S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Instagram pour Android et iOS : le partage des « j'aime » de Facebook activé

L'invasion commence...

Coup sur coup, Instagram pour Android et iOS ont été mis à jour. Dans les deux cas, l'application permet d'ajouter la nouvelle fonctionnalité « j'aime » de Facebook présente au sein de l'OpenGraph. La version pour les terminaux d'Apple va un peu plus loin avec un léger lifting de l'interface.

InstagramInstagramInstagram

En effet, la dernière mise à jour estampillée 1.1.4 pour Android n'indique aucun changement majeur, tout du moins sur la version française du Play Store car celle en anglais est un peu plus bavarde. On apprend en effet que cette nouvelle mouture apporte la possibilité de partager les « j'aime » de Facebook. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans votre profil, puis d'aller dans les réglages de partage et enfin de choisir Facebook.

De plus, il est possible de rechercher des mots clés (tags) et / ou des contacts via la barre d'exploration. Instagram indique en outre que des corrections de bugs ont été réalisées et que le nombre de commentaires affichés a ainsi pu être augmenté.

Pour ce qui est de l'application sous iOS, qui passe en version 2.5, l'éditeur récemment racheté par Facebook indique que la page de profil a été revue et corrigée, que le partage des « j'aime » est là aussi de la partie, et que la recherche de contacts s'auto-complète en fonction des personnes que vous suivez ou qui vous suivent. De plus, l'application a subi quelques changements cosmétiques et les performances ont été globalement revues à la hausse.

Pour télécharger Instagram, vous pouvez vous rendre sur l'App Store via cette page ou celle-ci pour le Play Store de Google. Dans tous les cas, il est également possible de passer par les QR-Code ci-dessous : 

QR Code Instagram Android     Instagram iOS QR Code
(Android / iOS)
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/06/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Kaelung INpactien
Kaelung Le mardi 26 juin 2012 à 11:17:57
Inscrit le jeudi 3 mai 12 - 225 commentaires
First: J'aime pas!!!troll.gif

Edité par kaelung le mardi 26 juin 2012 à 11:18
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mardi 26 juin 2012 à 11:20:43
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Putain déjà qu'il nous pourrit le web, il va commencer à nous pourrir les stores. C'est pour ça que je voyais pas le App Center de FB d'un bon oeil, car il va "forcer" les applications existantes des stores (App Store et Play) à intégrer du FB en masse pour apparaitre en lien direct sur leur store tout moisi. Et après ça va être la floraison d'applications qui vont exiger le Facebook Login aussi ? Allez v... @#!

Enfin là en l'occurence, c'est un Instagram donc à Facebook, mais tout de même !
Avatar de chaton51 INpactien
chaton51 Le mardi 26 juin 2012 à 11:26:13
Inscrit le mercredi 21 juillet 10 - 1587 commentaires
ca a pas l'air mal instagram .. mais comme y a du j'aime et du facebook dedans, sans moi ! je supporte plus ces anneries de prépubaires !
Avatar de Sigher INpactien
Sigher Le mardi 26 juin 2012 à 11:34:39
Inscrit le lundi 12 septembre 05 - 225 commentaires
Ca permet, au passage, de faire à nouveau fonctionner Instagram sur Samsung Galaxy Ace (ce qui n'était plus le cas depuis plusieurs mois)
Avatar de illidanPowa INpactien
illidanPowa Le mardi 26 juin 2012 à 11:47:38
Inscrit le mardi 20 mars 07 - 11751 commentaires
pourvu que facebook meurt un jour tellement ça sert à rien
Avatar de Kiran INpactien
Kiran Le mardi 26 juin 2012 à 16:17:51
Inscrit le samedi 2 février 08 - 823 commentaires
pourvu que facebook meurt un jour tellement ça sert à rien


Que Dieu t'entende mon enfant, que Dieu t'entende...
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mardi 26 juin 2012 à 16:30:14
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires
Pas besoin d'Instagram: Pixlr-O-Matic est bien plus puissant et ergonomique!!
Avatar de canti INpactien
canti Le mardi 26 juin 2012 à 17:45:58
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires
Pas besoin d'Instagram: Pixlr-O-Matic est bien plus puissant et ergonomique!!

pas besoin d'instagram, je prend pas de photo avec des effets a la con
Avatar de JCDentonMale INpactien
JCDentonMale Le mercredi 27 juin 2012 à 00:43:27
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 1670 commentaires
Hé bé... Une news sur le bouton J'aime d'une application... Y'avait rien de plus important à se mettre sous votre dent journalistique aujourd'hui ? Ça aurait pu faire une brève, à la limite... (Et parallèlement certaines brèves mériteraient une news à part).
Je précise tout de même que j'aime bien lire PC Inpact et que ma remarque n'est pas générale au contenu du site.

Edité par JCDentonMale le mercredi 27 juin 2012 à 00:44
Avatar de frikakwa INpactien