« Les commandes ne seront pas honorées » nous indique à l’instant la direction de la communication. Déception pour ceux qui avaient flairé la bonne affaire sur le site du cybermarchand.
Sur le site des 3Suisses, depuis 22H hier soir, il était possible de diviser les prix par deux en entrant simplement un code promotionnel (29343). Ce code s’est répandu sur Twitter et bon nombre d’internautes ont sauté sur l’occasion pour s’offrir du matériel parfois hors de prix. Dans la matinée, le cybermarchand nous a d’abord expliqué que le problème venait d’un « bug de paramétrage » en l’état de l’instruction. « Nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir aussi comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients ». La cellule juridique des 3Suisses était sollicitée pour éteindre l'incendie.
Sur Facebook, les 3Suisses donnent plus de détails :
Dans les commentaires, des lecteurs nous signalent déjà que des suivis de commande passés avec ce code ont purement et simplement été annulés. « Je viens de checker mon 'suivi de commande' sur mon espace perso des 3Suisses, et la commande ... a purement et simplement ... disparu »
« On s’excuse auprès des internautes » nous a confié encore la direction des 3suisses voilà quelques minutes. « Les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug. Chacun va être recontacté individuellement et les réponses varieront en fonction de la spécificité des cas. C’est important que l’on réponde de manière individuelle et transparente. C’est important de bichonner nos clients ».
Sur le site des 3Suisses, depuis 22H hier soir, il était possible de diviser les prix par deux en entrant simplement un code promotionnel (29343). Ce code s’est répandu sur Twitter et bon nombre d’internautes ont sauté sur l’occasion pour s’offrir du matériel parfois hors de prix. Dans la matinée, le cybermarchand nous a d’abord expliqué que le problème venait d’un « bug de paramétrage » en l’état de l’instruction. « Nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir aussi comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients ». La cellule juridique des 3Suisses était sollicitée pour éteindre l'incendie.
Sur Facebook, les 3Suisses donnent plus de détails :
Un message qui montre que la réduction n'était que de 20% et seulement sur les rayons mode et déco du catalogue papier automne hiver 2012. Les 3suisses confirment aussi qu'il s'agit bien d'un bug informatique, ce qui ne devrait cependant pas stopper la contestation.Bonjour,
Dans le cadre de l’opération de découverte de la nouvelle collection Automne-Hiver 2012/2013, l’une des offres spécialement destinées aux clientes préfèrant le catalogue papier, a connu un bug lié à des erreurs de paramétrage informatique.
Cette offre prévoyait une réduction de 20% (et non 50%) applicable exclusivement sur les références mode et déco issues du nouveau catalogue (et non du site web).
L’information sur ce bug s’est rapidement propagée via les réseaux sociaux et a conduit à des volumes de commandes inhabituels notamment sur des produits qui ne font jamais l’objet de réduction.
Ces commandes concernées ne seront pas honorées et chaque client sera recontacté individuellement dans les prochains jours.
Nous nous excusons auprès des internautes mais les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug.
Bonne journée !
Dans les commentaires, des lecteurs nous signalent déjà que des suivis de commande passés avec ce code ont purement et simplement été annulés. « Je viens de checker mon 'suivi de commande' sur mon espace perso des 3Suisses, et la commande ... a purement et simplement ... disparu »
« On s’excuse auprès des internautes » nous a confié encore la direction des 3suisses voilà quelques minutes. « Les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug. Chacun va être recontacté individuellement et les réponses varieront en fonction de la spécificité des cas. C’est important que l’on réponde de manière individuelle et transparente. C’est important de bichonner nos clients ».
Le 12 juin 2012 à 14:48
(43 396
lectures)
Il y a 127 commentaires
y a quelques temps certains s’offusquaient de cette société capitaliste
y a eu la news touchpad de hp à 100 roro et la j'ai bien riz (
le riz c'est bon
)
et la c'est la même
donc pour faire simple moi je vois des gens prêt a faire couler des sociétés, à porter plainte etc...et ce sur l 'hôtel du profit personnel
y a eu la news touchpad de hp à 100 roro et la j'ai bien riz (
le riz c'est bon
) et la c'est la même
donc pour faire simple moi je vois des gens prêt a faire couler des sociétés, à porter plainte etc...et ce sur l 'hôtel du profit personnel
Je peux comprendre que vous soyez déçus, mais quand on bénéficie d'un coupon qu'on trouve sur le web (= sans être le réel destinataire), qu'on profite de super prix, et qu'on envisage de se battre pour faire respecter sa commande, on assure ses arrières, avec conservation des mails, impressions d'écran, etc.

les codes de réductions pullulent sur le net, ils sont diffusés par leurs auteurs afin de se faire des bases de conso à moindre cout et aussi "fidéliser" ceux qui étaient déjà clients ou potentiels. Pas besoin d'en être le destinataire final pour l'utiliser. Sa validité est conditionné par une date d'expiration, une catégorie d'article et unique par utilisateur (xxx copie mais une seule utilisation par utilisateur... en 2007 ma chère et tendre a bénéficié sur 3S ou Déroute d'une déficience d'utilisation d'un code, elle a commandé 2 kit naissance à 0€ (offert à la naissance)... mais certaines de ses amies en ont eu 10 !!! et ça a été honoré à l'époque... une fois le bug découvert le code a été invalidé, mais pas rétroactivement les commandes
). Cet "oubli" est imputable au vendeur et les conséquences lui sont directement imputable... Parler de super prix pour du 50%... quand on voit les -70% qu'affichent le site... et déjà dit, sur du brun/blanc c'est pas rare non plus.
là c'est avant la période des soldes en plus, et de surcroit en période de crise... donc normal que les gens sautent sur l'occasion... maintenant il y a toujours dans le lot des filous qui veulent user et abuser... je ne les blâme pas... d'ailleurs c'est tout le monde et partout pareil... si tu vérifie pas que la prime pour l'emploi est cochée dans ta déclaration t'as peanuts.... et elle est souvent décochée...
perso j'aurais eu vent de l'astuce hier je m'y serais engouffré direct... et là je piquerais bec et ongle en usant toutes mes connaissances en droit pour faire valoir mes droits.
l'an prochain je ne ferais pas ma déclaration sur le net en temps et en heure en disant aux impôts que c'est un bug informatique... tu crois que j'éviterais les 10% ?
tartopommes
Le mardi 12 juin 2012 à 20:30:26
#113
Inscrit
le vendredi 10 avril 09
-
697
commentaires
Encore une enseigne qui n'assume pas ses boulettes :(
En France, confirmer la commande suffit. Pas besoin d'attendre le paiement effectif.
Effectivement, je viens de vérifier. Pour la Fnac (ce qui m'a induit en erreur), c'est validation de la commande (et donc prélèvement des sous) à l'expédition, pas au moment de la commande. Pour les Touchpad l'an dernier, la FNAC n'avait pas débité, et c'est ça qu'il leur avait permis de dire "le contrat n'est pas validé de notre côté". Je m'étais bien renseigné, pour une fois que j'arrivais à en prendre un
Alors que pour les 3S, la validation de la commande survient bien à la validation du paiement, d'après leurs CGV. Donc normalement, vous avez été débité (ou c'est en cours).
D'ailleurs les Fédés de vente en ligne conseillent d'appliquer ce débit à l'expédition, pour protéger le consommateur, apparemment c'est peu répandu. Les enseignes devraient s'y mettre, elles seraient également protégées en cas problème, ou s'il y a trop de commandes d'un coup par rapport au stock restant.
En tout cas le site des 3S n'a pas survécu :
Internal Server Error - Read
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Reference #3.6c9a1bc3.1339525975.5054d7
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Reference #3.6c9a1bc3.1339525975.5054d7
Y'a du stagiaire qui va avoir les fesses rouges demain

Edité par jarodd le mardi 12 juin 2012 à 20:43
Seth-Erminatores
Le mardi 12 juin 2012 à 20:47:19
#115
Inscrit
le dimanche 13 novembre 05
-
7983
commentaires
donc pour faire simple moi je vois des gens prêt a faire couler des sociétés, à porter plainte etc...et ce sur l 'hôtel du profit personnel

faire couler des société c'est pas franchement un peu abusé?
- Ils ont déjà invoqués le bug informatique pour l'affaire de l'image des enfants et du nudiste (pourtant la photos a bien été sélectionnée et validé par une bonne poignée d'intervenants... ce n'est pas choisit de manière aléatoire
c'était La redoute ça
les codes de réductions pullulent sur le net, ils sont diffusés par leurs auteurs afin de se faire des bases de conso à moindre cout et aussi "fidéliser" ceux qui étaient déjà clients ou potentiels. Pas besoin d'en être le destinataire final pour l'utiliser. Sa validité est conditionné par une date d'expiration, une catégorie d'article et unique par utilisateur (xxx copie mais une seule utilisation par utilisateur... en 2007 ma chère et tendre a bénéficié sur 3S ou Déroute d'une déficience d'utilisation d'un code, elle a commandé 2 kit naissance à 0€ (offert à la naissance)... mais certaines de ses amies en ont eu 10 !!! et ça a été honoré à l'époque... une fois le bug découvert le code a été invalidé, mais pas rétroactivement les commandes
). Cet "oubli" est imputable au vendeur et les conséquences lui sont directement imputable... +1 si les codes se retrouvent sur le net ce n'est pas par hasard ça m'étonnerait que la ménagère de - de 40 ans aille hacker le site des 3S ou la Redoute pour avoir des codes promos...
brazomyna
Le mardi 12 juin 2012 à 21:04:18
#116
Inscrit
le vendredi 7 octobre 11
-
3310
commentaires
faire couler des société c'est pas franchement un peu abusé?
Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas attendu d'avoir un soit-disant 'bug' pour licencier le personnel relatif à la version 'catalogue'.
Mais au delà de la blague: qu'une boite incapable d'être performante pour concocter un SI digne de ce nom vienne à disparaître, c'est plus un bien qu'un mal.
L'économie est un jeu de vases communiquants ; si la boite coule, c'est que d'autres prendront le relais pour prendre la place, d'autres plus aptes à avoir un business pérenne et bien géré. Et embaucheront à leur tour du personnel pour faire tourner leur activité.
Ca vaut d'ailleurs dans plein d'autres domaines. Par exemple, j'étais mort de rire quand j'entendais les opérateurs mobile crier au désastre parce que les marges allaient baisser, comme si l'argent que les consommateurs allaient économiser pour leur abonnement mobile allait s'évanouir dans la nature plutôt qu'être réutilisée pour le bénéfice d'autres secteurs de l'économie.
Edité par brazomyna le mardi 12 juin 2012 à 21:06
Seth-Erminatores
Le mardi 12 juin 2012 à 21:10:57
#117
Inscrit
le dimanche 13 novembre 05
-
7983
commentaires
Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas attendu d'avoir un soit-disant 'bug' pour licencier le personnel relatif à la version 'catalogue'.
je suis d'accord mais quand tu regardes tous les VPC catalogue ont loupé le coche du net, la dernière victime? "Quelle"
Et pourtant ce ne son pas des gussettes qui se sont amusées à faire passer des codes promos pour faire couler Quelle...
brazomyna
Le mardi 12 juin 2012 à 21:16:13
#118
Inscrit
le vendredi 7 octobre 11
-
3310
commentaires
je suis d'accord mais quand tu regardes tous les VPC catalogue ont loupé le coche du net
Ce qui a permis à de nouvelles boites de voir le jour. Quand un 'quelle' disparait, c'est parce qu'un RueDuCommerce (avec 300 employés) est apparu, avec des techniques et technologies souvent plus avancées, impliquant des emplois plus qualifiés, etc...
La seule différence c'est que les médias préfèrent parler de ce qui 'fait peur' ou ce qui 'va mal' ; c'est bien connu: on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, ça ne fait pas vendre.
Edité par brazomyna le mardi 12 juin 2012 à 21:19
Seth-Erminatores
Le mercredi 13 juin 2012 à 09:07:56
#119
Inscrit
le dimanche 13 novembre 05
-
7983
commentaires
Ce qui a permis à de nouvelles boites de voir le jour. Quand un 'quelle' disparait, c'est parce qu'un RueDuCommerce (avec 300 employés) est apparu, avec des techniques et technologies souvent plus avancées, impliquant des emplois plus qualifiés, etc...
ah mais complètement d'accord avec toi sur ce coup là
Par contre à ceux qui disaient que les 3S ne se faisaient de marges sur le high tech.
Un exemple tout con :
Ipad 3 16Go Wifi : prix Apple : 489€ Prix
Le même iPad 3 16Go Wifi : Prix 3S : 510,05€
Prix 3S
Consultant
Le mercredi 13 juin 2012 à 11:54:00
#120
Inscrit
le mardi 13 juin 06
-
18140
commentaires
faire couler des société c'est pas franchement un peu abusé?
bah non suffit de lire les post des gens qui se plaignent
Il n'est plus possible de commenter cette actualité
Vous devez être connecté ou vous inscrire en haut pour pouvoir participer aux commentaires.











