S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Greenlight : sélectionnez les prochains jeux à intégrer dans Steam

Vox populi

Mise à jour :  Steam Greenlight est désormais disponible et ouvert à tous.

Valve vient d'annoncer un nouveau programme dédié à l'intégration de nouveaux jeux au sein de Steam : Greenlight. Celui-ci permettra à n'importe quel développeur de proposer son titre à la communauté des joueurs de la plateforme en ligne, qui pourra voter pour son intégration à celle-ci. Une manière plus démocratique de choisir les titres qui seront désormais disponibles.

Valve Steam Greenlight

 

Ce programme devrait surtout intéresser les petits développeurs et éditeurs, qui pouvaient jusqu'à maintenant avoir du mal à se faire entendre par les équipes de Steam. C'est tout le souci des procédures qui passent par un nombre défini de personnes, qui se basent sur des critères précis : elles peuvent passer à côté de LA perle qui aurait fait le bonheur des joueurs.

 

Valve a donc décidé d'ouvrir grand ses portes et de proposer à n'importe quel développeur de proposer son jeu. Pour cela, il devra fournir au moins une vidéo et quatre captures de ce dernier, ainsi qu'une image promotionnelle et une description accompagnée du matériel recommandé. Les titres en cours de développement sont acceptés, et les équipes sont invitées à profiter de cette nouvelle possibilité pour échanger avec les joueurs, être à leur écoute et peaufiner leur jeu en fonction de leurs retours.

 

Valve Steam Greenlight

 

Une fois le jeu proposé, les utilisateurs pourront voter pour lui, et une fois une certaine masse critique atteinte, il sera proposé directement sur Steam. Valve précise que cela ne se décidera pas sur un nombre précis d'avis positifs, mais plutôt leur position dans le classement. Ainsi, si vous êtes dans les deux premiers pendant plusieurs semaines vous devriez être intégrés sans problème, par exemple, mais les choses ne semblent pas encore totalement figées.

 

Reste maintenant à voir si cela attirera les développeurs et autres studios indépendants. La réponse devrait être connue d'ici la fin du mois d'août, date à laquelle Greenlight ouvrira ses portes.

David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Google+

Publiée le 31/08/2012 à 08:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 59 commentaires

Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le mardi 10 juillet 2012 à 10:08:47
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14202 commentaires
A dire vrai, c'est à moitié étonnant, les indé ont véritablement pris un essor fulgurant avec Steam, démocratisé un peu plus leurs visibilité auprès des joueurs sera effectivement un grand plus.
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 10 juillet 2012 à 10:10:55
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Si ça c'est pas un signe d'arrivée imminente chez les joueurs manchots !

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de ngcubeur INpactien
ngcubeur Le mardi 10 juillet 2012 à 10:11:48
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4453 commentaires
Et ça leur permettrait de récupérer une partie des "acheteurs des soldes" qui prenaient peut être de plus en plus de jeux via des "Humble Bundle" ;)
Avatar de Winderly INpactien
Winderly Le mardi 10 juillet 2012 à 10:14:37
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 7521 commentaires
Ça a l'air d'une bonne idée.
Avatar de pamputt INpactien
pamputt Le mardi 10 juillet 2012 à 10:18:08
Inscrit le mardi 4 mars 08 - 783 commentaires
Ça sera aussi valable quand Steam sera dispo sous GNU/Linux ?

Il y a 59 commentaires

;