S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Google+ lance les Évènements et rajoute sa touche personnelle

C'est la fête

Les nouveautés se multiplient sur Google+. Une version pour tablette vient ainsi de voir le jour (nous y reviendrons) et les Évènements (Events) ont fait leur apparition hier soir. À l’instar de Facebook, le but est de créer des rencontres entre contacts en invitant ces derniers à confirmer leur venue et en donnant diverses précisions. Mais Google, dans le but de se démarquer de Facebook, a rajouté des outils afin de faire vivre la page d'évènement pendant et après ce dernier, alors qu'habituellement, ce type de page n'a un intérêt que préparatoire, soit antérieurement à l'évènement lui-même.


Le Mode Fête pour poster et retrouver les photos du « moment »

Google+ insiste sur divers points. Tout d’abord, l’évènement permet à toutes les personnes invitées de publier directement des photos avec le Mode Fête (Party Mode) sur mobile, photos qui seront centralisées sur la page dédiée et donc visibles par tous les invités. De quoi simplifier les retours de rencontres et ne pas attendre des mois voire des années les clichés des invités.

Ensuite, le thème visible par les invités sur G+ est personnalisable. Il est ainsi possible d’y afficher la photo de votre choix (JPEG, PNG et GIF), mais aussi de choisir un thème animé réalisé par Google. Ce dernier en propose plusieurs dizaines, que ce soit lié à la nourriture, une fête, un sport, un mariage, etc.

Des évènements IRL, mais aussi sur G+

Il est possible de modifier l’évènement (la date, le lieu, etc.) et de rajouter ou supprimer des invités après publication. À l’instar de Facebook, il est aussi possible d’autoriser ou non les invités à eux-mêmes inviter d’autres personnes. G+ permet de plus d’autoriser les invités à ajouter des photos ou non.


Outre préciser le lieu réel de l’évènement, il est aussi permis de créer un évènement sur Google+ lui-même, et plus précisément pour une future bulle (hangout). Le système permet de plus de rajouter l’adresse d’un site web, d’une vidéo YouTube ou d’une billetterie selon le type d’évènement. G+ a aussi pensé à rajouter un champ pour préciser les informations sur les transports en commun et le stationnement.

Bientôt des apéros G+ géants ?

Le système d’évènement empêche pour le moment d’inviter des cercles très importants (supérieur à 1000 personnes), mais il permet néanmoins de le publier publiquement. L’organisation d’apéros G+, à l’instar des apéros Facebook, est donc techniquement possible, même si ce n’est pas forcément le but premier du géant du Web.


Les évènements reliés à Agenda

Dédiée autant à des rencontres entre amis en petit comité qu’à des évènements plus importants, cette nouvelle fonction permet à G+ de rattraper une partie de son retard sur Facebook, tout en se démarquant sur certains points, ceci alors que le réseau social de Google vient de fêter sa première année.

Notez enfin que les évènements sont reliés à Google Agenda. Comme à son habitude, Google utilise ses autres services pour compléter G+, et vice-versa.

Source : Google
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/06/2012 à 09:09

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de FunnyD INpactien
FunnyD Le jeudi 28 juin 2012 à 09:20:38
Inscrit le mardi 22 novembre 11 - 7632 commentaires
Premier évènement créé sur Google+ "Tout les Inpactiens sont invités Chez P-A pour fêter la nouvelle mouture de PCI!!!! Venez nombreux!!!!"
Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le jeudi 28 juin 2012 à 09:26:55
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 5761 commentaires
Premier évènement créé sur Google+ "Tout les Inpactiens sont invités Chez P-A pour fêter la nouvelle mouture de PCI!!!! Venez nombreux!!!!"

ouaaaaaais on va tout péter \o/

Remarque : ouais, bof. Ça manquait mais je ne vois pas grand chose de transcendant (= transposer ce qui existe chez la concurrence)

Remarque bis : omg comment il est laid le chien
Avatar de Ver2terre INpactienne
Ver2terre Le jeudi 28 juin 2012 à 09:46:41
Inscrite le mardi 12 avril 11 - 696 commentaires
Super encore du changement
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le jeudi 28 juin 2012 à 10:07:59
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
S'il vous plait, venez sur Google+... S'il vous plait...

Utilisez nos super fonctionnalités... Elles sont trop cool

Allez quoi... venez sur Google+

S'il vous plait...
Avatar de Laellyo INpactien
Laellyo Le jeudi 28 juin 2012 à 10:16:34
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 339 commentaires
Génial, depuis le temps que j'attendais ça!!!
Et l'idée de faire vivre l'évènement au delà d'un simple planning en faisant le partage de photo est une excellente idée.
Ne manque plus que l'app google+ sur wp7 pour que je sois un geek comblé...

Edité par laellyo le jeudi 28 juin 2012 à 10:17

Il y a 21 commentaires

;