S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Vers une baisse de prix pouvant atteindre 34 % sur les SSD de chez Intel ?

Attendez, bientôt ils seront offerts !

Intel serait en train de préparer une baisse de prix drastique de ses SSD d'après nos confrères de VR-Zone. En effet, celles-ci iraient de 9 % à... 34,1 % tout de même, et concerneraient les gammes 330 Series, 520 Series et 320 Series dans une moindre mesure.

Intel 520 series

 

Pour rappel, ses deux gammes disposent d'un contrôleur SandForce SF-2281 et exploitent une INterface S-ATA à 6 Gbps. Dans les deux cas aussi, ils sont équipés de puces NAND gravées en 25 nanomètres et ce qui les différencie au final est les débits qu'ils peuvent soutenir ainsi que le nombre d'IOPS. Dans les deux cas, les meilleures performances s'établissent sur les 520 Series. En outre, cette dernière embarque des SSD plus volumineux puisque les 330 Series ne sont disponibles qu'en 60, 120 et 180 Go alors que les autres grimpent jusqu'à des capacités de 480 Go.

 

Ainsi, voici ce que donneraient les nouveaux tarifs par rapport aux anciens que nous avons mis entre parenthèses : 

  • SSD 330 Series 60 Go : 69 $ (94$), soit 26,5 % de baisse
  • SSD 330 Series 120 Go : 104 $ (149 $), soit 30,2 % de baisse
  • SSD 330 Series 180 Go : 154 $ (234 $), soit 34,1 % de baisse
  • SSD 520 Series 60 Go : 99 $ (109 $), soit 9,2 % de baisse
  • SSD 520 Series 120 Go : 139 $ (189  $), soit 26,4 % de baisse
  • SSD 520 Series 180 Go : 199 $ (279 $), soit 28,6 % de baisse
  • SSD 520 Series 240 Go : 259 $ (349 $), soit 25,8 % de baisse
  • SSD 520 Series 480 Go : 594 $ (809 $), soit 26,6 % de baisse

On arriverait donc à des prix au Go compris entre 0,85 $ et 1,15 $ suivant le modèle pour les SSD des 330 Series alors que pour les 520 Series, les tarifs au Go se situent entre 1,23 $ et 1,65 $ ce qui les rend nettement plus compétitifs qu'auparavant.

 

Notez en outre que les SSD 320 Series, qui exploitent des contrôleurs d'Intel, vont subir aussi une baisse, mais celle-ci n'impacte que les deux gros modèles de 300 Go et de 600 Go. Ceux-ci passeront de 519 à 464 $ (-10,5 %) et de 1059 à 879 $ (- 16%).

 

Reste maintenant à savoir quand cette baisse sera effective, si elle se confirme bien entendu, et quels seront les tarifs proposés chez nous. Nos amis de Prix du Net sont bien évidemment sur le coup.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/07/2012 à 08:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 81 commentaires

Avatar de raoudoudou INpactien
raoudoudou Le vendredi 13 juillet 2012 à 08:57:05
Inscrit le jeudi 27 février 03 - 3529 commentaires

Oui mais avec le cours de l'euro qui vaut environ 0.7 dollar (pour l'informatique), ça va revenir cher au final
Avatar de Quintus INpactien
Quintus Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:00:39
Inscrit le mardi 2 septembre 08 - 155 commentaires
Ils sont enfin aussi plus fiables que les disques durs classiques ?

La dernière fois que j'ai vu un SSD utilisé dans un PC, il était dans un carton pour retour SAV... Bon c'était un OCZ mais enfin
Avatar de kamuisuki INpactienne
kamuisuki Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:02:28
Inscrite le mardi 23 juin 09 - 2272 commentaires
Pour l'instant j'en utilise un de 256 depuis presque un an, pas de soucis ^^
Avatar de Zorglob INpactien
Zorglob Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:05:27
Inscrit le mardi 6 juin 06 - 8285 commentaires
Marrant, j'ai un 520 series 120Go depuis 1 an (et très satisfait), mais j'ai dans l'esprit que c'est déjà le prix en euros que j'ai payé (env. 130)...
Donc je délire ? j'ai payé plus ? combien il vaut en moyenne maintenant tout de suite ?
Avatar de yulpocket INpactien
yulpocket Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:07:28
Inscrit le jeudi 27 novembre 08 - 213 commentaires
Ils sont enfin aussi plus fiables que les disques durs classiques ?


Il y a quelques temps, Hardware.fr avait mis à jour son article sur les taux de retour. Intel était à 1.7 alors qu'OCZ était à 7....

Pour la baisse, c'est plutôt une bonne nouvelle, dommage que j'ai acheté le miens il y a un mois ooo.gif
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:07:52
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires
enfin !
si avec ça on obtient pas rapidement une baisse du prix des DD, je crois que je vais revendre mes actions WD

Edité par srbelial le vendredi 13 juillet 2012 à 09:08
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:12:48
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3633 commentaires
Ils sont enfin aussi plus fiables que les disques durs classiques ?
La dernière fois que j'ai vu un SSD utilisé dans un PC, il était dans un carton pour retour SAV... Bon c'était un OCZ mais enfin

En même temps, OCZ, ils ont énormément merdé avant leur série Vertex 4
Quand à la fiabilité d'un SSD, elle est déjà supérieure à celle d'un HDD, surtout dans un portable

Intel, bien que très fiable, se devait de réagir pour retrouver un "ratio" PRIX-PERF-FIABILITE capable de concurrencer les OCZ Vertex 4 (qui "envoient du pâté" et sont plutôt fiables) et les Crucial M4 (Plutôt bonnes performances, et aussi fiables qu'Intel)
Avatar de Baldurien INpactien
Baldurien Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:21:30
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 747 commentaires
Pour l'instant j'en utilise un de 256 depuis presque un an, pas de soucis ^^

+1 j'ai un INTEL X25-M 120Go depuis plus d'un an et ça fonctionne nickel :) J'en ai un deuxième sur mon NAS, mais comme il est souvent éteint, je ne dirais rien sur sa fiabilité.

J'ai même installé pas mal de jeux dessus, laissé la mémoire pour la veille (soit 16GiO sur le SSD), eu un explorateur créant près de 30 GiO de données de miniature de vidéo partagée sur le LAN...

donc voilà :)
Avatar de ouais INpactien
ouais Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:27:14
Inscrit le mercredi 12 novembre 08 - 869 commentaires
"Vers une baisse de prix pouvant atteindre 34 % sur les SSD de chez Intel ?"

Avec un titre aussi précis que ca, c'est à se demander pourquoi mettre un "?"
Les titres interrogatifs c'est la plaie du web. On donne l'info sans se mouiller m'enfin...

En effet le prix donne des sueurs, même s'ils ont baissé. On assiste à une démocratisation des SSD (120Go à 80 euros). Ce n'est pas avec ces prix que le grand public pourra accéder à ces nouveaux types de stockage.
Avatar de shynron INpactien
shynron Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:29:38