S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xperia S : Android 4.0.4 déployé avec de nouvelles applications

Vous aviez cru qu'ils allaient attendre le dernier jour du trimestre ?

SONY vient d'indiquer sur son blog qu'il débutait le déploiement d'Android 4.0.4 alias Ice Cream Sandwich sur son Xperia S, son smartphone haut de gamme de 4,3 pouces. Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour mettre à jour votre terminal, les voici en détail.

sony xperia s

Comme vous pouvez le voir, le japonais propose directement à la dernière version disponible à ce jour (4.0.4), ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En outre, il ajoute des applications multimédia (Walkam, Album et Movies).

Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre sur votre smartphone et d'aller dans l'onglet réglages, SONY n'utilisant pas « Paramètres » comme tout le monde, puis d'aller dans l'« à propos » pour vérifier la disponibilité de la mise à jour.

Autre méthode possible, utiliser l'application dédiée du constructeur qui permet de gérer l'ensemble des mises à jour depuis le smartphone. Il est aussi possible de passer par cette page Web avec votre mobile connecté en USB sur votre PC. Enfin, si aucune de ces trois méthodes ne fonctionne, vous pouvez brancher votre Xperia S à votre ordinateur et utiliser le logiciel PC Companion, ou Bridge si vous êtes sur un Mac.

Notez que si vous bénéficiez d'un smartphone acheté via un opérateur, celui-ci peut tout à fait bloquer temporairement la mise à jour, comme d'habitude... Enfin, voici une vidéo montrant les quelques nouveautés introduites avec le passage à cette version d'Android 4.0.4 : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/06/2012 à 14:47

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 39 commentaires

Avatar de Netronix INpactien
Netronix Le jeudi 21 juin 2012 à 14:53:20
Inscrit le lundi 11 avril 11 - 48 commentaires
J'ai acheté mon téléphone chez un revendeur Amazon.fr .
Je n'ai pourtant pas encore eu de notification de mises à jour.
Avatar de Bulldozer INpactien
Bulldozer Le jeudi 21 juin 2012 à 14:57:41
Inscrit le mercredi 11 février 09 - 847 commentaires
J'ai acheté mon téléphone chez un revendeur Amazon.fr .
Je n'ai pourtant pas encore eu de notification de mises à jour.

En haut à gauche de PC Companion, c'est pas possible ?

Enfin ! Je suis prêt à en acheter un en occasion mais personne ne me répond !
Certains veulent tous échanger contre un Iphone, ils peuvent attendre loooooooooongtemps......

Edité par Bulldozer le jeudi 21 juin 2012 à 15:02
Avatar de Cronycs INpactien
Cronycs Le jeudi 21 juin 2012 à 15:05:50
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 102 commentaires
J'hésite à passer sous ICS... mon téléphone marche très bien, il tiens facilement 3j en utilisation normal... y a-t-il un réel avantage à upgrader?
Avatar de Bulldozer INpactien
Bulldozer Le jeudi 21 juin 2012 à 15:08:50
Inscrit le mercredi 11 février 09 - 847 commentaires
A noter que la mise à jour vient tout juste de démarrer en Europe et s’effectue régions par régions, pas de panique donc si elle n’est pas encore proposée du côté de chez vous car ce n’est plus qu’une question de jours.
Avatar de kryzalis INpactien
kryzalis Le jeudi 21 juin 2012 à 15:11:55
Inscrit le lundi 14 juin 10 - 18 commentaires
Perso, j'attends toujours pour mon Live with Walkman...
Avatar de zebignasty INpactien
zebignasty Le jeudi 21 juin 2012 à 15:23:40
Inscrit le jeudi 22 décembre 05 - 156 commentaires
J'ai effectué une mise à jour vers 4.0.4 de mon Xperia Ray via WotanServer car Bouygues refusait les mises à jours.
Depuis, mon Xperia est plus lent et je compte repasser vers 2.3. Les améliorations de IVS sont tres facielement comblées par des applications moins gourmandes que l'OS lui même.
Avatar de Bulldozer INpactien
Bulldozer Le jeudi 21 juin 2012 à 15:28:31
Inscrit le mercredi 11 février 09 - 847 commentaires
[
Perso, j'attends toujours pour mon Live with Walkman...


Pour les autres terminaux de Sony, la date de mise à jour est toujours prévue au courant de l’été.
Avatar de kryzalis INpactien
kryzalis Le jeudi 21 juin 2012 à 15:32:27
Inscrit le lundi 14 juin 10 - 18 commentaires
Pour les autres terminaux de Sony, la date de mise à jour est toujours prévue au courant de l’été.
Depuis quand c'est "au courant de l'été" ? C'est une citation de Sony çà ?
Parce que j'ai lu plusieurs fois Mai/Juin un peu partout ?!
Avatar de Bulldozer INpactien
Bulldozer Le jeudi 21 juin 2012 à 15:34:40
Inscrit le mercredi 11 février 09 - 847 commentaires
Depuis quand c'est "au courant de l'été" ? C'est une citation de Sony çà ?
Parce que j'ai lu plusieurs fois Mai/Juin un peu partout ?!

www.frandroid.com
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le jeudi 21 juin 2012 à 15:37:26