l'option "Livres" dans le Play Store (ni le répertoire de stockage des bouquins téléchargés)
Avatar de Tanki INpactien
Tanki Le mercredi 18 juillet 2012 à 10:06:20
Inscrit le mardi 18 mars 08 - 75 commentaires
je n'ai pas réussi à y faire charger mes bouquins en PDF, y'a t - il une solution en dehors de choisir un lecteur PDF qui même s'il est plaisant n'est pas vraiment ce que je recherche...
Avatar de tAran INpactien
tAran Le mercredi 18 juillet 2012 à 10:06:31
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 3860 commentaires
Mais à quel prix ?


J'attendrai les versions Livre de poche

Edité par taran le mercredi 18 juillet 2012 à 10:06
Avatar de zglurb INpactien
zglurb Le mercredi 18 juillet 2012 à 10:11:23
Inscrit le lundi 7 janvier 08 - 649 commentaires
Intéressant si ça peut amener une petite guerre des tarifs et catalogues entre Google et Amazon. J'ai longtemps utilisé l'application Kindle sur tablette puis j'ai craqué il y a quelques mois sur un Kindle Touch dont je ne regrette pas l'achat (ça repose les poignets et les yeux par rapport à une tablette).

Le must ça serait quand même que les livres soient dispos en PDF à l'achat chez Google pour pouvoir les mettre sur ma liseuse. Mais je rêve un peu je crois.
Avatar de ze_fly INpactien
ze_fly Le mercredi 18 juillet 2012 à 10:13:07
Inscrit le lundi 5 mars 07 - 1274 commentaires
Sérieusement? 19€ pour un livre numérique? Et pourquoi pas louer des films en VOD à 5€ pendant qu'on y est! Oh wait....

Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mercredi 18 juillet 2012 à 10:23:58
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires
Sérieusement? 19€ pour un livre numérique? Et pourquoi pas louer des films en VOD à 5€ pendant qu'on y est! Oh wait....


L'art de lire de travers!!

... différents tarifs allant de quelques centimes à 19 € environ
Avatar de eagleofdeath13 INpactien
eagleofdeath13 Le mercredi 18 juillet 2012 à 10:24:11
Inscrit le mardi 7 avril 09 - 344 commentaires
Intéressant si ça peut amener une petite guerre des tarifs et catalogues entre Google et Amazon. J'ai longtemps utilisé l'application Kindle sur tablette puis j'ai craqué il y a quelques mois sur un Kindle Touch dont je ne regrette pas l'achat (ça repose les poignets et les yeux par rapport à une tablette).

Le must ça serait quand même que les livres soient dispos en PDF à l'achat chez Google pour pouvoir les mettre sur ma liseuse. Mais je rêve un peu je crois.

Tu ne rève pas, sur le play store web va dans tes livres achetés, tu va sur la page du livre (pas lire mais clique sur le livre lui même), là tu as un onglet "Comment lire un livre numérique" et tu peut télécharger l'application play book, ou le télécharger en epub et PDF ;)

Edité par eagleofdeath13 le mercredi 18 juillet 2012 à 10:25
;