S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Apple envisagerait la suppression de son réseau social Ping

Mais c'est affr... Ah non

Lors du lancement d’iTunes 10, Apple a dévoilé la plateforme sociale Ping. Cette dernière était destinée au partage des goûts musicaux, une sorte de Facebook avec une orientation... et des capacités limitées. Car Ping ne savait pas faire grand-chose et ne proposait en particulier rien de mieux, surtout comparé à un MySpace. Une rumeur voudrait toutefois que Ping disparaisse avec la prochaine version majeure d’iTunes.

itunes ping

Ping n’a pas rencontré le succès et fait partie des échecs d’Apple, au même titre que MobileMe avant sa métamorphose en iCloud. La firme de Cupertino songerait donc à supprimer une fonctionnalité qui encombre finalement plus qu’autre chose son iTunes. Ce dernier se verrait octroyer une évolution majeure à l’automne prochain, logiquement une version 11.

Pour l’instant, Ping est présent dans l’actuelle mouture d’iTunes (10.6.3) et est toujours dans la bêta d’iOS 6 distribuée depuis lundi soir aux développeurs. All Things Digital, qui rapporte cette fin proche, rappelle que durant l’interview récente de Tim Cook, le PDG avait envisagé la suppression de Ping, conscient qu’il était très peu utilisé. La question serait du coup de savoir si Ping disparaîtra tout simplement ou sera remplacé par un autre outil de partage.

L’automne serait donc une période de forts changements pour Apple : un nouvel iPhone, iOS 6, une importante mise à jour pour Mountain Lion avec l’intégration de Facebook et un nouvel iTunes. Notez que ce dernier devrait être particulièrement important, tant il concentre des fonctionnalités et des services. Beaucoup attendent notamment qu’Apple révise en profondeur l’interface et donne un coup de fouet aux performances.
Source : ATD
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 13/06/2012 à 11:03

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de Linksys WAG54G INpactien
Linksys WAG54G Le mercredi 13 juin 2012 à 12:39:17
Inscrit le mardi 9 août 11 - 304 commentaires
On leur dira que c'est un problème de latence s'ils ne peuvent y accéder.
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mercredi 13 juin 2012 à 12:43:46
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires


C'est pourtant une fonction qui me sert au quotidien, et j'aimerais qu'elle soit aussi fluide que sous Mac (iTunes sous Mac est bien plus réactif : quand je lui dis d'annuler un truc, il le fait, et pas dans 3 plombes).

Le fait que la fonction soit désactivable n'excuse en rien, à mon sens, le fait que son exécution soit si lourde sur PC par rapport au Mac


Sauf que la tu es de mauvaise foi. Si une fonction de toute automatisation te dérange, alors oui, sa désactivation excuse tout.

Si tu n'avais pas le choix, je serais d'accord avec toi, mais ça n'est pas le cas. Faut pas reprocher aux autres, TON comportement.
Avatar de Aegis1383 INpactien
Aegis1383 Le mercredi 13 juin 2012 à 12:52:47
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 1065 commentaires


Sauf que la tu es de mauvaise foi. Si une fonction de toute automatisation te dérange, alors oui, sa désactivation excuse tout.

Si tu n'avais pas le choix, je serais d'accord avec toi, mais ça n'est pas le cas. Faut pas reprocher aux autres, TON comportement.


Pourquoi s'énerver ?

J'ai besoin de faire une synchronisation de mon iPhone, tant à mon bureau (sous Windows) que chez moi (sous Mac).

Je ne compte pas désactiver cette fonction car j'en ai besoin.

Je reproche simplement à iTunes sous Windows d'être moins réactif que sous Mac pour la même chose.

C'est tout, et aussi simple que ça. Je ne vois pas ce que mon comportement a à voir là dedans et je ne comprends pas ton agressivité...

Edité par Aegis1383 le mercredi 13 juin 2012 à 12:54
Avatar de Pc_user INpactien
Pc_user Le mercredi 13 juin 2012 à 13:05:55
Inscrit le samedi 25 mars 06 - 217 commentaires
Notez que ce dernier devrait être particulièrement important, tant il concentre des fonctionnalités et des services. Beaucoup attendent notamment qu’Apple révise en profondeur l’interface et donne un coup de fouet aux performances.


heu... je trouve itunes vraiment très rapide et fonctionnel que ça soit sur w7 ou os X...je n'ai jamais compris d'ailleurs d'où venait le "c'est bien sur mac pas sur windows"
Avatar de Aegis1383 INpactien
Aegis1383 Le mercredi 13 juin 2012 à 13:10:13
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 1065 commentaires


heu... je trouve itunes vraiment très rapide et fonctionnel que ça soit sur w7 ou os X...je n'ai jamais compris d'ailleurs d'où venait le "c'est bien sur mac pas sur windows"


J'aimerais partager le même ressenti...

J'ai voulu faire un test sur ma machine : iTunes réagit moins bien sous W7 en bootcamp que sous OSX...

Après effectivement c'est juste mon ressenti, que certains partagent, d'autres non (tant mieux pour eux par ailleurs )...
Avatar de ragoutoutou INpactien
ragoutoutou Le mercredi 13 juin 2012 à 13:15:58
Inscrit le mercredi 25 juillet 07 - 4610 commentaires
De toutes façons, un réseau social où on ne pouvait être ami qu'avec Steve Jobs, c'est un peu mort non?
Avatar de Pc_user INpactien
Pc_user Le mercredi 13 juin 2012 à 13:22:13
Inscrit le samedi 25 mars 06 - 217 commentaires


J'aimerais partager le même ressenti...

J'ai voulu faire un test sur ma machine : iTunes réagit moins bien sous W7 en bootcamp que sous OSX...

Après effectivement c'est juste mon ressenti, que certains partagent, d'autres non (tant mieux pour eux par ailleurs )...


En même temps w7 en bootcamp ça doit jouer un peu aussi.. et puis ça dépend si t'as une tour ou un portable. Sur les tours mac ou pc je ne vois pas de différences. Bon après peut être que la taille de la bibliothèque rentre en compte !
Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mercredi 13 juin 2012 à 13:28:57
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6045 commentaires


Pourquoi s'énerver ?

J'ai besoin de faire une synchronisation de mon iPhone, tant à mon bureau (sous Windows) que chez moi (sous Mac).

Je ne compte pas désactiver cette fonction car j'en ai besoin.

Je reproche simplement à iTunes sous Windows d'être moins réactif que sous Mac pour la même chose.

C'est tout, et aussi simple que ça. Je ne vois pas ce que mon comportement a à voir là dedans et je ne comprends pas ton agressivité...


Je ne suis ni énervé ni agressif. ^^"

Après, je serais curieux de savoir en quoi la synchronisation automatique au branchement d'un idevice, est un besoin... !?
Avatar de Groumfy INpactien
Groumfy Le mercredi 13 juin 2012 à 13:33:32
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 3118 commentaires


Ils n'auront pas le problème de la réponse puisque le truc ne sera plus du tout accessible. Et ils feront comme d'hab, ils enverront des mails pour avertir.


Les sauts de lignes et le smiley transpi étaient pour souligner les jeux de mots avec la commande ping ! ( j'ai loupé mon coup )
Avatar de Aegis1383 INpactien
Aegis1383 Le mercredi 13 juin 2012 à 13:34:52
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 1065 commentaires


Je ne suis ni énervé ni agressif. ^^"

Après, je serais curieux de savoir en quoi la synchronisation automatique au branchement d'un idevice, est un besoin... !?


En fait, j'utilise mon iPhone en pro, ce qui nécessite une synchro avec mon ordi au bureau...
;