S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

[MàJ] Free Mobile fait disparaître le terme « illimité » de ses pages

Une incitation à faire de même pour les concurrents ?

Dernière mise à jour :

Pour une raison qui nous est encore inconnue, Free vient de remettre le terme illimité en place. Nous reviendrons plus en détails sur ces modifications dès demain.



D'après nos constatations, le site de Free Mobile vient de changer certains de ses textes, dans une version qui devrait plaire aux opposants du fameux terme « illimité ». En effet, celui-ci semble être en train de disparaître peu à peu de ses pages.


Comme vous pourrez le voir sur les deux captures ci-dessous, tant au niveau des appels à l'international que de ceux vers les fixes et les mobiles en France, il n'est plus question que d'appels, sans plus de précision. La brochure tarifaire elle non plus ne fait pas la moindre mention de ce fameux mot.

Notez que ce n'est pas encore le cas pour les SMS / MMS, qui sont toujours indiqués comme illimités, mais aucune restriction n'est précisée dans les conditions de l'opérateur hormis le fait qu'ils sont réservés à « un usage privé entre deux individus ».

Free mobile appels illimites page accueilFree mobile appels illimites page accueil
Avant / Après

Pour rappel, l'UFC-Que Choisir avait récemment mis en demeure plusieurs opérateurs, concernant les limites de leurs offres pourtant annoncées comme illimitées. D'après nos constatations, Bouygues Telecom, Orange et SFR, pour ne citer qu'eux, utilisent toujours ce terme, tout comme leurs marques « Low cost » : B&You, RED et Sosh.
Publiée le 14/06/2012 à 17:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 77 commentaires

Avatar de Keizo INpactien
Keizo Le jeudi 14 juin 2012 à 17:41:58
Inscrit le lundi 9 mars 09 - 175 commentaires
Moui enfin c'est juste pour les appels a l'etranger, du coup cette modification ne me derange pas plus que ca.
Commentaire de Keizo supprimé le 14/06/2012 à 17:45:37 : Commentaire en double
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 14 juin 2012 à 17:46:28
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26616 commentaires
Moui enfin c'est juste pour les appels a l'etranger, du coup cette modification ne me derange pas plus que ca.

C'était aussi le cas pour les appels en France. Mais au final ils suivent la recommandation de l'UFC : s'il y a une limite quelconque, on utilise pas le terme illimité.
Avatar de Consultant INpactien
Consultant Le jeudi 14 juin 2012 à 17:49:26
Inscrit le mardi 13 juin 06 - 18231 commentaires
publicité mensongère hop porter plainte
Avatar de defkornes INpactien
defkornes Le jeudi 14 juin 2012 à 17:51:30
Inscrit le mercredi 2 juin 10 - 48 commentaires
Il est triste que je me réjouisse qu'un opérateur n'utilise pas ce terme "abusif" ...
Avatar de Marco07 INpactien
Marco07 Le jeudi 14 juin 2012 à 18:09:08
Inscrit le mercredi 1 août 07 - 5595 commentaires
Il est triste que je me réjouisse qu'un opérateur n'utilise pas ce terme "abusif" ...

+1
Avatar de Optrolight INpactien
Optrolight Le jeudi 14 juin 2012 à 18:19:01
Inscrit le jeudi 1 avril 10 - 270 commentaires
C'est risquer en terme de recrutement pour le client moyen qui ne va pas aller chercher plus loin que ça ce qui se trouve derrière le terme illimité. Bref Free risque de moins bien recruter car les gens se diront "mais c'est pas illimité car c'est plus marqué."

Je salut tout de même le courage de free !!!!
Avatar de kashikai INpactien
kashikai Le jeudi 14 juin 2012 à 18:21:55
Inscrit le lundi 14 juin 04 - 726 commentaires
ou alors les 3M ont été atteint et ...
Avatar de Ety INpactien
Ety Le jeudi 14 juin 2012 à 18:22:54
Inscrit le dimanche 2 décembre 07 - 898 commentaires
Mais partant de ce principe, si ce n'est pas illimité, c'est limité ( CAPTAIN OBVIOUS) (comme ça l'as toujours était), mais pour le coup ne doit on pas énoncer les limites d'une manière plus précise ?
On nous fixe 3Go pour le faire use pour le web. Combien d'heure pour les appels vers fixe ? Combien vers les mobiles
Dans la limite de la saturation réseau ?

Malgré le côté totalement biaisé du terme employé par les opérateurs, pour le coup je ne sais pas non plus quelles sont mes limites
Tant que je n'ai pas de mauvaise surprise, même si je ne l'utilise pas abusivement (8h depuis le 21 du mois dernier).
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 14 juin 2012 à 18:31:53