S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Galaxy Note 2 : vers un écran Super AMOLED de 5,5 pouces ?

On a beau regarder nos mains, elles ne s'allongent pas

Samsung aurait dans ses cartons un remplaçant pour son smartphone de 5 pouces : le Galaxy Note 2. Celui-ci embarquerait un écran Super AMOLED de 5,5 pouces, par contre la taille extérieure ne changerait pas.

Samsung Galaxy Note

L'actuel Galaxy Note 

 

Ce sont nos confrères de GSMArena qui indiquent tenir cette information d'une source apparemment très bien informée et proche du constructeur. Ils précisent d'ailleurs que si la dalle propose une diagonale plus grande, cela n'impacterait pas la taille du smartphone. En effet, Samsung aurait trouvé le moyen de réduire les bords de ce nouveau modèle afin d'éviter que celui-ci ne soit encore plus imposant. Il devrait finalement devrait être dévoilé dès le mois de septembre prochain, il sera alors temps de voir si tout cela se confirme ou non.

 

Ce Galaxy Note 2 viendrait renforcer le Galaxy SIII qui aura certainement dépassé les 10 millions de ventes d'ici là. Il partagera surement une partie de ses caractéristiques matérielles avec ce dernier, comme son SoC Exynos 4 Quad par exemple, et l'on suppose qu'il sortira directement sous Jelly Bean aka Android 4.1, ou tout du moins on l'espère.

 

Reste que le Galaxy Note premier du nom, que nous avions testé, se vend déjà plutôt bien puisqu'il a franchi le cap des 7 millions d'unités au début du mois de juin, ce qui au regard de sa taille gargantuesque, nous semble vraiment pas mal.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/06/2012 à 08:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 80 commentaires

Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le samedi 30 juin 2012 à 08:50:06
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
sous-titre : zero.gif

Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le samedi 30 juin 2012 à 08:54:57
Inscrit le samedi 22 juillet 06 - 4652 commentaires
C'est quoi le plus de gamme ? Un Galaxy S ou un Galaxy Note ?
Avatar de Ujoux INpactien
Ujoux Le samedi 30 juin 2012 à 09:03:22
Inscrit le jeudi 10 mai 12 - 331 commentaires
C'est quoi le plus de gamme ? Un Galaxy S ou un Galaxy Note ?

Je dirais que ca se vaut. Bien sûr entre un Note et un S1 le Note l'emporte.
Le S2 est comparable au Note, le Note 2 sera comparable au S3.

J'adore le Note, rien de mieux pour surfer, faire du bureau à distance, etc etc :)


Edité par Ujoux le samedi 30 juin 2012 à 09:03
Avatar de Zlandy INpactien
Zlandy Le samedi 30 juin 2012 à 09:06:05
Inscrit le lundi 25 juillet 11 - 18 commentaires
Tous ceux qui en ont pris un on été au début surpris voire un peu gêné par sa taille... Maintenant, pour rien au monde ils voudraient en changer... ;)

Sinon, actuellement en S2, je vais attendre un poil ce Note 2 pour passer dessus :p.
Avatar de loapinouminou INpactien
loapinouminou Le samedi 30 juin 2012 à 09:06:08
Inscrit le dimanche 3 juillet 05 - 350 commentaires
C'est quoi le plus de gamme ? Un Galaxy S ou un Galaxy Note ?


le plus haut de gamme!!!?

dans l'ordre du moyen gamme au haut de gamme

GS2> Galaxy Note> GS3 > Galaxy Note2 etc...

j'ai le Galaxy Note en ICS(4.0.3), et il est vraiment bien, seul l'autonomie est à chier, mais ça change pas vraiment par rapport à mes ancien SMARTPHONES qui eut aussi avait de problème d'autonomie.

je trouve que le Galaxy Note, est adapter à la taille de mes mains, et tombe parfaitement bien dans les poches de mes jean's et autres manteaux, aucun problème pour le porter, un chouilla grand à l'oreil ça fait un peux étrange(j'ai l'impression de téléphoner avec une xBOX 360 à l'oreil.




Edité par loapinouminou le samedi 30 juin 2012 à 09:10
Avatar de smart_fury INpactien
smart_fury Le samedi 30 juin 2012 à 09:13:15
Inscrit le jeudi 21 janvier 10 - 45 commentaires
trop mort de rire le succes du note... on se foutait de ma gueule avec mon Dell Streak de "seulement" 5"
Avatar de Plokta INpactien
Plokta Le samedi 30 juin 2012 à 09:32:58
Inscrit le lundi 30 avril 07 - 98 commentaires
Les meilleur portable hybride que j'ai eu dans les mains, mon seul regret est par rapport à la précision du stylet ( souvent presque 5mn de décalage en fonction de la position, ce qui n'est pas en faveur de la techno Wacom ), ça rend difficile l'utilisation dans les applications graphique qui nécessite une certaine finesse ( comme celle là ). J’espère de tout coeur que le 2 corrigera ça.

Edité par plokta le samedi 30 juin 2012 à 09:33
Avatar de Ujoux INpactien
Ujoux Le samedi 30 juin 2012 à 09:47:50
Inscrit le jeudi 10 mai 12 - 331 commentaires
Les meilleur portable hybride que j'ai eu dans les mains, mon seul regret est par rapport à la précision du stylet ( souvent presque 5mn de décalage en fonction de la position, ce qui n'est pas en faveur de la techno Wacom ), ça rend difficile l'utilisation dans les applications graphique qui nécessite une certaine finesse ( comme celle là ). J’espère de tout coeur que le 2 corrigera ça.

Et si tu le config en gaucher au lieu de droitier ?

J'ai lu que ca pouvait aider.
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le samedi 30 juin 2012 à 10:04:45
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6810 commentaires
[quote:4185571:smart_fury]trop mort de rire le succes du note... on se foutait de ma gueule avec mon Dell Streak de "seulement" 5"[/quote]
Bienvenu au club.
Avatar de G33K-V2 INpactien
G33K-V2 Le samedi 30 juin 2012 à 10:04:53