S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Télé7 pour Android : une version tablette pour le programme télé

Enfin un truc utile

Télé7 pour Android vient de subir une grosse mise à jour et passe pour l'occasion en version 3.0. Celle-ci comprend un ajout de plusieurs chaînes, portant son total à 167, un design revu et corrigé et surtout elle supporte les tablettes. Il faut dire que si les smartphones ont droit à des applications depuis longtemps, du côté des ardoises sous Android, le choix était plutôt mince, voire tout simplement inexistant.

Tele7 AndroidTele7 Android

Celle-ci permet donc de visualiser jusqu'à 167 chaines que l'on peut trier par opérateur (Free, Orange, SFR, etc.) ou par bouquet (Canal Sat, Numéricable, TNT). Sachez que sur chacun des programmes, il est possible de régler des alertes à heure fixe, pour ne pas oublier de prendre sa zappette... avant de se ruer dans le canapé. Il s'ajoutera alors un événement à votre calendrier Google et vous recevrez une notification avant le démarrage de votre programme.

Tele7 AndroidTele7 Android

Certains d'entre eux se voient dotés en plus de bandes-annonces avec par exemple les films, tandis que d'autres n'afficheront que des diaporamas photo (émissions ou séries). D'autres fonctionnalités comme le partage vers les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont de la partie, ainsi que la possibilité d'envoyer un mail avec le résumé du programme. Enfin, un zapping vous permet de retrouver les immanquables de la journée.

Pour télécharger cette application, il suffit de vous rendre sur ce lien dans le Play Store de Google, ou de passer par le QR-code ci-dessous : 

QR-Code Tele7 Android

Une petite question nous brule tout de même le bout des touches, qu'utilisez-vous habituellement pour déterminer quel programme vous allez suivre devant votre télévision ? N'hésitez pas à nous le faire savoir au sein des commentaires. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/06/2012 à 17:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 25 commentaires

Avatar de alf INpactien
alf Le vendredi 22 juin 2012 à 17:54:14
Inscrit le mercredi 7 mai 03 - 182 commentaires
keoli sur Android, sans pub, sans fioriture.
Par contre pas de version tablette.
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Le vendredi 22 juin 2012 à 17:54:33
Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8259 commentaires
Une petite question nous brule tout de même le bout des touches, qu'utilisez-vous habituellement pour déterminer quel programme vous allez suivre devant votre télévision ?


Une application qui existe sur télévision depuis des années: la zappette.
Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le vendredi 22 juin 2012 à 17:57:10
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2843 commentaires
Une façon pour tele7 de se tirer une balle dans le Pied ...
Qui ira après acheter le programme papier?
Avatar de kade INpactien
kade Le vendredi 22 juin 2012 à 18:07:51
Inscrit le mercredi 24 octobre 07 - 3264 commentaires
Une façon pour tele7 de se tirer une balle dans le Pied ...
Qui ira après acheter le programme papier?


Les gens qui ne connaissent pas l'URL du blog de Morandini ?
Avatar de baldodo INpactien
baldodo Le vendredi 22 juin 2012 à 18:15:03
Inscrit le mercredi 6 avril 05 - 1703 commentaires
Une petite question nous brule tout de même le bout des touches, qu'utilisez-vous habituellement pour déterminer quel programme vous allez suivre devant votre télévision ? N'hésitez pas à nous le faire savoir au sein des commentaires.


Perso j'utilise la grille télé TNT de Télérama sur leur site web : c'est synthétique, on voit sa soirée en une page, on peut virer les chaines qu'on regarde jamais (chaine locale, gulli quand on n'a pas de gremlins à calmer ...) et ça passe super bien sur ma télé :http://television.telerama.fr/tele/grille.php

Ca doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas acheté un programme télé papier.

Quant au zapping c'est pas incompatible avec l'usage d'un programme télé (papier ou online) mais c'est pas le même besoin.

Un programme on le regarde et on se dit "tiens faut que j'allume ma télé à telle heure il y a un film/docu/série intéressant" .

Le zapping c'est l'approche inverse : on est déjà devant la télé et on cherche "en live" un truc à voir; il a un défaut : on rate des trucs.
On zappe systématiquement certaines chaines parce qu'on ne les aime pas en général, et il peut arriver qu'il y ait des trucs intéressants dessus ... j'avais classé NT1 dans la catégorie "trash TV irrécupérable de chez AB Prod" et finalement il arrive que j'y trouve des trucs bien (true blood, culture pub il y a encore quelques temps ...)

Edité par baldodo le vendredi 22 juin 2012 à 18:18

Il y a 25 commentaires

;