S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Gmail pour iOS : nouvelles notifications et changement d'expéditeur

Et les comptes multiples ? Ca arrive... comme les deux dernière fois quoi

Google vient d'annoncer qu'une nouvelle version de son application Gmail pour iOS était disponible sur l'App Store. Cette mouture qui porte le numéro de version 1.2.7812 apporte trois principaux changements : des notifications revues et corrigées, une option pour changer le nom de l'expéditeur ainsi qu'une connexion (enfin) persistante.

Gmail ios notification 1.2.7812Gmail ios notification 1.2.7812Gmail ios notification 1.2.7812

En effet, jusqu'à présent vous étiez automatiquement déconnecté au bout d'un certain laps de temps, ce qui n'est donc plus le cas. Bien évidemment, il est toujours possible de quitter sa session manuellement.

Si vous avez configuré une adresse mail alternative sur votre compte Gmail, vous avez désormais la possibilité de la spécifier en tant qu'expéditeur d'un message. Un changement au coup par coup qui se fait directement lorsque vous êtes en train de rédiger un mail.

Gmail ios notification 1.2.7812Gmail ios notification 1.2.7812

Passons maintenant aux notifications, une fonctionnalité qui avait posé de gros soucis lors du lancement de l'application en novembre dernier. En effet, elle avait alors été retirée de l'App Store pendant près de deux semaines pour corriger un bug, espérons que cela ne sera pas le cas cette fois-ci.

Quoi qu'il en soit, elles sont maintenant parfaitement intégrées au centre de notification d'iOS et vous pouvez choisir d'afficher une bannière ou une alerte qui peut prendre place sur l'écran de verrouillage. La firme de Mountain View annonce également qu'elles sont jusqu'à cinq fois plus rapides qu'avant... pratique pour les accros aux mails.

Notez que le support des comptes multiples, annoncé en novembre de l'année dernièrepuis en décembre n'est toujours pas de la partie. Le géant du web n'a pour autant pas oublié et indique, encore une fois, que cela fera partie d'une des prochaines mises à jour... sans plus de précision.

Comme d'habitude, Gmail pour iOS est disponible via ce lien, ou bien en passant par le QR-Code ci-dessous, les deux pointant vers l'App Store :
 
gmail ios QR-Code
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 27/06/2012 à 08:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 2 commentaires

Avatar de Athropos INpactien
Athropos Le mercredi 27 juin 2012 à 09:15:15
Inscrit le mardi 14 septembre 04 - 308 commentaires
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça leur a pris autant de temps à ajouter les badges du lock screen sur leur application. C'est aussi compliqué que ça ?
Avatar de Isamu INpactien
Isamu Le mercredi 27 juin 2012 à 14:19:26
Inscrit le samedi 10 mai 03 - 129 commentaires
ça leur à pris près de 3 ans pour avoir une version à peu près potable d'android ... alors quelques mois pour modifier une appli ...

Il y a 2 commentaires

;