S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Les résultats du Bac 2012 gratuits sur Internet

Fac you !

Jour important pour de nombreux lycéens : c’est aujourd’hui les résultats du baccalauréat 2012. Dès 10h, il sera possible d’en connaître la teneur sur le site officiel de l'Éducation nationale.

D’ores et déjà, de rares établissements donnent les premiers résultats du baccalaureat 2012 en métropole et en outre-mer. Mais la plupart ne seront diffusés qu'à partir de 10h. Cette année, 703 059 candidats se sont inscrits soit +7 % par rapport à 2011. En tout, le ministère a mis en place 4 762 centres d’examen. Autant dire que son site officiel va connaître une forte affluence une fois les résultats en ligne. La consultation est évidemment gratuite.

 

résultat bac 2012 internet

 

Certains sites, privés cette fois, proposent ces mêmes résultats dans une formule payante (comme bac.doc-etudiant.fr), d'autres, gratuite comme l'Etudiant.

 

résultats 2012 payant

 

 

D’autres les diffusent via des applications mobiles comme Résultat Bac, elle aussi gratuite (iPhone ou Android). Si vous connaissez d'autres sites qui diffusent ces résultats, n'hésitez pas à les partager dans la zone commentaires de cette actualité !

Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 06/07/2012 à 08:46

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 74 commentaires

Avatar de WiLL INpactien
WiLL Le vendredi 6 juillet 2012 à 08:51:58
Inscrit le lundi 13 septembre 04 - 184 commentaires
A la radio ils font la pub pour le site MyTF1 qui permet de recevoir gratuitement les résultats par SMS.
Avatar de jackjack2 INpactien
jackjack2 Le vendredi 6 juillet 2012 à 08:54:08
Inscrit le lundi 18 juin 12 - 643 commentaires
Pour recevoir les résultats par sms de tf1 il faut bien envoyer un sms (surtaxé) en premier lieu...?
Avatar de Bourriks INpactien
Bourriks Le vendredi 6 juillet 2012 à 08:55:27
Inscrit le mercredi 28 janvier 04 - 6773 commentaires
Ah, de mon termps, on se déplaçait jusqu'au lycée pour fêter en groupe, ou alors on payait 3 francs 15 la minute pour consulter au minitel.
phiphi.gif
Avatar de zefling INpactien
zefling Le vendredi 6 juillet 2012 à 08:57:15
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12466 commentaires
Ah, de mon termps, on se déplaçait jusqu'au lycée pour fêter en groupe, ou alors on payait 3 francs 15 la minute pour consulter au minitel.
phiphi.gif

Imagine ce que ça sera dans 20 ans. :)
Avatar de vipspike INpactien
vipspike Le vendredi 6 juillet 2012 à 08:59:59
Inscrit le samedi 26 juillet 08 - 127 commentaires
Bankexam diffuse les resultats gratuitement! A rajouter donc
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 6 juillet 2012 à 09:01:43
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

Imagine ce que ça sera dans 20 ans. :)


Par neuro-mail

('tain, je viens de me rendre que je l'ai depuis 11 ans. Punaise le temps passe vite )

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de athlonx2 INpactien
athlonx2 Le vendredi 6 juillet 2012 à 09:04:32
Inscrit le jeudi 7 mai 09 - 883 commentaires


Par neuro-mail

('tain, je viens de me rendre que je l'ai depuis 11 ans. Punaise le temps passe vite )



T'as passer ton bac à 50 ans ?


Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 6 juillet 2012 à 09:06:28
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires

T'as passer ton bac à 50 ans ?


et toi il y a 50 ans, vil copieur d'attaché parlementaire de Rachida Dati


Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de krizz68 INpactien
krizz68 Le vendredi 6 juillet 2012 à 09:08:44
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 312 commentaires
ah bon c'est pas payant ?????????

=>[] dredi
Avatar de Bourriks INpactien
Bourriks Le vendredi 6 juillet 2012 à 09:11:51