S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Twitter proposera une page dédiée pour certains sujets

#NASCAR

Depuis quelques jours, Twitter procède à une nouvelle expérience en proposant une page dédiée à un hashtag particulier (#). Pour ce premier essai, le site de micro-blogging a décidé de tenter l'expérience avec un événement extrêmement médiatique outre-Atlantique : la NASCAR.

Twitter page hashtag NASCAR

Pour rappel, sur le réseau social, les hashtags (ou #) permettent de suivre facilement un événement en particulier. Bien évidemment, pour nos voisins américains, celui du week-end dernier était #NASCAR, et il vous permettait de suivre tous les messages liés à la course de stock-car. Pour autant, le nombre de tweets par seconde peut rapidement exploser et il devient difficile de faire le tri entre ceux intéressants et... les milliers d'autres.

Via la mise en place d'une page dédiée à cette recherche, la firme se propose donc de n'afficher qu'une sélection de messages, les plus pertinents possible, quelques photos ainsi que des suggestions de comptes à suivre.

Dans ce dernier cas, nous retrouvons principalement des chroniqueurs spécialisés dans les courses automobiles, ainsi que des pilotes. Bien évidemment, vous avez la possibilité d'accéder à l'ancienne page de recherche qui permet d'afficher l'intégralité des tweets contenant le hashtag #NASCAR.

Une page gérée par Twitter et non pas par la NASCAR

Nos confrères de Mashable ont pu obtenir de plus amples informations de la part de Twitter. En effet, ce dernier leur a confirmé qu'il s'agissait bien d'une page dédiée à un événement et non pas à une organisation : National Association for Stock Car Auto Racing.

En effet, l'organisme en charge de l'organisation des courses ne dispose pas de droit particulier pour modifier cette page, et la ligne éditoriale est laissée à l'unique appréciation d'un algorithme dédié et d'une équipe du réseau social. Ils se chargent de faire le tri afin de proposer les contenus les plus intéressants.

Pour le moment, seul cet événement semble disposer d'une page dédiée, mais d'autres devraient suivre à l'avenir. Cela pourrait par exemple être le cas de la coupe d'Europe de football organisé par l'UEFA et qui se déroule en ce moment même, ou bien des prochains jeux Olympiques qui auront lieu à Londres dans quelques semaines.

Notez qu'à cette occasion, la société a mis en ligne plusieurs courtes vidéos de présentation, les voici dans la liste de lecture ci-dessous : 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 12/06/2012 à 15:07

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 8 commentaires

Avatar de sulian INpactien
sulian Le mardi 12 juin 2012 à 15:10:46
Inscrit le jeudi 3 novembre 11 - 4 commentaires
Petite erreur : Il s'agit du championnat d'Europe pas de la coupe du monde de football.
Avatar de XalG INpactien
XalG Le mardi 12 juin 2012 à 15:22:07
Inscrit le vendredi 29 juillet 11 - 1964 commentaires
Et ça tourne à gauche
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mardi 12 juin 2012 à 15:24:12
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires
... et Olypique a été corrigé!

Seb Seb Seb!!
Avatar de gathor Equipe
gathor Le mardi 12 juin 2012 à 15:28:13
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 1273 commentaires
... et Olypique a été corrigé!

Seb Seb Seb!!


sm.gif (aie)

Edité par gathor le mardi 12 juin 2012 à 15:28
Avatar de frikakwa INpactien
frikakwa Le mardi 12 juin 2012 à 15:33:16
Inscrit le vendredi 16 mai 08 - 5128 commentaires


Sinon pour revenir au sujet: très bonne démarche pour centraliser les INfos!!

Perso je trouve de plus en plus sympa de suivre un événement à la télévision avec Twitter en soutien: humour, spontanéité et avis pertinents affluent! (oui il faut un minimum de tri... mais ce genre de centralisation pourrait être cette plus-value!).

Il y a 8 commentaires

;