S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Diablo III : des restrictions pour les nouveaux joueurs depuis le patch 1.0.3

Normal...

Blizzard indique sur son forum qu'il venait de modifier quelques points concernant l'accès à son jeu lorsque celui-ci est acheté en ligne via les serveurs de Battle.net. En effet, il faudra nécessairement attendre entre 24 heures et 72 heures pour profiter de toutes les fonctionnalités du jeu.

Diablo III

L'éditeur indique dans son billet que cette manoeuvre a été mise en place « Pour des raisons de sécurité et afin de veiller à l’intégrité du service offert par le jeu et l’hôtel des ventes, les joueurs qui achètent la version de Diablo III en téléchargement devront peut-être attendre que la procédure de vérification de leur paiement soit terminée avant de pouvoir accéder à certaines fonctionnalités du jeu» .

Ces nouvelles mesures de sécurité ont été installées avec le patch 1.0.3 que nous évoquions en début de semaine. Cependant, certains d'entre vous, qui ont attendu cette mise à jour pour acheter ce titre, doivent faire face à un bug inattendu et relativement embêtant : un blocage au niveau 13 avec l'impossibilité d'aller plus loin que le premier acte... Voilà qui devrait en faire rager plus d'un.

Quoi qu'il en soit, et outre ces deux phénomènes « non volontaires », d'autres restrictions ont été apportées au titre pendant cette période de validation de la part de l'éditeur (et surtout des banques). En voici la liste : 
  • Pas d’accès aux parties publiques
  • Pas d’accès à l'hôtel des ventes
  • Pas d'échange d'objets avec les autres joueurs
  • Pas de retrait d'objets au sein de son inventaire
  • Aucune discussion dans un canal public du jeu
  • Impossibilité d'attacher de message personnalisé aux demandes d’ami
  • Pas d'accès à la connexion internationale
Quoi qu'il en soit, il serait bien que nous puissions parler davantage du gameplay de Diablo III, et un peu moins de son environnement ainsi que ses nombreux bugs. Mais il faut rappeler que depuis son lancement, le jeu de Blizzard est entaché de différents problèmes... ce qui est vraiment dommage.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/06/2012 à 15:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 150 commentaires

Avatar de Pochi INpactien
Pochi Le vendredi 22 juin 2012 à 16:30:52
Inscrit le dimanche 31 août 08 - 4548 commentaires


Avec exactement la même solution /leave general

Le point positif qu'on ne peut pas reprocher à Blizzard c'est que la commande la plus importante de leurs jeux ne varie jamais


Ce qui est dommage c'est qu'ils avaient désactivé la connexion au général par défaut, mais j'ai l'impression qu'ils l'ont réactivé avec le patch
Avatar de Winderly INpactien
Winderly Le vendredi 22 juin 2012 à 16:33:16
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 7546 commentaires


En meme temps vu la prise de risque faut assumer.
Tu as déjà vu un jeu sans lag ? D'ailleurs, Internet sans lag, ça existe (hors fibre vu la minorité représentée) ?

Heroes of Might and Magic, The Battle for Wesnoth...donc oui ça existe.
Bon ok c'est pas le même genre de jeu, on peut pas tout avoir.
Avatar de Pochi INpactien
Pochi Le vendredi 22 juin 2012 à 16:33:32
Inscrit le dimanche 31 août 08 - 4548 commentaires
J'ai qu'une chose à dire : Torchlight 2 avec du solo offline, du lan et du net.
J'ai déjà pour ma part rangé D3 au placard comme tout mes potes.

Par contre pour le ptit cousin, je sent que je vais partir en mode nolife comme ca m'est plus arrivé depuis 10 ans


Le 1er Torchlight était sympa mais il lui manquait un petit je ne sais quoi pour le rendre super addictif. On verra ce que donne le 2. Dommage pour lui de sortir aussi près de D3.
Sinon pas mal de forums parlent de Path Of Exile.
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le vendredi 22 juin 2012 à 16:34:09
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires

Bref, ceux qui choisissent cette version auraient mieux fait de favoriser d'autres jeux off-line, plutôt que de jouer à un ersatz de Diablo, juste parce qu'ils sont trop moutons pour abandonner une licence qu'ils ont aimé il y a plus de 10 ans.


il est tout à fait normal de dire merde aux fans qui ont permis de porter cette licence pour ajouter un hv, il est vrai que l'argent réel apporte un réel plus au jeu ! La connexion au net aussi etc..


je veux bien que blizzard fasse du fric c'est normal mais là c'est légèrement abusé..


Edité par yukon_42 le vendredi 22 juin 2012 à 16:36
Avatar de Kikilancelot INpactien
Kikilancelot Le vendredi 22 juin 2012 à 16:34:47
Inscrit le jeudi 25 février 10 - 668 commentaires
J'espère que Bli² fourni la vaseline pendant ces 3 jours .
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le vendredi 22 juin 2012 à 16:39:05
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12179 commentaires


Ben sauf que Wow != D3, et voir un tel commentaire me fait penser que tu n'as pas joué au jeu, du moins pas fin armageddon.

J'ai une liste longue comme 15 bras de ce qui part en couille sur D3...

J'ai besoin d'avoir fini en armageddon pour voir les problèmes de spam et farm chinois? En quoi?
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 22 juin 2012 à 16:39:07
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2618 commentaires

Franchement, entre les divers bugs et le fumeux HdV, ce jeu m'a l'air d'un beau bordel à éviter à tout prix.

Je suis pas prêt de l'acheter à mon avis.





Sans compter qu'outre toute cette belle orientation marketting le jeu en lui n'est pas bon. Trop court, trop mal équilibré, trop répétitif... Un bon gameplay ne fait pas un bon jeu à lui seul...

Je ne dirai pas qu'il vaut un 3/10 mais il ne vaut certainement pas plus de de 6 (le tout sans prendre en considération les divers problèmes). Ce jeu n'aurait pas été estampillé "Diablo" (ou/et Vivendi n'aurait pas sorti le carnet de chèques pour acheter les tests) il serait passé complètement inaperçu et ça aurait été parfaitement mérité...
Avatar de Vilainkrauko INpactien
Vilainkrauko Le vendredi 22 juin 2012 à 16:39:12
Inscrit le mardi 24 février 09 - 4234 commentaires
S'ils comptaient m'encourager pour acheter leur daube ... c'est raté !!!

Diablo 2 .... powwwwer !!!
Avatar de Faith INpactien
Faith Le vendredi 22 juin 2012 à 16:39:18
Inscrit le jeudi 5 juillet 07 - 2922 commentaires
il est tout à fait normal de dire merde aux fans qui ont permis de porter cette licence pour ajouter un hv, il est vrai que l'argent réel apporte un réel plus au jeu ! La connexion au net aussi etc..

Tous les fans s'expriment-ils exactement de la même façon ?
Tu n'as pas pensé deux secondes que certains fans sont contents et que d'autres fans sont mécontents ? Il faudrait donc satisfaire tout le monde, y compris les volontés opposées ?

Ca va être dur de faire un nouveau jeu avec de telles contraintes !
Avatar de lava INpactien
lava Le vendredi 22 juin 2012 à 16:39:36