S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Play Store : mettez à jour et désinstallez vos applications à distance

La Google I/O été chargée !

Lors de la Google I/O d'hier soir, et en plus du lancement attendu de la tablette Nexus 7, de Jelly Bean (Android 4.1) et du Nexus Q, la firme de Mountain View a annoncé quelques nouveautés intéressantes pour les applications. En effet, il est maintenant possible de les mettre à jour ou de les désinstaller directement depuis la version web de Google Play Store.

 

google play store applications android mise a jour google play store applications android mise a jour

 

La bonne nouvelle c'est que cette fonctionnalité est dès à présent disponible pour tous les terminaux Android qui sont identifiés sur le marché d'application du géant du web. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur cette page du Google Play Store ou bien de passer par l'onglet « Mes applis Android » qui est présent en haut à droite de la plupart des pages du site.

 

Vos différents terminaux sont alors représentés, mais avec la même miniature pour le moment ce qui est bien dommage). Il suffit de cliquer sur l'un d'entre eux pour obtenir le listing des applications installées, et de celles qu'il est possible de mettre à jour. De plus, vous pouvez également en supprimer certaines, à distance donc, via la petite icône en forme de poubelle.

 

 

Notez que, dans certains cas, certaines sont indiquées comme étant des « Application système ». Comme leur nom l'indique, il s'agit de programmes qui sont préinstallés sur votre terminal, et il ne sera donc pas possible de les désinstaller. Notez que, selon nos constatations, les mises à jour de ces derniers ne semblent pas être proposées automatiquement. Reste à voir s'il s'agit d'un cas isolé, ou bien d'un bug qui sera prochainement corrigé.

 

Comme nous vous le disions hier, d'autres nouveautés relativement intéressantes ont également  été annoncées : la possibilité d'effectuer des mises à jour différentielles, afin d'éviter de télécharger toute l'application pour un changement mineur par exemple, ainsi que le chiffrement pour les applications payantes. Dans l'ensemble, les changements devraient donc plaire à la fois aux utilisateurs et aux développeurs.

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 28/06/2012 à 09:22

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 29 commentaires

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 28 juin 2012 à 09:32:38
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
La Google I/O été chargée !


L'été sera show.

quelques nouveautés intéressantes pour les applications. En effet, il est maintenant possible de les mettre à jour ou de les désinstaller directement depuis la version web de Google Play Store.


Si vous ne voyez plus votre icone préférée sur vos tablettes/phones, pas de panique. C'est moi qui ai cracké votre compte Google Play Store et qui joue avec.
Avatar de bievrou INpactien
bievrou Le jeudi 28 juin 2012 à 09:36:29
Inscrit le dimanche 15 octobre 06 - 33 commentaires
Et c'est trop pratique !

Un jour après avoir trop bu j'ai perdu mon portable et bien grâce à ça j'ai pu installer une appli à distance pour savoir où je l'avais laisser (Where is my droid ) et le faire sonner

Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le jeudi 28 juin 2012 à 09:39:58
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
"FRONTLINE COMMANDO" Désinstallé.

Je n'y joues quasiment pas, consomme beaucoup de ressources inutilement et fait trop de notifications qui ne m'intéressent finalement pas.

Merci de l'astuce.
Avatar de neeloots INpactien
neeloots Le jeudi 28 juin 2012 à 09:41:17
Inscrit le vendredi 16 mars 07 - 597 commentaires
On va enfin pouvoir gérer la flotte de tablettes des commerciaux un peu plus facilement.

Par contre, quand pourra-t-on faire disparaitre de la liste les applications installées dans le passé ?
Quand on aime bien essayer bcp d'applis, ou qu'on désinstalle les jeux une fois qu'on est lassé, ça devient un sacré foutoir ...
Avatar de GOOSE34 INpactien
GOOSE34 Le jeudi 28 juin 2012 à 09:41:18
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 76 commentaires
Et c'est trop pratique !

Un jour après avoir trop bu j'ai perdu mon portable et bien grâce à ça j'ai pu installer une appli à distance pour savoir où je l'avais laisser (Where is my droid ) et le faire sonner



ça me rassure, je ne suis pas le seul.....

Il y a 29 commentaires

;