S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Zenbook Prime : entre 1149 € et 1449 € pour les Ultrabook Full HD d'ASUS

Ils doivent être soulagés, Apple est resté sage dans sa mise à jour des MBA

ASUS vient de nous envoyer les tarifs définitifs de sa gamme Zenbook Prime. C'est à croire que le constructeur attendait qu'Apple dégaine les caractéristiques et les prix des MacBook Air, pour dévoiler les siens... Peu importe, le Taiwanais annonce quatre Ultrabook de 13,3 pouces qui ont des caractéristiques communes : une dalle mate IPS affichant une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), un châssis en aluminium et un clavier rétroéclairé.

Asus Zenbook

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le fabricant dispose donc de quatre références qui s'appuient uniquement sur son modèle de 13,3 pouces : l'UX31A. La version de 11,6 pouces ne semble par contre pas encore d'actualité. Le fabricant nous a expliqué que celui-ci ne trouvait pas preneur, tout du moins pour le moment.

Comme vous pouvez le voir, ASUS continue de fournir différents accessoires avec ses portables. C'est par exemple le cas de l'adaptateur mini VGA vers VGA ainsi que celui permettant de convertir un port USB 3.0 en port réseau. Des convertisseurs bien souvent vendus à part chez les concurrents comme Dell et Apple pour ne citer que ces deux-là.

ASUS Zenbook

Les tarifs sont tout de même élevés puisque compris entre 1149 € et 1449 € suivant la configuration retenue. Cependant, cela reste moins cher et mieux équipé (tout du moins pour ce qui est de l'écran) que les nouveaux MacBook Air d'Apple qui sont proposés entre 1249 € et 1599 €. ASUS se placerait-il comme le meilleur challenger de la firme de Cupertino ?

Nous avons interrogé le fabricant concernant les autres Ultrabook de la gamme comme l'UX32VD que certains d'entre vous attendent. Cependant, pour le moment, ASUS n'a pas souhaité nous répondre. Nous n'hésiterons pas à vous faire savoir si nous obtenons de nouvelles informations.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/06/2012 à 15:26

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 53 commentaires

Avatar de esver INpactien
esver Le mardi 12 juin 2012 à 15:36:43
Inscrit le lundi 21 novembre 05 - 418 commentaires
S'ils pouvaient sortir une version 15 pouces (comme la série 9 de samsung) ce serai parfait.
Avatar de Lafisk INpactien
Lafisk Le mardi 12 juin 2012 à 15:44:03
Inscrit le dimanche 3 juin 12 - 7421 commentaires
On peut être mieux fournit, l'image de marque, la tendance casi religieuse des fanboys, ou la simple mais stupide attitude "j'ai un produit Apple, j'suis trop cool" fera que ça ce vendra mieux qu'Asus qui est un des constructeurs les plus innovants du marché ;)
Avatar de Vorphalax INpactien
Vorphalax Le mardi 12 juin 2012 à 15:44:25
Inscrit le samedi 5 mai 07 - 212 commentaires
juste pas cher :| apres faut pas venir dire que apple saytrochaer saymal
Avatar de kantfredo INpactien
kantfredo Le mardi 12 juin 2012 à 15:46:00
Inscrit le jeudi 15 septembre 11 - 196 commentaires
il manque des choses dans ce tableau, il y a beaucoup plus de version que ca.

notamment une avec une véritable carte graphique !!! dans un ultrabook !
Avatar de Vorphalax INpactien
Vorphalax Le mardi 12 juin 2012 à 15:46:09
Inscrit le samedi 5 mai 07 - 212 commentaires
Selon le tableau , il ya un version win64 pro et une win64 edition familiale AUTHENTIQUE . Ca veut dire que les autre c'est du linux repackage ? :troll

Edité par vorphalax le mardi 12 juin 2012 à 15:46
Avatar de Lafisk INpactien
Lafisk Le mardi 12 juin 2012 à 15:49:58
Inscrit le dimanche 3 juin 12 - 7421 commentaires
juste pas cher :| apres faut pas venir dire que apple saytrochaer saymal

euh ben si justement, y'a bien écrit que pour 100€ de moins tu en a plus, sauf au niveau de la résolution, encore que la résolution c'est bien mais regarder de la HD (ce qui correspond aux blu ray etc...) sur un écran dont la réso est 4fois plus élevé cela n'a pas d'intérêt, au final tu te retrouve avec un résultat moins bon que sur un écran full HD
Avatar de nolimits59 INpactien
nolimits59 Le mardi 12 juin 2012 à 15:51:52
Inscrit le vendredi 7 août 09 - 592 commentaires
il manque des choses dans ce tableau, il y a beaucoup plus de version que ca.

notamment une avec une véritable carte graphique !!! dans un ultrabook !


on achete pas un ultra pour le gaming intense que je sache ?...

les HD4000 on de tres bon score... ca ne ferai qu'ajouter des centimètres a la machine pour ces gammes la... c'est pas le but, du moins je pense

Edité par nolimits59 le mardi 12 juin 2012 à 15:53
Avatar de Para-doxe INpactien
Para-doxe Le mardi 12 juin 2012 à 15:53:10
Inscrit le jeudi 27 octobre 11 - 1119 commentaires
Toujours pas de modèle sans OS, même pas en commande directe chez eux?

Bon bas on va devoir rester sur du Clevo et ces 5cm d'épaisseur.
Avatar de LeJediGris INpactien
LeJediGris Le mardi 12 juin 2012 à 15:55:57
Inscrit le mardi 15 septembre 09 - 594 commentaires
Dalle mate Full HD, 13"3, SSD, miam

Pour remplacer mon Sony qui s'essouffle un peu...
Avatar de _NoA_ INpactien
_NoA_ Le mardi 12 juin 2012 à 15:56:58
Inscrit le vendredi 12 mai 06 - 106 commentaires
Les UX32VD sont disponibles en précommande sur amazon.de. La version avec i7 par exemple y est à 1099€ ce qui me semble quand même intéressant. Je ne sais pas si les prix seront les mêmes en France mais du coup je me demande si la différence de prix du UX31A est vraiment justifiée
Quid de la solution hybride (du ux32vd) vs SSD ? l'écart est-il si important ?

EDIT : J'ai vu ce post sur la page facebook de ASUS France annonçant la sortie pour juillet, sans plus de précision. Y aurait-il du nouveau ?

Edité par _noa_ le mardi 12 juin 2012 à 16:01
;