S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Tablette : Amazon pourrait proposer un Kindle Fire amélioré à 149 $

On ne dira pas non

Non content d’avoir tiré les prix vers le bas des tablettes de 7 pouces avec sa Kindle Fire à 199 $, Amazon pourrait réduire le tarif de son précieux de 25 % et le faire passer à 149 $, tout en l’améliorant au niveau de la définition. D’après DigiTimes, le but serait de faire place cet été à sa nouvelle tablette de 7 pouces, qui offrira une meilleure définition d’écran encore, et vendue à 199 $. Une autre tablette de 10 pouces pourrait aussi voir le jour fin 2012. Ces informations n’ont pas été confirmées par Amazon.

Tablette tactile Amazon Kindle Fire

Amazon veut diversifier son offre de tablettes

Pour Amazon, trois gammes de produits seront en quelque sorte disponibles d’ici la fin de l’année à en croire les dernières rumeurs. Le Kindle Fire actuel (7 pouces) légèrement amélioré représentera le bas de gamme et en aura le tarif avec un petit 149 $. Le modèle supérieur, sûrement aussi de 7 pouces, coûtera 50 $ supplémentaires, à moins d’être plutôt proposé à 249 $ afin de mieux séparer les deux gammes de produits.

Enfin, un modèle de 10 pouces représentera le haut de gamme au dernier trimestre. Son tarif ne fait même pas l’objet de rumeur, mais il est probable qu’il sera compris entre 299 et 499 $. Aucun autre détail technique n’a été dévoilé quant aux futures tablettes d’Amazon, que ce soit sur leur puissance, leur caméra, leur OS, leurs dimensions, leurs poids, etc.

Différentes tailles, différentes définitions

Selon DigiTimes, Amazon compte faire passer la définition du Kindle Fire actuel à 1024 x 800, contre 1024 x 600 pour le moment. Le nouveau modèle de 7 pouces à 199 $ proposera pour sa part une définition de 1280 x 800. La Kindle Fire de 10 pouces disposera assurément d’une définition élevée, d’autant plus quand on connaît les niveaux de la concurrence : 2048 x 1536 pour le dernier iPad ou encore 1920 x 1200 pour la dernière Eee Pad Transformer. Amazon ne pourra pas proposer moins s’il veut être compétitif.

En mars dernier, l’idée des trois gammes de tablettes chez Amazon avait déjà fait son chemin. Le bas de gamme devait être représenté par le Kindle Fire actuel (amélioration), le milieu de gamme avec une tablette de 7 pouces avec une définition de 1280 x 800 (à l’instar de ce qu’annonce DigiTimes) et un haut de gamme avec un produit de 8,9 pouces d’une définition de 1920 x 1200. Néanmoins, tout semble indiquer qu’Amazon a fait une croix sur son produit de 8,9 pouces et qu’il se penche plutôt sur un appareil de 10 pouces.

Relance des ventes et sortie en Europe

Pour Amazon, le but est aussi et surtout de relancer ses ventes. En effet, après avoir réalisé un excellent dernier trimestre 2011, lui permettant de devenir le challenger n°1 d’Apple, Amazon a vu ses ventes fortement régresser au début de l’année 2012. Le libraire en ligne doit donc tout faire pour redresser ses livraisons de Kinfle Fire.

Pour rappel, des rumeurs publiées récemment ont laissé entendre qu’Amazon pourrait lancer cet été en Europe son Appstore Android maison, et par conséquent sa tablette Kindle Fire. Une tablette Amazon entre 149 et 199 euros a donc des chances d’arriver dans nos contrées d’ici ces prochains mois.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 15/06/2012 à 14:44

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le vendredi 15 juin 2012 à 15:12:33
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
On s'avance vers une guerre des tablettes là. à ce niveau de prix, Amazon doit fortement miser sur la vente à perte suivie d'achats sur Amazon pour rentabiliser la kindle fire.
Plus qu'à voir ce que Google va proposer en réponse, surtout que la Nook a dépassé la Kindle Fire en termes de traffic généré.
Avatar de faaf78 INpactien
faaf78 Le vendredi 15 juin 2012 à 17:18:57
Inscrit le lundi 19 avril 04 - 138 commentaires
199$ c'est le prix max pour une tablette
Avatar de Psycho10 INpactien
Psycho10 Le vendredi 15 juin 2012 à 17:26:27
Inscrit le mercredi 19 juillet 06 - 8283 commentaires
A voir avec les nexus tab, mais y'a moyen que j'achète une fire (1280*800 en réso mini par contre) si elle est a 199€ pour la rooter et mettre ICS dessus
Avatar de Fredo490 INpactien
Fredo490 Le vendredi 15 juin 2012 à 18:17:54
Inscrit le vendredi 7 mai 04 - 146 commentaires
Je vois pas en quoi l'ipad ou autre tablette à plus de 600 euros sont de quelconque concurrent ! Amazon n'en a rien à faire des résolutions hd sur tablette... Leur but est de se placer à des prix très bas, pas de faire la course aux performances.

Comparaison : audi n'est pas un concurrent à lada même s'ils font tous les deux des voitures.
Avatar de JeanNono INpactien
JeanNono Le samedi 16 juin 2012 à 17:52:08
Inscrit le lundi 2 février 09 - 31 commentaires
ma tablette idéale c'est du 10 pouce (26 cm) en 1280 x 800 (16/10 ème) à moins de 200 $ avec USB normal et SD normal, rootable évidement et 12 heures d'autonomie, la j'achète immédiatement !

Tout le reste ne m'intéresse pas, plus de 1280 sur 26 cm c'est ridicule et coûte un bras, alors messieurs les constructeurs, vous la sortez cette belle tablette ?

A+
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le lundi 18 juin 2012 à 10:58:04
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires
ma tablette idéale c'est du 10 pouce (26 cm) en 1280 x 800 (16/10 ème) à moins de 200 $ avec USB normal et SD normal, rootable évidement et 12 heures d'autonomie, la j'achète immédiatement !

Tout le reste ne m'intéresse pas, plus de 1280 sur 26 cm c'est ridicule et coûte un bras, alors messieurs les constructeurs, vous la sortez cette belle tablette ?

C'est plus ou moins de l'ordre de la speculation pour le moment, mais la rumeur veut que la boutique physique que Google a créé sur le Play Store ne soit pas là uniquement pour le Galaxy Nexus & une seule tablette Google, mais pour tout un bouquet d'offres qui va s'étoffer dans les mois à venir.
Avatar de Kytrix INpactien
Kytrix Le lundi 18 juin 2012 à 14:38:38
Inscrit le lundi 16 juin 03 - 849 commentaires

C'est plus ou moins de l'ordre de la speculation pour le moment, mais la rumeur veut que la boutique physique que Google a créé sur le Play Store ne soit pas là uniquement pour le Galaxy Nexus & une seule tablette Google, mais pour tout un bouquet d'offres qui va s'étoffer dans les mois à venir.

ça serait top! mais il faudrait que cela soit dispo chez nous ! car les 2 pauvres rubriques auquelles on a acces font pâle figure face à celles des US (pour avoir testé via TOR)
par contre si c'est pour nous sortir une tablette 10" à 200€ avec une dalle MV, un proc à la ramasse et 128Mo de RAM c'est pas la peine ^^
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le lundi 18 juin 2012 à 15:06:59
Inscrit le dimanche 20 juin 10 - 1124 commentaires

ça serait top! mais il faudrait que cela soit dispo chez nous ! car les 2 pauvres rubriques auquelles on a acces font pâle figure face à celles des US (pour avoir testé via TOR)
par contre si c'est pour nous sortir une tablette 10" à 200€ avec une dalle MV, un proc à la ramasse et 128Mo de RAM c'est pas la peine ^^

j'ai également testé ça via vpn, effectivement music & books manquent cruellement à ce store en france.
Books au moins a l'air d'être en plein rollout européen, et de toutes façons les désaccords entre les sociétés d'ayants droits & Google ayant été enterrés à grans coups de chêques bien gras, il n'y a plus trop d'obstacles à l'arrivée de books dans le pays.
Pour Music, j'espère qu'on aura bientôt le même résultat (même si la possibilité d'importer des musiques est salvatrice pour ce service).
C'est tout de même un comble de devoir passer par une méthode de contournement pour pouvoir acheter un produit...

Une vente de tablette sans ces 2 boutiques aurait je pense peu de sens; même si Google pourrait se contenter d'un US only pour le lancement.
Avatar de Kytrix INpactien
Kytrix Le mardi 19 juin 2012 à 13:15:05
Inscrit le lundi 16 juin 03 - 849 commentaires

j'ai également testé ça via vpn, effectivement music & books manquent cruellement à ce store en france.
Books au moins a l'air d'être en plein rollout européen, et de toutes façons les désaccords entre les sociétés d'ayants droits & Google ayant été enterrés à grans coups de chêques bien gras, il n'y a plus trop d'obstacles à l'arrivée de books dans le pays.
Pour Music, j'espère qu'on aura bientôt le même résultat (même si la possibilité d'importer des musiques est salvatrice pour ce service).
C'est tout de même un comble de devoir passer par une méthode de contournement pour pouvoir acheter un produit...

Une vente de tablette sans ces 2 boutiques aurait je pense peu de sens; même si Google pourrait se contenter d'un US only pour le lancement.


Oui on a les fims, mais alors voilà le prix quoi :/ 4€ pour voir un film sur une tablette en qualité de merde ( pas hd pour la banlancer sur la TV) merci mais non !
autant je fais des efforts sur l'achat de musique, autant sur les films c'est toujours et encore du foutage de gueule !
Avatar de Teovald INpactien
Teovald Le mercredi 20 juin 2012 à 11:01:24