S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Diablo III : des restrictions pour les nouveaux joueurs depuis le patch 1.0.3

Normal...

Blizzard indique sur son forum qu'il venait de modifier quelques points concernant l'accès à son jeu lorsque celui-ci est acheté en ligne via les serveurs de Battle.net. En effet, il faudra nécessairement attendre entre 24 heures et 72 heures pour profiter de toutes les fonctionnalités du jeu.

Diablo III

L'éditeur indique dans son billet que cette manoeuvre a été mise en place « Pour des raisons de sécurité et afin de veiller à l’intégrité du service offert par le jeu et l’hôtel des ventes, les joueurs qui achètent la version de Diablo III en téléchargement devront peut-être attendre que la procédure de vérification de leur paiement soit terminée avant de pouvoir accéder à certaines fonctionnalités du jeu» .

Ces nouvelles mesures de sécurité ont été installées avec le patch 1.0.3 que nous évoquions en début de semaine. Cependant, certains d'entre vous, qui ont attendu cette mise à jour pour acheter ce titre, doivent faire face à un bug inattendu et relativement embêtant : un blocage au niveau 13 avec l'impossibilité d'aller plus loin que le premier acte... Voilà qui devrait en faire rager plus d'un.

Quoi qu'il en soit, et outre ces deux phénomènes « non volontaires », d'autres restrictions ont été apportées au titre pendant cette période de validation de la part de l'éditeur (et surtout des banques). En voici la liste : 
  • Pas d’accès aux parties publiques
  • Pas d’accès à l'hôtel des ventes
  • Pas d'échange d'objets avec les autres joueurs
  • Pas de retrait d'objets au sein de son inventaire
  • Aucune discussion dans un canal public du jeu
  • Impossibilité d'attacher de message personnalisé aux demandes d’ami
  • Pas d'accès à la connexion internationale
Quoi qu'il en soit, il serait bien que nous puissions parler davantage du gameplay de Diablo III, et un peu moins de son environnement ainsi que ses nombreux bugs. Mais il faut rappeler que depuis son lancement, le jeu de Blizzard est entaché de différents problèmes... ce qui est vraiment dommage.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/06/2012 à 15:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 150 commentaires

Avatar de Hysterias INpactien
Hysterias Le vendredi 22 juin 2012 à 15:17:16
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 702 commentaires
C'est pour éviter les achats de jeu Frauduleux avec des carte de crédits volés ou les Farmers Chinois se font un max de thune en 2-3 jours. Puis revendent le tout.

Ce délai permet a Blizzard de vérifier si le jeu a été acheté légalement et bloquer ce phénomène, qui était un vrai fléau sous WOW.
Avatar de drex INpactien
drex Le vendredi 22 juin 2012 à 15:17:50
Inscrit le jeudi 12 avril 07 - 122 commentaires
Ils ne pouvaient pas simplement limiter l'accès à l'HV en argent réel ? Ou à l'extrème limite l'échange d'objets ?
Avatar de Crysalide INpactien
Crysalide Le vendredi 22 juin 2012 à 15:17:58
Inscrit le mardi 24 mars 09 - 5372 commentaires
Vivement la prochaine génération de JV où il faudra payer pour pouvoir télécharger et utiliser le dernier patch sorti. Le F2P poussé à son paroxysme !
Avatar de zefling INpactien
zefling Le vendredi 22 juin 2012 à 15:18:56
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12466 commentaires
Ça devient n'importe quoi....
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 22 juin 2012 à 15:19:04
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10371 commentaires
Quoi qu'il en soit, et outre ces deux phénomènes « non volontaires », d'autres restrictions ont été apportées au titre pendant cette période de validation de la part de l'éditeur (et surtout des banques). En voici la liste :


Attention, le voilà... il arrive...

Et paf !



Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Winderly INpactien
Winderly Le vendredi 22 juin 2012 à 15:20:18
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 7546 commentaires
C'est le retour aux sources :
un blocage au niveau 13 avec l'impossibilité d'aller plus loin que le premier acte... Voilà qui devrait en faire rager plus d'un.

presque comme dans la version spawned du premier Diablo.
(sauf que spawned est gratuit)
Avatar de Winderly INpactien
Winderly Le vendredi 22 juin 2012 à 15:21:23
Inscrit le vendredi 19 mai 06 - 7546 commentaires
C'est pour éviter les achats de jeu Frauduleux avec des carte de crédits volés ou les Farmers Chinois se font un max de thune en 2-3 jours. Puis revendent le tout.

Ce délai permet a Blizzard de vérifier si le jeu a été acheté légalement et bloquer ce phénomène, qui était un vrai fléau sous WOW.

Le problème est résolu ?
Avatar de yunyun INpactien
yunyun Le vendredi 22 juin 2012 à 15:22:20
Inscrit le lundi 16 novembre 09 - 460 commentaires
C'est histoire de vérifier si le compte bancaire est assez rempli pour pouvoir acheter des objets à l'HV argent réel
En ce moment, toutes les annonces officielles de Blizzard sont une insultes aux joueurs, c'est déprimant...
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le vendredi 22 juin 2012 à 15:23:23
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires
Mais il faut rappeler que depuis son lancement, le jeu de Blizzard est entaché de différents problèmes... ce qui est vraiment dommage. Une preuve de plus que Blizzard c'etait mieux avant....


Merci blibli de me faire boycotter le jeu ! merci aux pirates de développer un serveur local ( et paf le système anti piratage)

Une fois de plus le pirate sort vainqueur, le fan complétement ignoré et l'acheteur complétement en....



Edité par yukon_42 le vendredi 22 juin 2012 à 15:24
Avatar de Dunaedine INpactien