S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Fortnite : le premier jeu à exploiter l'Unreal Engine 4 prévu pour 2013

C'est très coloré en fait

Epic Games a profité de la Comic Con qui se tenait la semaine dernière à San Diego pour dévoiler le premier jeu, exclusivement pour PC, qui exploitera son nouveau moteur : l'Unreal Engine 4. Ce sera donc Fortnite, un titre qui avait été annoncé fin 2011.

Fortnite

 

Une bande son avait été officialisée durant le mois décembre 2011 par Epic Games mais aucun détail complémentaire n'avait été donné. Si l'on apprenait en mai dernier qu'un jeu exclusivement dédié au PC tirerait parti de son nouveau moteur, l'Unreal Engine 4, iIl aura fallu attendre la fin de semaine dernière et l'ouverture de la Comic Con pour que Cliff Bleszinski, en dise un peu plus sur ce qui sera « le jeu de la prochaine génération, un jeu haut de gamme pour PC ».

 

Fortnite n'est pas prévu pour sortir avant 2013 son s'appuie sur un mode coopératif dans lequel il faut éliminer des zombies (une grande innovation, donc), mais dans un style très... Minecraft. Il faudra en effet passer ses journée à récupérer des pièces afin de construire une forteresse qu'il faudra défendre durant la nuit. Contrairement à plusieurs titres du genre, on notera que les codes visuels sont plutôt colorés, l'équipe avouant assez clairement avoir cherché à lui donner un look cartoon.

 

Reste que ceux d'entre vous qui s'attendaient à voir un titre dans la lignée des Gear of Wars ou l'univers des Unreal Tournament risquent d'être déçus. N'hésitez d'ailleurs pas à nous le faire savoir au sein des commentaires ci-dessous ou sur le Forum dans la partie dédiée aux jeux vidéos.

 

Voici la bande-annonce présentée en fin d'année dernière : 

 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/07/2012 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 45 commentaires

Avatar de Ujoux INpactien
Ujoux Le lundi 16 juillet 2012 à 15:35:33
Inscrit le jeudi 10 mai 12 - 331 commentaires
Ca à l'air bien sympa
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 16 juillet 2012 à 15:53:17
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires
Ca à l'air bien sympa
Ca a l'air d'être une vidéo totalement différente de ce que sera le gameplay final impossible de se faire une idée ni du moteur ni du jeu donc

maitrecapello.gif

(les graphistes ont l'air bon néanmoins)

Edité par Yvan le lundi 16 juillet 2012 à 15:54
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le lundi 16 juillet 2012 à 15:54:34
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
Le jeu s'appelle aussi Carotte.

Ce titre devrait être une exclusivité PC.
Si on se souvient bien, Epic a manifesté un désintérêt au PC vu la tournure des choses avec Gear of War et son dialogue sur le piratage monstrueux sur PC.

Vu le type de jeu, çà peut vouloir surfer sur la vague du monstrueux -en terme de vente dans le contexte- Minecraft comme annoncé dans la news.

Donc là, ils tendent la carotte.
Si çà se vend, ils feront les hypocrites en se saluant d'avoir pris la décision.
Si çà ne se vend pas, ce sera encore et toujours la faute au piratage et non pas au style de jeu et le jeu sera disponible dans les jours qui suivent sur 360/PS3.

Parce que là, même si on n'est pas attaché aux graphismes -curieux, on en a parlé aujourd'hui sur les forums -, c'est déjà du cartoon alors que la "bande-annonce" de l'Unreal Engine 4 montrait bien autre chose.
Première déception pour une exclu PC, ne pas pouvoir profiter du plein potentiel du moteur.
Seconde déception, le genre. Certes, Minecraft est parti comme des petits pains, mais çà veut pas dire que des clones vont se vendre parce qu'il y aura de meilleurs graphismes. Surtout s'il sera vendu 60e sans compter, vu la mode, les DLC payants qui viendront se greffer.

Je sens très mal ce coup de poker de la part d'Epic Game, qui au lieu d'essayer de faire un UT4 en reprenant l'UE4 et améliorer drastiquement UT3, lance un autre jeu.
Dans tous les cas

Edité par AnthonyF le lundi 16 juillet 2012 à 15:55
Avatar de Doudaaa INpactien
Doudaaa Le lundi 16 juillet 2012 à 16:02:35
Inscrit le mardi 26 juin 12 - 52 commentaires
Je trouve les raccourcis un peu facile. Autant il y a surement beaucoup de vrai dans ton raisonnement sur le jeu "carotte", et son arrivée un peu comme un cheveux dans la soupe après les GoW (notamment), autant faire des raccourcis tel que "c'est cartoon donc graphiquement ça exploite pas pas le moteur" ou "c'est comme minecraft c'est du déjà vu" c'est un peu facile.

Il y a moyen de faire des jeu très très beau, et trop peaufiné en cartoon. Pas besoin d'une ambiance sombre / bourrine / steampunk pour avoir un jeu "beau" et qui exploite le moteur graphique. Là tout de suite je peux pas voir la vidéo, donc j'attend avant de juger, mais le raccourci me paraît simple.

De plus, le rapprochement fait avec minecraft (on cherche des truc le jour et on tue des zombi la nuit), c'est comme dire que sonic et mario sont les même jeux... Dans Minecraft, certe, on se protège des zombis la nuit, mais ça reste un jeu de bac-à-sable. C'est là le principal intérêt du jeu, annoncé et assumé. Là je pense que c'est du "bute-zombie" (très à la mode aussi en ce moment) mais amené de manière différente. (on est plus dans le "tire si ça bouge" mais dans le "construit le jour et tire si ça bouge la nuit" d'ailleurs si différent par rapport à Minecraft, mais quelqu'un d'autre à déjà du sortir un jeu sur ce principe auparavant j'imagine)

Personnellement je n'attend pas grand chose du jeu, mais je préfère y laissé le bénéfice du doute, au moins le temps d'avoir d'autres infos / vidéo.

Edité par doudaaa le lundi 16 juillet 2012 à 16:06
Avatar de XalG INpactien
XalG Le lundi 16 juillet 2012 à 16:05:27
Inscrit le vendredi 29 juillet 11 - 1964 commentaires
C'est comme Day Z !
Il y a des zombies !

Il y a 45 commentaires

;