S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google Maps ajoute le support des parcours à vélo à travers l'Europe

À bicycleeeeetteeeeeu

Google indiquait il y a quelques jours que Maps, son logiciel de cartographie en ligne, prenait dorénavant en charge les pistes cyclables et autres chemins à travers une bonne partie de l'Europe, et notamment en France.

Google Maps Velo

 

Cette fonctionnalité n'est pas récente, puisqu'elle a été introduite par le géant de la recherche en 2010, cependant jusqu'ici, seuls les utilisateurs aux États-Unis et au Canada pouvaient s'en servir. En outre, certains pays auront la possibilité d'obtenir l'itinéraire à vélo de leurs parcours, mais cette fonction n'est pas encore disponible sur la version française de Maps. Elle l'est par contre en bêta pour nos amis belges, suisses et anglais pour ne citer que ceux-là.

 

Notez que, pour le moment, les applications mobiles n'ont pas été mises à jour en afin de tenir compte de cette nouvelle fonctionnalité, mais ce n'est certainement qu'une question de temps. Pour rappel, la dernière mise à jour importante de la mouture pour Android suivait la Google I/O, et apportait le mode hors-ligne, tandis qu'il est maintenant possible de naviguer à travers une vingtaine de musées outre-Atlantique.

 

Quoi qu'il en soit, la firme de Mountain View précise qu'il sera possible d'ajouter de nombreux parcours via son outil Map Maker. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous une vidéo expliquant comment les créer ou les modifier au sein de Google Maps : 

 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/07/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 19 commentaires

Avatar de nicobiz INpactien
nicobiz Le vendredi 13 juillet 2012 à 12:27:46
Inscrit le lundi 19 septembre 05 - 1347 commentaires
mais cette fonction n'est pas encore disponible sur la version française de Maps
En cliquant sur la petite flèche du menu (ou il y a trafic) l'option vélo est sélectionnable.

EDIT : et je constate que dans les environs de chez moi, il y a déjà pas mal de zones qui sont enregistrées.

Edité par nicobiz le vendredi 13 juillet 2012 à 12:30
Avatar de Eglantyne INpactienne
Eglantyne Le vendredi 13 juillet 2012 à 12:38:40
Inscrite le jeudi 9 juillet 09 - 3082 commentaires
Quid des parcours de GR?

Avatar de nicobiz INpactien
nicobiz Le vendredi 13 juillet 2012 à 12:39:57
Inscrit le lundi 19 septembre 05 - 1347 commentaires
Raaa, j'ai rien dit l'habitude d'utiliser google.com
Avatar de slasher-fun INpactien
slasher-fun Le vendredi 13 juillet 2012 à 13:02:45
Inscrit le samedi 13 janvier 07 - 363 commentaires
En cliquant sur la petite flèche du menu (ou il y a trafic) l'option vélo est sélectionnable.

EDIT : et je constate que dans les environs de chez moi, il y a déjà pas mal de zones qui sont enregistrées.

Raaa, j'ai rien dit l'habitude d'utiliser google.com

La carto oui, le calcul d'itinéraire non, que ce soit en .fr ou .com

Edité par slasher-fun le vendredi 13 juillet 2012 à 13:02
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le vendredi 13 juillet 2012 à 14:01:58
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires
Quid des parcours de GR?


+1
Avatar de ZcommeDodo INpactien
ZcommeDodo Le vendredi 13 juillet 2012 à 14:07:41
Inscrit le mercredi 12 novembre 03 - 185 commentaires
Quid des parcours de GR?



Le hic, c'est que les GR ne sont pas toujours praticables par les vélos. Quand c'est piéton, c'est piéton.
On va voir ce que ça donne sur la rando que je prépare : Nantes-Marseille cet été...
Avatar de Chamallow INpactien
Chamallow Le vendredi 13 juillet 2012 à 14:15:44
Inscrit le mercredi 30 janvier 08 - 54 commentaires
Ha une bonne chose qui viendra en complément d'openrunner ou geovelo
Avatar de Tommos INpactien
Tommos Le vendredi 13 juillet 2012 à 14:17:58
Inscrit le jeudi 22 septembre 11 - 32 commentaires
Cool, c'est une bonne nouvelle pour les cyclistes, ça !
Avatar de Ar-no INpactien
Ar-no Le vendredi 13 juillet 2012 à 14:18:30
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 840 commentaires
Il y a encore beaucoup de piste cyclable manquante du côté de chez moi (et aussi des pistes imaginaires de 50m de long).
Sinon la démarche est vraiment sympa, vivement que le calcul d'itinéraire soit disponible, ça m'intéresserait bien de faire quelques circuits différents.
Avatar de Eglantyne INpactienne
Eglantyne Le vendredi 13 juillet 2012 à 14:25:37