S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Slim Silence A-Plus de Gelid : un ventirad dédié aux CPU d'AMD

À voir ce qu'il donne dans un boîtier mini ITX

Un nouveau ventirad CPU vient de faire son apparition au sein du catalogue de Gelid : le Slim Silence A-Plus. Avec un gabarit très compact, ce modèle a été pensé pour les configurations de type « HTPC ». Sachez qu'il est uniquement compatible avec les derniers sockets AMD, à savoir les AM2(+), AM3(+) et FM1.

Le Slim Silence A-Plus porte bien sa référence, du moins pour le « Slim », car ses dimensions sont de 105 x 74,5 x 28 mm. Quant à son poids, il est de seulement 282 grammes sur la balance. Ce ventirad peut donc prendre place dans la grande majorité des boîtiers étroits.

 

Gelid Slim Silence A-Plus Gelid Slim Silence A-Plus

 

Il se compose d'un dissipateur comprenant quelques ailettes en aluminium assez épaisses, et fortement espacées. Malgré sa faible taille, le dissipateur embarque deux caloducs en cuivre qui prennent place entre la base (en aluminium) et les ailettes. Quant au ventilateur, il se situe au centre, et à l'INtérieur du dissipateur.

 

Celui-ci, d'un diamètre de 65 mm (15 mm d'épaisseur), est de type  « PWM ». Sa vitesse de rotation est comprise dans une plage allant de 1200 à 2600 tpm. Le constructeur évoque une nuisance sonore allant de 15 à 27,2 dB(A), pour un débit d'air de 20 CFM, et une pression statique de 1,25 mmAq (12 V).

 

Compatible avec les trois derniers sockets AMD, ce ventirad supporte les processeurs dont le « TDP » ne dépasse pas les 95 W. De plus, le constructeur conseille tout de même d'avoir un boîtier équipé d'un bon système de refroidissement. Sachez que la pâte thermique est appliquée d'origine sur la base, il s'agit de la GC-2 de la firme.

 

Le Slim Silence A-Plus sera disponible sur le marché français dans les jours à venir, pour un tarif de 19,99 €. En ce qui concerne la garantie, elle est de cinq ans. Il n'y a plus qu'à attendre les premières analyses INdépendantes pour confirmer que le terme « Silence » de la référence est bien approprié...

Publiée le 12/07/2012 à 16:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:43:47
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2957 commentaires
En tout cas, c'est vraiment abordable !
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le jeudi 12 juillet 2012 à 16:45:50
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
S'il y a silence, ça pourrait être un bon rad pour de l'ITX slim en effet
Avatar de mysteredusud INpactien
mysteredusud Le jeudi 12 juillet 2012 à 21:50:00
Inscrit le dimanche 5 juin 11 - 50 commentaires
question bete bette il chauffe moin le processeur ou il refroidi mieux que le processeur
bon soyon moin bete il refroidi comment unr fois remplace l'origine une boite processeur ??
Avatar de linkin623 INpactien
linkin623 Le vendredi 13 juillet 2012 à 01:48:16
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 6533 commentaires
question bete bette il chauffe moin le processeur ou il refroidi mieux que le processeur
bon soyon moin bete il refroidi comment unr fois remplace l'origine une boite processeur ??



Sinon je pense qu'il est supérieur au rad stock, et peut avantageusement dépanner si on a un CPU sans rad. Ou dans les PC discrets et peu utiles au calcul de masse, comme un HTPC low profile.

Edité par linkin623 le vendredi 13 juillet 2012 à 01:49
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le vendredi 13 juillet 2012 à 03:01:07
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Wow un ventirad qui possède des dimensions raisonnables. De quoi désintéresser les kikoolol trop peureux pour passer au WC et qui ont des ventirads de 2kg
Avatar de Cypus34 INpactien
Cypus34 Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:13:58
Inscrit le vendredi 20 avril 12 - 1142 commentaires



Sinon je pense qu'il est supérieur au rad stock, et peut avantageusement dépanner si on a un CPU sans rad. Ou dans les PC discrets et peu utiles au calcul de masse, comme un HTPC low profile.

A propos de HTPC, existe-t-il des ventirads pour Brazos (je ne sais pas vraiment quelles sont les "trois dernières plateformes AMD", donc si celui-ci est compatible), ou bien le stock est-il suffisamment silencieux de base?

Edité par Cypus34 le vendredi 13 juillet 2012 à 09:14
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le vendredi 13 juillet 2012 à 09:16:13
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Pour Brazos, tu as des CM avec refroidissement fanless
Avatar de Leslinieres INpactien
Leslinieres Le vendredi 13 juillet 2012 à 18:13:07
Inscrit le lundi 21 mai 07 - 630 commentaires
question bete bette il chauffe moin le processeur ou il refroidi mieux que le processeur
bon soyon moin bete il refroidi comment unr fois remplace l'origine une boite processeur ??


Moi y'a n'a pas comprendre.
Avatar de mamath7 INpactien
mamath7 Le vendredi 13 juillet 2012 à 22:33:10