S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Résultats financiers : Intel en grande forme, Yahoo! stagne

La routine quoi

Si AMD est encore loin d'atteindre des sommets financiers, Intel, lui, ne semble pas connaître la crise. Le fondeur américain vient ainsi de dévoiler un deuxième trimestre 2012 excellent, avec un chiffre d'affaires en hausse sur trois mois et sur un an, et un bénéfice net assez stable. Quant à Yahoo!, il n'arrive toujours pas à décoller et se contente de stabiliser ses revenus.

Intel toujours aussi "solide"

« Ce deuxième trimestre a été marqué par une activité solide, avec un renforcement permanent dans le domaine des centres de données, et de multiples lancements de produits Ultrabooks et smartphones » a résumé hier Paul Otellini, le PDG d'Intel.


Financièrement, Intel a dévoilé un chiffre d'affaires de 13,5 milliards de dollars, soit 5 % de plus que par rapport au précédent trimestre et 4 % de plus que l'an passé. Ses marges brutes n'ont reculé que de 0,6 point pour atteindre tout de même 63,4 %, et son bénéfice net a été de 2,8 milliards de $, contre 2,7 milliards il y a trois mois (+3 %) et 2,95 milliards l'an passé.


Selon Intel, la croissance de son chiffre d'affaires est principalement liée à la progression de la division Data Center (+14 %), alors que les autres divisions n'ont crû que de 3 %. Les professionnels ont donc grandement participé à ce bon deuxième trimestre 2012.

 

Concernant l'avenir, Intel est assez optimiste tout en restant prudent. Paul Otellini a ainsi déclaré : « Alors que nous entrons dans le troisième trimestre, nous prévoyons une croissance moins forte qu'attendue, due à un climat macroéconomique plus difficile. Avec les lancements d'Ultrabooks, de smartphones et tablettes basées sur la technologie Intel lors du second semestre, combinés aux investissements à long terme que nous effectuons dans nos produits et leur fabrication, nous nous trouvons en bonne position pour cette année et celles qui viennent. »

 

Financièrement, Intel s'attend au troisième trimestre à un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de $ à 500 millions près, et à une marge brute de 63 %, à 2 points près.

 

undefined

Yahoo!, la stabilité même

Les résultats de Yahoo!, qui s'est trouvé une nouvelle présidente (photo ci-dessus), sont incomparables à ceux d'Intel. La société web a ainsi dévoilé un chiffre d'affaires de 1,218 milliard de dollars (-1 %) et un bénéfice de 228,5 millions de dollars, en légère baisse de 4 %. Son chiffre d'affaires tiré de l'affichage publicitaire a augmenté de 2 %, tandis que celui tiré de la recherche a diminué d'1 % en un an.

 

Financièrement, aucune révolution n'a donc été annoncée par Yahoo!. Son futur sera par contre à analyser de près, que ce soit pour les actions de Marissa Mayer, la nouvelle PDG du groupe, ou encore les relations de la société avec Alibaba, Microsoft, Facebook et Spotify, les deux derniers étant de nouveaux partenaires.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 18/07/2012 à 14:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 5 commentaires

Avatar de Plasm INpactien
Plasm Le mercredi 18 juillet 2012 à 14:54:35
Inscrit le mardi 13 septembre 11 - 321 commentaires
Pas mal la blondasse. biggerGrin.gif
Avatar de deepinpact INpactien
deepinpact Le mercredi 18 juillet 2012 à 15:58:23
Inscrit le jeudi 10 janvier 08 - 2277 commentaires
Pas mal la blondasse. biggerGrin.gif


Et pas qu'un peu hein... perv.gif
Avatar de potzrebie INpactien
potzrebie Le mercredi 18 juillet 2012 à 17:46:30
Inscrit le lundi 19 février 07 - 201 commentaires
+1 !
Avatar de 2show7 INpactien
2show7 Le mercredi 18 juillet 2012 à 21:49:46
Inscrit le vendredi 24 juillet 09 - 9661 commentaires
J'ai vendu mon âme à INtel, pourtant, avant j'étais un hate INtel boy. J'ai essayé, et j'ai de nouveau continué en 64 bits (c'est grave docteur)
Avatar de Clad omnislash INpactien
Clad omnislash Le jeudi 19 juillet 2012 à 02:16:39
Inscrit le samedi 27 novembre 04 - 1787 commentaires
WD et Seagate, font toujours des bénefs aussi ?

Il y a 5 commentaires

;