S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Nexus : la tablette Android de 7 pouces fabriquée par ASUS se confirme

Attention aux images qui trainent en ligne

La tablette Nexus de Google produite par ASUS se confirme petit à petit. En effet, après avoir vu des résultats de tests apparaitre, des représentants de la marque auraient confirmé à nos confrères d'Android Authority durant le Computex que l'ardoise verrait bien le jour à la fin du mois de juin.

Pour rappel, cette date n'est pas le fruit du hasard puisqu'elle correspond au moment où la firme de Mountain View tiendra sa conférence annuelle auprès des développeurs et que l'on connait sous le nom de Google I/O. Elle se déroulera entre les 27 et 29 juin au Moscone Center de San Francisco.

Si l'on récapitule les différentes rumeurs glanées jusqu'ici, cette « Nexus Tab 7 » (nom fruit de notre imagination) serait donc un modèle de 7 pouces qui embarque un écran ayant une définition de 1280 x 800 pixels (768 pixels + barre de tâche), embarquerait un SoC Tegra 3 de NVIDIA cadencé à 1,3 GHz. Elle fonctionnerait sous une nouvelle mouture d'Android estampillée 4.1 dont le nom de code serait Jelly Bean.

600 000 pièces auraient déjà été réalisées par ASUS pour le compte de Google. Ce dernier se chargeant de commercialiser directement celles-ci via le Play Store, qui pour rappel, dispose depuis quelques semaines outre-Atlantique d'un nouvel onglet qui permet d'acheter directement des terminaux.

Enfin, du côté du tarif, cette ardoise est censée être vendue aux alentours des 200 $ pour pouvoir se placer face au Kindle Fire d'Amazon ou à la Nook Tablet qui sont toutes les deux vendues à partir de 199 $, selon les modèles et capacités de stockage.

Notez que plusieurs lecteurs nous ont indiqué qu'une image officielle viendrait confirmer ces dires, celle-ci indiquant les dates de la Google I/O et un visuel de la tablette : 

Concept Nexus Asus Google

Sachez qu'il n'en est rien, il s'agit tout simplement d'un concept réalisé par Bob Freking et publié sur Concept Phones le mois dernier.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 13/06/2012 à 14:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 32 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 13 juin 2012 à 14:45:59
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mercredi 13 juin 2012 à 14:50:28
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7319 commentaires
Je me demande quel est la limite de l'écran par rapport au bord ?

Mais j'aime bien le design.
Avatar de AlbertSY INpactien
AlbertSY Le mercredi 13 juin 2012 à 14:51:36
Inscrit le mardi 14 juin 11 - 405 commentaires
J'hésite entre le iPad retina et cette tablette.

Du coup je vais attendre pour pouvoir "comparer"
Avatar de Ety INpactien
Ety Le mercredi 13 juin 2012 à 14:54:16
Inscrit le dimanche 2 décembre 07 - 898 commentaires
Il y avait pas une rumeur qui disait que finalement Jelly Bean ça serait pas pour maintenant et ça serait une version "Importante" d'Android, mais toujours sous ICS ? Je ne sais plus où j'avais lu cela...

En tout cas, le concept me plait beaucoup aussi ! Curieux de voir ce que cela va donner !
Avatar de Aphelion INpactien
Aphelion Le mercredi 13 juin 2012 à 15:00:40
Inscrit le jeudi 22 avril 10 - 758 commentaires
Oui, mais le concept est trop beau. Franchement, pour nous proposer une tablette à 200$ avec des caractéristiques convenables, ils vont forcement négliger certains aspects. Et j'ai peur que la qualité de l'écran, le design, la finition ainsi que les matières utilisées en fassent parti.

Il y a 32 commentaires

;