S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Les Google TV de SONY arrivent en France en juillet à 200 € et 280 €

On va les mettre où ?

Sony vient d'indiquer que ses nouvelles Google TV allaient être disponibles en France dès cet été au tarif de 200 € dans sa version de base (NSZ-GS7), et de 280 € pour le modèle haut de gamme (NSZ-GS9). Il s'agit donc des premiers produits à être mis en vente en dehors des États-Unis.

Google TV SONY

Pour rappel, cette nouvelle génération de Google TV est basée sur une puce Marvell Armada 1500 comme nous vous l'indiquions en début d'année. En effet, la firme de Mountain View fait l'impasse sur les SoC Atom d'Intel de la précédente génération, ce qui permet des design plus compacts, tout en réduisant les coûts. 

Les deux solutions de SONY se distinguent avec les fonctionnalités qu'elles embarquent. La première déclinaison est une simple passerelle avec les fonctionnalités et services de Google, alors que la seconde comprend en plus un lecteur de Blu-ray. La connectique est identique dans les deux cas : une entrée et une sortie HDMI, deux ports USB 2.0, un port réseau à 100 Mbps, une sortie optique numérique et enfin un port infrarouge. 

Une télécommande avec un écran LCD en façade et un clavier au dos est livrée avec, mais vous pourrez aussi utiliser l'application SONY Media Remote depuis votre smartphone ou tablette pour piloter l'un des deux modèles du Japonais.

Google TV SONY

Reste que de telles solutions en France ne devraient pas forcément générer de gros volumes de ventes. En effet, avec nos box ADSL qui embarquent de plus en plus de fonctionnalités multimédia, on voit difficilement comment ces deux Google TV de SONY pourraient percer.

Notez enfin que si vous souhaitez en savoir plus sur la NSZ-GS7, vous pouvez vous reporter sur le test publié aujourd'hui par nos confrères de The Verge.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 25/06/2012 à 14:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 74 commentaires

Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 25 juin 2012 à 17:37:57
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires


Il y a des opérateurs qui n'obligent pas de prendre leur box : SFR par exemple, abo internet seul à 15,9. Sauf Free évidemment, c'est leur gagne pain.


c'est la freebox leurs gagne pain ?
je vois pas comment .... j'ai pas la dernière box, mais j'ai du mal a voir comment ils gagnent de l'argent sur leurs box (hormis ceux qui payent les vrais de contrat pour l'avoir plus vite)
Avatar de jimmy_36 INpactien
jimmy_36 Le lundi 25 juin 2012 à 17:44:04
Inscrit le mardi 27 septembre 11 - 672 commentaires
C'est une pompe à Fric la Freebox : 38€/box c'est le chiffre officiel de chez Iliad.
Tu parles ils vont pas s'en défaire comme ça et tout faire pour que ça reste le centre d'intérêt.
Avatar de levhieu INpactien
levhieu Le lundi 25 juin 2012 à 17:54:51
Inscrit le vendredi 4 novembre 11 - 1183 commentaires

Tu peux récupérer tes flux TV ADSL sans avoir de box. Un simple VLC suffit par exemple.



Pour autant que je sache, pas tous et pas avec n'importe quelle qualité
Genre essaie de me trouver des urls 'VLCisables' pour TF1 et M6 en HD



Aucun problème chez Orange


Et si tout le monde demande le même programme, en passer par une url «lambda», est-ce que l'opérateur est capable de tenir le flux ?
Quand on passe par la box-TV fournie, la box et l'infrastructure peuvent se mettre d'accord pour passer par des flux multicast.
Pas si facile si chacun demande son propre flux monocast (via url de base sus-dite)
Avatar de levhieu INpactien
levhieu Le lundi 25 juin 2012 à 17:59:28
Inscrit le vendredi 4 novembre 11 - 1183 commentaires
C'est une pompe à Fric la Freebox : 38€/box c'est le chiffre officiel de chez Iliad.
Tu parles ils vont pas s'en défaire comme ça et tout faire pour que ça reste le centre d'intérêt.


Je suppose que ça veut dire que la moyenne des dépenses supplémentaires par possesseur de freebox est 38€ ? (sur quelle durée d'ailleurs?)
Avatar de Mistic77 INpactien
Mistic77 Le lundi 25 juin 2012 à 18:03:41
Inscrit le samedi 27 février 10 - 59 commentaires
Peut être parle-t-il de l' ARPU qui est "de plus de 38€ "pour la Freebox Révolution?

Edité par mistic77 le lundi 25 juin 2012 à 18:04
Avatar de canti INpactien
canti Le lundi 25 juin 2012 à 18:12:33
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4337 commentaires


Et si tout le monde demande le même programme, en passer par une url «lambda», est-ce que l'opérateur est capable de tenir le flux ?
Quand on passe par la box-TV fournie, la box et l'infrastructure peuvent se mettre d'accord pour passer par des flux multicast.
Pas si facile si chacun demande son propre flux monocast (via url de base sus-dite)


en théorie, l'URL que tu donnes est pas une URL internet, mais c'est une URL sur la box: le flux TV arrive sur la box, la différence, est que tu passe par le décodeur de la box ( ou sur la partie TV si c'est du double), ou par VLC
Avatar de anthony302 INpactien
anthony302 Le lundi 25 juin 2012 à 18:15:09
Inscrit le dimanche 19 novembre 06 - 11 commentaires
J'ai une box Geniatech ATV1000 avec un cortex a9-800mhz/512Mo Ram.
C'est sympa pour surfer, mater des vidéos pas trop lourdes (720p max) en streaming, mais on est clairement aux limitations de l'archi, car dès qu'on veut faire un truc un peu plus gourmand le processeur passe à 100% et ca rame.
Après on peut installer tout ce qu'on veut, tout ce qui est dispo sur android.

Ils vont bientôt sortir une version dual core a9-1.2Ghz avec 1Go de RAM http://geniatech.com/pa/atv1200.asp en juillet), ca devrait être un peu plus utilisable je pense.
Maintenant pour ce qui est de la google TV, sera-t-elle aussi personnalisable ou sera-t-elle installée sur un android bridé ?

Sinon ma box valait 115€, je pense que la nouvelle version dual core sera au même tarif soit moins chère que la google TV.
Avatar de mk_kev INpactien
mk_kev Le lundi 25 juin 2012 à 18:41:14
Inscrit le mardi 12 juin 12 - 192 commentaires
200€ pour du vent? C'est clair, ça va vraiment pas se vendre en France ! Non mais sérieux c'est à se demander si ils réfléchissent avant de mettre un nouveau produit sur le marché !
Avatar de jimmy_36 INpactien
jimmy_36 Le lundi 25 juin 2012 à 18:56:56
Inscrit le mardi 27 septembre 11 - 672 commentaires
200€ pour du vent? C'est clair, ça va vraiment pas se vendre en France ! Non mais sérieux c'est à se demander si ils réfléchissent avant de mettre un nouveau produit sur le marché !


Preuve que ta pas compris, mais c'est normal on est un peu lobotomisé par les box en France. Il faut juste s'ouvrir l'esprit que il n'y a pas que les box dans le monde.

Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le lundi 25 juin 2012 à 19:04:50