S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Facebook propose son plug-in officiel pour WordPress

Hey, le blogueur, tu veux être mon ami ?

Après avoir introduit la publication en différée et ouvert son App Center il y a peu, Facebook vient d'annoncer la mise en ligne d'un plug-in officiel pour WordPress. Celui-ci vous permet de publier des messages sur le réseau social depuis votre blog, tandis que différents widgets sont également disponibles pour agrémenter vos publications.

Facebook integration plugin wordpress

Via son blog dédié aux développeurs, la firme de Palo Alto précise que cette extension a été développée par ses ingénieurs, mais que ces derniers ont travaillé en collaboration avec des partenaires issus de la communauté Open Source. Notez qu'elle est aussi compatible avec la version mobile de WordPress.

Celle-ci permet donc de publier les billets de votre blog sur votre propre Timeline Facebook, ainsi que sur les pages que vous administrez. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser vos publications en y mentionnant un ami ou en ajoutant un message par exemple.

Facebook integration plugin wordpress

Comme nous vous le disions, plusieurs widgets sont également de la partie. Ils permettent, entre autres, d'ajouter des boutons « recommander », « s'abonner » et « envoyer », ainsi que d'afficher des suggestions personnalisées d'autres billets de votre blog qui devraient les intéresser. Sachez qu'un système de commentaires avec des outils de modérations est aussi de la partie.

Quoi qu'il en soit, pour télécharger ce plug-in, ou bien pour obtenir de plus amples informations sur ses fonctionnalités et son intégration, c'est par ici que ça se passe.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 13/06/2012 à 11:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 13 commentaires

Avatar de gouessej INpactien
gouessej Le mercredi 13 juin 2012 à 11:56:00
Inscrit le dimanche 8 août 10 - 361 commentaires
Je boycotte Facebook donc ce plug-in ne me servira à rien. Je préférerais qu'Automattic améliore les interactions avec Identi.ca (Status.net) et Diaspora, cela serait plus cohérent comme Wordpress est un CMS (système de gestion de contenu) basé sur du logiciel libre. Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes.

Edité par gouessej le mercredi 13 juin 2012 à 11:57
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 13 juin 2012 à 12:05:08
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2100 commentaires
Reste à croiser les doigts pour une intégration dans Blogger.
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le mercredi 13 juin 2012 à 12:42:39
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3591 commentaires
Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes.


Justement, tu veux intégrer un blog à des réseaux sociaux. Tu veux également mélanger les torchons et les serviettes.

Il est loin le temps où pour te tenir au courant des publications d'un blog tu n'avais que son flux RSS.
Avatar de gouessej INpactien
gouessej Le mercredi 13 juin 2012 à 12:59:28
Inscrit le dimanche 8 août 10 - 361 commentaires


Justement, tu veux intégrer un blog à des réseaux sociaux. Tu veux également mélanger les torchons et les serviettes.

Il est loin le temps où pour te tenir au courant des publications d'un blog tu n'avais que son flux RSS.

Vous extrapolez ou bien mes propos n'étaient pas clairs. Parfois, il suffit d'un court message pour mentionner quelque chose, Identi.ca est plus adapté, je préfère poster un message sur Identi.ca plutôt que de faire une "brève" sur mon blog. Pour moi, le blogging et le micro-blogging sont complémentaires. J'ai parlé de torchons et de serviettes comme Wordpress est une solution libre tout comme Status.Net alors que Facebook et Twitter ont "juste" libéré quelques sources. Je peux aller plus loin : Automattic (Wordpress) ne supprime un article de sa plateforme d'hébergement que sur décision judiciaire alors que Facebook s'est attaqué plusieurs fois à des pages d'appels à des boycotts, il a aussi régulièrement suspendu sans explication des profils de militants et Twitter censure certains partis politiques :
référence

Je n'ai rien contre les flux RSS, je vois où vous voulez en venir. Mon profil sur Identi.ca ne me sert pas qu'à signaler mes publications sur mon blog.
Avatar de Neros INpactien
Neros Le mercredi 13 juin 2012 à 13:11:04
Inscrit le mercredi 14 juin 06 - 764 commentaires
Super, merci de l'info. Je m'en vais tester ça :)

(à part pour la fonction de commentaires, faut pas pousser non plus)
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le mercredi 13 juin 2012 à 13:31:08
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires

Vous extrapolez ou bien mes propos n'étaient pas clairs. Parfois, il suffit d'un court message pour mentionner quelque chose, Identi.ca est plus adapté


En fait en dehors de considérations un rien niaises et une rhétorique libristes dépassée rien de profondément logique ne se dégage de ton avis.

Tu nous dit "Automatic" aurait dû.

Mais Automattic ne te doit rien, c'est de l'open source, tu acceptes ce qu'il te donne et tu dis merci.

Tu sembles aussi oublié qu'Automatic est une entreprise et tous leurs produits ne sont pas open source, et même sur leurs sites, ils utilisent les réseau sociaux les plus populaires justement parce qu'ils sont populaires : "reseau social", ça porte bien son nom.

Enfin et surtout, le plugin n'a pas été developpé par les mecs d'Automattic mais par des ingés de chez Facobook.

Et là je n’effleure que la partie Automatic, le reste du message pullulent d'inexactitude.

Ce genre de commentaire dessert plus l'open source qu'il ne le défend. C'est dommage puisque l'intention est bonne.
Avatar de gouessej INpactien
gouessej Le mercredi 13 juin 2012 à 15:39:54
Inscrit le dimanche 8 août 10 - 361 commentaires


En fait en dehors de considérations un rien niaises et une rhétorique libristes dépassée rien de profondément logique ne se dégage de ton avis.

La politique n'est pas une affaire de mode. Si demain la peine de mort redevenait "tendance", je continuerai d'y être opposé.


Tu nous dit "Automatic" aurait dû.

Mais Automattic ne te doit rien, c'est de l'open source, tu acceptes ce qu'il te donne et tu dis merci.

Tu sembles aussi oublié qu'Automatic est une entreprise et tous leurs produits ne sont pas open source, et même sur leurs sites, ils utilisent les réseau sociaux les plus populaires justement parce qu'ils sont populaires : "reseau social", ça porte bien son nom.

Enfin et surtout, le plugin n'a pas été developpé par les mecs d'Automattic mais par des ingés de chez Facobook.

C'est un peu de ma faute, j'aurais dû préciser qu'Automattic a récemment amélioré l'intégration de Tumblr et que j'avais aussi cela à l'esprit :
référence

A quoi bon développer un logiciel libre s'il ne tient pas du tout compte des besoins de la communauté? Certaines options sont payantes, Automattic a tout intérêt à tenir compte des avis des utilisateurs dans la mesure où ses revenus en dépendent. La notoriété des services gratuits aide aussi Automattic à promouvoir des services payants.

Désolé mais je n'ai pas envie de contaminer mon blog avec un plug-in Facebook.


Et là je n’effleure que la partie Automatic, le reste du message pullulent d'inexactitude.

Oui évidemment, je suis niais et je devrais me taire, vous avez nécessairement raison sur tout. Je devrais oublier que Facebook a "accidentellement" supprimé une page appelant au boycott de BP, qu'il a suspendu pendant des plombes la page de la fondation L'Abbé Pierre et qu'il a effectivement suspendu les profils de plusieurs militants associatifs, syndicaux et politiques y compris en France. Où est l'approximation là-dedans? Et ça pour Twitter, cela ne vous rappelle rien?
Occupy Wall Street : Yahoo!, Twitter et FB accusés de censure
Parano, pression ou auto-censure ?


Ce genre de commentaire dessert plus l'open source qu'il ne le défend. C'est dommage puisque l'intention est bonne.

Je ne parle pas d'open source mais du libre ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Votre message comporte donc bien des inexactitudes. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Edité par gouessej le mercredi 13 juin 2012 à 15:40
Avatar de NiCr INpactien
NiCr Le mercredi 13 juin 2012 à 19:10:07
Inscrit le mardi 3 février 09 - 3591 commentaires

Vous extrapolez ou bien mes propos n'étaient pas clairs. Parfois, il suffit d'un court message pour mentionner quelque chose, Identi.ca est plus adapté, je préfère poster un message sur Identi.ca plutôt que de faire une "brève" sur mon blog. Pour moi, le blogging et le micro-blogging sont complémentaires. J'ai parlé de torchons et de serviettes comme Wordpress est une solution libre tout comme Status.Net alors que Facebook et Twitter ont "juste" libéré quelques sources. Je peux aller plus loin : Automattic (Wordpress) ne supprime un article de sa plateforme d'hébergement que sur décision judiciaire alors que Facebook s'est attaqué plusieurs fois à des pages d'appels à des boycotts, il a aussi régulièrement suspendu sans explication des profils de militants et Twitter censure certains partis politiques :
référence

Je n'ai rien contre les flux RSS, je vois où vous voulez en venir. Mon profil sur Identi.ca ne me sert pas qu'à signaler mes publications sur mon blog.


Dans ce que vous (tu) décris, je ne vois pas alors pourquoi on parle d'intégration. Si d'un côté tu as un blog, et d'un autre un réseau social et que tu fais juste référence (un lien) de l'un à l'autre, alors ce n'est pas de l'intégration. De l'intégration serait plutôt d'utiliser automatiquement l'un pour avertir d'une publication sur l'autre. Et ça, je suis globalement contre, car cela pousse à une chose : faire des titres racoleurs vu que le pouvoir d'attraction d'un réseau social est très fort. Si je te suis sur Twitter (ou Identi.ca), je n'ai pas envie d'être au courant de manière robotisée de tes articles. Tu mets un lien vers ton blog sur ton profil, et si je le souhaite, j'y vais, et peut-être que je vais m'y inscrire. Inversement, si sur ton blog tu mets un widget vers ton Twitter sur lequel je peux lire que tu es entrain de manger une entrecôte au bistrot du coin, je vais être déçu car je venais sur ton blog pour la qualité de tes articles. Mais si tu mets un lien vers ton Twitter...

Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis globalement contre l'intégration de services de publication dans d'autres, encore plus si le seul but est de simplement dupliquer (totalement ou partiellement) le contenu.
Avatar de lossendae INpactien
lossendae Le mercredi 13 juin 2012 à 20:20:23
Inscrit le mardi 12 octobre 04 - 6738 commentaires

A quoi bon développer un logiciel libre s'il ne tient pas du tout compte des besoins de la communauté? Certaines options sont payantes, Automattic a tout intérêt à tenir compte des avis des utilisateurs dans la mesure où ses revenus en dépendent. La notoriété des services gratuits aide aussi Automattic à promouvoir des services payants.

Désolé mais je n'ai pas envie de contaminer mon blog avec un plug-in Facebook.


Automattic cherche a répondre au besoin de la communauté.
Diaspora n'est pas une demande importante sur la wish list de la communauté d'utilisateur de WordPress.
Loin de là.

Et encore une fois, le plugin n'a pas été developpé par Automattic.

Je ne parle pas d'open source mais du libre ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Votre message comporte donc bien des inexactitudes. Charité bien ordonnée commence par soi-même.


Tu te trompe de combat tres cher.

Edité par lossendae le mercredi 13 juin 2012 à 20:22
Avatar de gouessej INpactien
gouessej Le mercredi 13 juin 2012 à 22:34:04
Inscrit le dimanche 8 août 10 - 361 commentaires

Inversement, si sur ton blog tu mets un widget vers ton Twitter sur lequel je peux lire que tu es entrain de manger une entrecôte au bistrot du coin, je vais être déçu car je venais sur ton blog pour la qualité de tes articles. Mais si tu mets un lien vers ton Twitter...

Justement, ce n'est pas l'utilisation que je fais d'Identi.ca... Quand je parle d'intégration, je pense même à un truc bête, permettre aux gens connectés à Identi.ca de cliquer sur un bouton pour partager directement un lien vers un article. Je suis d'accord avec vous concernant la duplication. Rien ne sert d'avoir un blog qui reprend bêtement tous les messages d'Identi.ca y compris ceux qui contiennent des liens vers ce blog. Du coup, je préfère les flux RSS.

Automattic cherche a répondre au besoin de la communauté.
Diaspora n'est pas une demande importante sur la wish list de la communauté d'utilisateur de WordPress.
Loin de là.

C'est vrai pour Diaspora mais pas pour Identi.ca.

Et encore une fois, le plugin n'a pas été developpé par Automattic.

Oui je le sais, c'est pour ça que j'ai fait le lien avec une autre nouvelle au sujet de Wordpress et Tumblr.

Tu te trompe de combat tres cher.

C'est subjectif et je ne suis pas d'accord avec vous.
;