S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD : les APU Trinity n'arriveront pas dans nos PC avant octobre

Pile pour mes 30 ans ?

Lors de notre dernière rencontre avec AMD, le constructeur nous avait indiqué que ses APU Trinity (voir notre dossier) pour PC de bureau devraient voir le jour vers la fin de l'été. Finalement, il semblerait qu'il soit plutôt question du début de l'automne puisque le lancement aurait été retardé au mois d'octobre, alors que les modèles pour portables sont encore assez peu disponibles en France.

Ce sont nos confrères de Digitimes qui rapportent l'information, indiquant que des modifications semblent encore nécessaires au niveau du design des processeurs, mais aussi des cartes mères qui permettront de les exploiter. Pour rappel, l'ensemble utilisera un nouveau socket, le FM2, qui remplacera l'actuel FM1 des Llano lancés il y a un an.

 

Les stocks restants de ces derniers ne seraient d'ailleurs pas non plus étrangers à cette volonté de retarder l'arrivée de la nouvelle gamme. Les différentes plateformes vendues de manière simultanée commencent à se faire nombreuses chez AMD : Brazos et son CPU intégré à la carte mère, les AM3 / AM3+, le FM1 et le FM2 qui arrive... de quoi ne pas vraiment simplifier la vie du consommateur et casser avec l'image de socket quasi unique que s'était forgée la marque.

 

 

Au final, le Texan pourrait donc arriver avec deux grosses nouveautés juste avant Noël : ces nouveaux APU ainsi que ses processeurs de la génération Vishera (coeurs Piledriver) qui viendront remplacer les actuels FX. Reste maintenant à voir comment cela se concrétise, si tout ce petit monde est à la hauteur des attentes et surtout, ce que compte proposer AMD à la rentrée, période charnière s'il en est. 

David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Google+

Publiée le 16/07/2012 à 14:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de Reparateur INpactien
Reparateur Le lundi 16 juillet 2012 à 15:05:58
Inscrit le mardi 29 décembre 09 - 2312 commentaires
je ne comprend pas comment il fond pour sortir les APU avant les CPU alors que c'est basé sur les même cœur pildriver ?

quelqu'un peut m'expliquer j'suis un peut pommé
est ce que les nouveau CPU seront en socket AM3+ ?

ou il y aura t'il un socket AM4 ?



Edité par Reparateur le lundi 16 juillet 2012 à 15:06
Avatar de RinDman INpactien
RinDman Le lundi 16 juillet 2012 à 15:12:58
Inscrit le mardi 13 novembre 07 - 415 commentaires
Ils seront en AM3+, AMD compte le prolonger jusqu'au 2ème trimestre 2013.

Ensuite on pourra parler d'AM4.

Les APU sortent plus vite, car ils sont plus simples à produire et sont destinés à l'entrée de gamme, de plus il faut bien que les stock de FX s'épuisent.
Avatar de sylware INpactien
sylware Le lundi 16 juillet 2012 à 15:14:32
Inscrit le mercredi 27 août 08 - 1454 commentaires
Hu???
C'est bizare, on a le driver open source des GPUs de la famille aruba (trinity) depuis le début 2012... jt persuadé que ces GPU étaient sortis bien avant.
D'ailleurs, je suis en plein portage de mon driver open source (GNU GPL) AMD evergreen vers AMD southern island. Si quelqu'un veut participer au portage et pourquoi pas faire le code path pour la famille aruba... je suis en train de faire le code path des cartes "discrètes" (avec leur vram à elle).

Vous êtes les bienvenus.
Avatar de von-block INpactien
von-block Le lundi 16 juillet 2012 à 15:21:22
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 995 commentaires
Hu???

D'ailleurs, je suis en plein portage de mon driver open source (GNU GPL) AMD evergreen vers AMD southern island. Si quelqu'un veut participer au portage et pourquoi pas faire le code path pour la famille aruba... je suis en train de faire le code path des cartes "discrètes" (avec leur vram à elle).

Vous êtes les bienvenus.


J'ai absoluement rien compris de tout ton texte

J'peux t'aider ?
Avatar de sum0 INpactien
sum0 Le lundi 16 juillet 2012 à 15:26:21
Inscrit le vendredi 12 février 10 - 1117 commentaires
Je suppose que les Ultrathin aussi seront en retard?

Il y a 13 commentaires

;